Maëlan Rabut : « On sent qu’il y a une pression supérieure par rapport à ailleurs »

Maëlan Rabut : « On sent qu’il y a une pression supérieure par rapport à ailleurs »

14 janvier 2023 - 14:01

2 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maëlan Rabut s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match de Challenge Cup à venir contre Bath.

Ce-dernier estime que ce changement de compétition va faire du bien au RCT. Extrait:

« La Coupe d’Europe nous avait fait beaucoup de bien la dernière fois, et là on repart dessus encore. On reste sur deux victoires bonifiées et on peut aller chercher la qualification dès ce week-end. C’est l’objectif. Le contenu de l’entrainement ne change pas mais ça nous permet de basculer vers la Coupe d’Europe, d’être sur une autre dynamique.

On s’attend à des conditions compliquées, ça fait deux semaines qu’il pleut et ce sera encore comme ça ce week-end. Ce sera un match sous la pluie avec de l’occupation. Il faudra être bon en défense, être disciplinés et y mettre beaucoup de combat. Ca ne sera pas le plus beau match de rugby mais il faudra être bon sur les fondamentaux. »

Questionné sur la colère des supporters, le centre Varois n’est pas surpris. Extrait:

« On en a un peu parlé autour de nous. A Toulon, je m’attendais à cela car je sais que Toulon est un club particulier avec une vraie ferveur qui va dans les deux sens. On comprend, on n’en veut à personne. Ce sont des choses qui arrivent. On sent qu’il y a une pression supérieure par rapport à ailleurs mais il faut passer outre. On prend en compte mais notre objectif est d’être les meilleurs sur les terrains et on fait abstraction du contexte extérieur. On veut être bons le week-end.

Après, je ne regarde pas trop ce qui se dit sur les réseaux. Ca peut nous toucher ou notre famille et je veux passer outre comme ça je ne me prends pas la tête, même si je connais un peu les tendances. Ca nous affecte quand même. »

Concernant l’annonce du faux départ de Pierre Mignoni, là aussi le trois-quarts centre indique que la situation a très vite été clarifiée. Extrait:

« Dès que l’information est sortie Pierre Mignoni est venu nous parler en faisant ce démenti. Tout a été très clair dès le début, sans surprise. On l’a bien vécu. S’il est sollicité par l’équipe de France c’est que c’est un bon coach donc c’est une bonne nouvelle pour nous. C’est une bonne chose qu’il reste. On sent que c’est un projet qui est sur plusieurs années et qui prend forme. C’est très bien si on arrive à avoir ce fonctionnement sur la durée. »

Dans la foulée, il indique se sentir très bien à Toulon. Extrait:

« Je vais bien, je me sens bien. J’ai pu enchaîner quelques matches. Je me suis fait une entorse de la cheville mais je suis content de revenir et je suis très content d’aller jouer en Angleterre. C’est la première fois que je joue dans un autre pays, surtout à Bath, un club historique. Je suis content, je suis en forme. »

Pour conclure, il ne manque pas d’encenser Charles Ollivon, son capitaine. Extrait:

« J’ai découvert Charles Ollivon et c’est un super mec, un vrai leader, il ne force pas les choses, il est spontané, il discute avec tout le monde, il travaille pour le groupe. Il ne cherche pas à se mettre en avant, il nous tire tous vers l’eau. Je suis impressionné car c’est un super mec, inspirant. Il est sympa, c’est un leader, il a la tchatch facile, il reste le même dans n’importe quel contexte. Je trouve que c’est un mec remarquable. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. lolo1963 dépité 14 janvier 2023 at 14h- Répondre

    il nous tire tous vers l’eau 😃 laquelle ?
    Heu il y a un problème ,,😃

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  3. Yo83 14 janvier 2023 at 15h- Répondre

    « La colère des supporters  » : ben oui, tu m’étonnes!!! 4 défaites de rangs en TOP14. Deux à la piaule et 2 à l’extérieur où on aurait pu un peu se refaire. Euhh normal ou bien?? Vous les joueurs, ce ne vous gratte pas un peu non plus??

    J'aime 13
    J'aime pas 5
  4. Publicité