Ma’a Nonu ne pourra pas être déclaré apte avant vendredi !
Ma’a Nonu ne pourra pas être déclaré apte avant vendredi !
Le dimanche 19 juin 2016 à 15:16 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Si le manager de Toulon, Bernard Laporte a affirmé que le trois-quarts centre Ma’a Nonu sera bien apte pour la finale du Top 14 face au Racing 92, il faudra néanmoins attendre encore quelques jours avant que l’information soit officielle.
En effet, le site rugbyrama nous informe que le joueur Toulonnais devra, dans un premier temps, observer 48 heures de repos complet.
Ensuite, Ma’a Nonu pourra reprendre progressivement l’activité sportive en quatre étapes. Chacune de ces étapes devra durer 24 heures. C’est seulement au bout de ces quatre étapes de quatre jours que le joueur pourrait reprendre la compétition.
Autrement dit, si tout le protocole est bien respecté à la lettre, c’est seulement vendredi, le jour de la finale, que le joueur Néo-Zélandais pourrait être déclaré apte.
Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
Oui mais vendredi à quelle heure ? Et puis le neuro y va se déplacer à Barcelone pour l’examiner.
Je pense que le plus gros problème c’est l’horaire et pas le neuro, Barcelone doit pas être dépourvu de neuro et Perpignan c’est pas loin au pire
Ça veut dire qu il ne pourra pas jouer. Ko le 18/06 a 22h10 environ. 48h de repos amène au 20/06 22h10. Premier 24h de reprise d entrainement==> fin le 21 a 22h10. 2eme le 22, 3eme le 23 et fin du dernier jour avant la décision d aptitude le 24/06 a 22h10. Soit 1h10 apres le coup d envoi… on aurait joué le vendredi ca aurait pu etre bon. La c est mort.