Maëlan Rabut : « J’ai les crocs et d’immenses ambitions pour performer »

Maëlan Rabut : « J’ai les crocs et d’immenses ambitions pour performer »

3 décembre 2022 - 14:02

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maëlan Rabut s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son envie de performer avec son nouveau club.

Arrivé à Toulon cet été en provenance de Vannes (Pro D2), ce-dernier s’est blessé lors d’un match amical de pré-saison contre Clermont.

Cette blessure l’a contraint de manquer le début de la saison avec Toulon.

Rétabli depuis quelques semaines, il a enfin pu débuter son expérience avec le XV de la Rade.

Il exprime sa détermination. Extrait:

« J’ai suivi ma propre route et à 26 ans, je suis fier de me dire que je suis arrivé en Top 14 dans un club comme Toulon, après des blessures qui ont retardé mon éclosion. C’est vrai qu’à côté de certains mecs, j’arrive de nulle part, mais être inconnu ça ne me fait rien. Avant de signer, j’ai pris le pouls de mes ex-entraineurs comme Spitzer. Abendanon, qui m’a beaucoup appris et donné, m’a aussi encouragé. Je suis prêt, je n’ai pas peur de la pression ni de la ferveur. J’ai les crocs et d’immenses ambitions pour performer dans ce club mythique à la forte identité.

L’arrière reste mon premier amour. Je me sens vraiment le mieux au centre car il y a plus d’activités dans le coeur du jeu. »

Il avoue avoir bien profité de son match contre le Stade-Français Paris, samedi dernier à Jean-Bouin. Extrait:

« J’avais une énergie folle. Cela devait valider mon boulot, et le fait de commencer à être un joueur Top 14 avec le maillot de Toulon. Puis tu en prends pour neuf semaines et tu te dis putain j’aurais pu montrer. Depuis dimanche, ma nouvelle histoire a commencé. J’avais tous mes proches et mes potes dans les tribunes. En sortant du match, je ne savais pas où donner de la tête. C’était vraiment génial de réaliser un rêve de gosse même si la perf n’était pas aboutie. »

De son côté, le manager Toulonnais Franck Azéma n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son joueur. Extrait:

« Il est intéressant car il sait faire plein de choses : porter le ballon, de bonnes mains, gros pied gauche et des qualités dans les airs. Il faut utiliser ça et jouer avec sa polyvalence au centre, à l’aile ou à l’arrière. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Jfs 3 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Un bon jouer.il m’a fait une Très bonne impression.

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  3. Publicité