
Magnaval évoque le match à venir contre Toulon
Magnaval évoque le match à venir contre Toulon
Le jeudi 24 janvier 2013 à 19:13 par David Demri
Publicité
Avant de retrouver Toulon, son ancien club, Laurent Magnaval, le demi de mêlée de Mont-de-Marsan, a confié que les siens iront dans le Var sans pression.
Barré à Toulon par la concurrence, vous étiez venu en prêt à Mont-de-Marsan pour chercher du temps de jeu. Etes-vous satisfait de votre choix?
Laurent MAGNAVAL: Même si j’aimerais jouer toujours davantage, je n’ai pas à me plaindre. Mont-de-Marsan est un club vraiment familial. Malgré notre carence de victoires, je ne pouvais que m’y sentir bien. Couper le cordon ombilical m’a permis de grandir.
Comprenez-vous la décision de Mickaël Ivaldi qui a annoncé son départ en juin prochain?
L.M.: A partir du moment où il jouait très peu, je le comprends.
Le départ de ce nouveau produit de la formation toulonnaise n’est-il pas la preuve supplémentaire qu’il est plus difficile de jouer à Toulon lorsqu’on est jeune?
L.M.: A Toulon, lorsqu’on sa chance, il faut savoir la saisir. Je n’ai pas su le faire. Mickaël non plus. Je ne crois pas du tout à l’idée selon laquelle le RCT verserait dans l’anti-jeunisme. Il y a tout de même des jeunes formés au club comme Pierrick (Gunther), Jean-Charles (Orioli) et Vincent (Martin) qui jouent en première. La concurrence à Toulon est peut-être davantage mise en avant car il y a de nombreuses stars internationales dans l’effectif. Mais elle est rude partout. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
Après les claques reçues par Toulon face au Racing-Metro 92 et Montpellier, vous ne débarquez pas à Mayol au meilleur moment…
L.M.: Ces deux revers n’occultent en rien leur début de saison impressionnant. Le RCT est premier du championnat et disputera un quart de finale de H Cup à domicile. Comme crise, on a connu pire? En tout cas, je connais beaucoup de monde qui aurait aimé connaître la même spirale. Certes, je pense que Bernard (Laporte, N.D.L.R) a dû gueuler un bon coup dans les vestiaires. Certes, les entraîneurs sont montrés du doigt après ces revers. Mais à Toulon, on a toujours eu le sang chaud. Les supporters ne doivent pas oublier qu’aucune équipe n’avait survolé le début de championnat comme le RCT l’avait fait jusqu’alors. C’est normal qu’à un moment donné, l’équipe connaisse un coup de moins bien.
Source: rugbyrama.fr
Mont-de-Marsan a-t-il toutefois les moyens de s’imposer à Mayol?
L.M.: Je suis bien conscient que notre chance de s’imposer à Toulon est infime. Mais elle l’était également au Racing-Metro où personne n’avait misé sur nous. Alors, pourquoi pas réaliser un autre gros coup ? En tout cas, je peux vous garantir que Mont-de-Marsan ne fera aucun complexe. Rien ne me ferait plus plaisir que de fouler à nouveau la pelouse de Mayol. Toulon, c’est mon équipe de cœur. Je serai d’autant plus heureux de jouer qu’au match aller je n’étais pas rentré en jeu.
Publicité
Comments are closed.
8 semaines pour Delon !!!!! les ENC…..
Rien à f…. ici ce commentaire !
Malgré certaines questions toujours aussi "orientées" (on sent que le journaliste est un grand fan du RCT), il répond de façon très intelligente. Voilà un minot qui a une belle mentalité et qui se montre réaliste… il a la tête sur les épaules, et des qualités indiscutables.
En raisonnant de la sorte, il ne peut que progresser, à son rythme, et qui sait si un jour, on ne le reverra pas sous le maillot du RCT ?
Il a des qualités indiscutables, il ne faut jamais dire jamais… Quoi qu'il arrive, a minima, ce pur produit de la formation Toulonnaise a les moyens de faire une belle petite carrière.
Bon mec !
Oui Mimo83. Mais en attendant, n'aurait-il pas intérêt à s'expatrier (comme Jonny et bien d'autres) quelque temps, pour pouvoir s'exprimer davantage sur le terrain?
Si je ne m’abuse il est prêté a mdm ? On le récupérera donc bientôt ?
Non, en rugby, un prêt ça veut dire adieu !
Il ne rejouera pas pour le RCT à court terme, si tant est qu'il rejoue un jour pour le RCT… ce serait bien, mais avant ça, il faut qu'il ait le temps de jeu nécessaire pour exprimer ses qualités… et progresser là où il en a certainement besoin.
Et ce temps de jeu, peu importe qu'il l'ait à Mont-de-Marsan ou dans un autre club (Top 14 ou ProD2), si il a une nouvelle chance de s'exprimer et de se mettre autant que possible en valeur, il la saisira.
A travers ses propos, on peut comprendre qu'il déjà le sentiment d'avoir un peu loupé le coche à Toulon, il ne gachera pas une autre occasion, où que ce soit… Il en a les moyens, c'est un bon jeune.
en début de saison mdm avait opté pour un jeu au large et laurent avait sa place mais au terme de 10 matchs c'était 0 au tableau depuis,pour ne pas être ridicule,les montois jouent plus autour de la mêlée…..et là, magnaval manque de densité
Tu sais Starlette, le manque de densité c'est pas déterminant! C'est mieux d'en avoir mais bon, quand on en a pas on peut compenser par la vitesse. La vitesse et la longueur de passe de Magnaval sont très au-dessus de la moyenne!
Et puis regarde Paillaugue, c'est pas non plus un gros format….mais quelle activité balle en mains!!!!!!
Cela dit tu as raison pour le jeu au près, c'est évidemment les défauts de ses qualités, il n'aime pas jouer au près car il préfère faire vivre la balle.
Et c'est un axe de progrès pour lui, il faut qu'il apprenne à rechercher ses gros, pour pénétrer dans l'axe quand le jeu l'impose.
C'est souvent la quadrature du cercle pour les neuf, quand les gros avancent ce n'est pas le même job que quand tu subis!
On parle souvent des contre performances de Durand, mais rappelle toi en 2009, quand Perpignan est champion, ils ont un pack de malades!!
Ils avançaient sur tous les impacts et là Durand se régalait!! Il avait bouffé le cerveau à Mignoni parce qu'il avait des tueurs dans son pack!!!
Merci Gilles pour ton analyse, toujours aussi….. .technnique !!!