Machenaud – Michalak, une charnière hors sujet

Machenaud – Michalak, une charnière hors sujet

15 juin 2013 - 19:06

3 Commentaires

Publicité

Alignée d’entrée de jeu pour la sixième fois sous le maillot tricolore, la charnière Maxime Machenaud-Frédéric Michalak a déçu. Le demi de mêlée du Racing a souffert de la comparaison avec son vis-à-vis, Aaron Smith, impérial dans l’occupation et l’animation offensive. Jamais Machenaud n’a pesé sur les débats et ses transmissions furent laborieuses. Un jeu au pied guère en réussite. A l’ouverture, Frédéric Michalak n’a pas non plus trouvé de solutions, commettant plusieurs maladresses. Une pénalité ratée, ainsi que deux drops et un en-avant à l’origine du deuxième essai des All Blacks. Brillante à ses débuts, cette charnière a semblé émoussée lors de cette rencontre. La touche a constitué l’un des points noirs côté tricolore et le talonneur, Dimitri Szarzewski, n’a pas été à l’aise dans ses lancers, n’arrivant pas à trouver ses sauteurs à cinq reprises. Des charges intéressantes mais n’a pas dominé en mêlée fermée l’inexpérimenté Coles. Enfin, Maxime Médard, qui a disputé les trois rencontres de cette tournée d’été, n’a pas été aussi en verve que contre les Blues mardi. Il a essayé de relancer mais est tombé dans les mailles du filet néo-zélandais et son jeu au pied aurait pu être meilleur. Remplacé à la pause par Philippe Saint-André.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. Spartacus 15 juin 2013 at 20h- Répondre

    S’il n’y avait que la charnière qui était hors-sujet…

  2. oeil de pétugue 16 juin 2013 at 00h- Répondre

    A propos de charnière ,,,, pourtant il manque pas d’Huiles autour des tables , euh pardon autour des stades , dans les tribunes  »officielles ». 🙄

  3. pascalou 17 juin 2013 at 09h- Répondre

    De toute manière, il faut un bouc émissaire.La grosse erreur de Fred c’est d’avoir participé a cette tournée.je sais c’est difficile de renoncer à L’EDF.Mais après le nombre de match qu’il a joué, le repos aurait été salutaire (Alexis a été plus inspiré sur le coup).La il a raté son match et il ne sera pas sur les terrains pendant un bon moment. En n’allant pas faire cette tournée il aurait récupérer et aurait pu être plus performant avec le RCT ce qui inévitablement aurai abouti à un retour en EDF.