Maëlan Rabut parle de son départ vers Oyonnax et de ses regrets

Maëlan Rabut parle de son départ vers Oyonnax et de ses regrets

26 avril 2024 - 19:34

2 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours : le trois-quarts centre Maëlan Rabut va quitter le Rugby Club Toulonnais en fin de saison.

Ce-dernier va rejoindre l’US Oyonnax et évoluera donc très probablement en Pro D2 la saison prochaine.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, le Toulonnais a expliqué sa décision de signer à Oyonnax. Extrait:

« Ca a été une réflexion un peu longue. C’est un choix de carrière qui implique beaucoup de choses personnelles, professionnelles et financier aussi. Cela a été une réflexion assez longue et j’en ai parlé ouvertement avec les gens ici. Au final, Oyonnax m’a montré de l’intérêt et j’avais besoin de cela. J’avais besoin d’être un joueur intégré dans un projet et me sentir important.

Donc la décision est prise même si ça n’a pas été facile car c’est un changement de vie et de cadre de vie. Mais ce qui est important pour un joueur est de pouvoir enchaîner les matches sur le terrain. »

Il évoque un goût d’inachevé, lui qui aurait aimé percer à Toulon. Extrait:

« C’est compliqué de nourrir des regrets mais forcément, il y’en a un peu. Il y a le gout d’inachevé. J’avais de l’ambition cette saison mais c’est le sport. On espère toujours plus toujours mieux et parfois il y a des aléas. Parfois tout roule et tout va bien aussi.

Vivre avec les regrets, ça ne fait pas avancer. J’ai eu de la malchance, je n’ai pas toujours tout mis comme il le fallait, mais ça m’a fait grandir en tant que joueur et en tant qu’homme. Il faut être positif, performant pour faire avancer l’équipe, pour moi, l’équipe et le futur. »

Dans la foulée, il explique sa décision de repartir en Pro D2 avec Oyonnax plutôt que de signer dans un club de Top 14 qui jouera le maintien. Extrait:

« C’est un choix que j’ai eu. Evidemment que pour l’ego d’un joueur, ça peut être embêtant de redescendre en Pro D2. Mais je vois cela comme une opportunité car ils m’ont montré beaucoup d’intérêts. On aura une équipe très compétitive car très peu de joueurs vont partir.

C’est mieux de s’éclater dans une équipe où tu matches tous les week-ends plutôt que de faire une saison où t’es en bas de tableau avec plus de difficultés. Je veux être dans une dynamique positive avec un rôle important. »

Publicité

2 Commentaires