Mahamadou Diaby répond aux critiques concernant son départ de l’UBB : « C’est insensé de penser ça ! »

Mahamadou Diaby répond aux critiques concernant son départ de l’UBB : « C’est insensé de penser ça ! »

Le mardi 19 août 2025 à 16:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Cet été, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Mahamadou Diaby a soudainement décidé de quitter le club Girondin, et cela un an avant le terme de son contrat.

Celui-ci s’est rapidement engagé en faveur de l’USAP pour les saisons à venir.

Forcément, ce départ soudain a interrogé les supporters de l’UBB qui n’ont pas véritablement compris la raison du départ de leur joueur.

Interrogé via L’Indépendant, Mahamadou Diaby est revenu sur sa décision de quitter Bordeaux.

Il ne comprend toujours pas pourquoi il n’a pas joué un match en fin de saison. Extrait:

“J’avais fait toute la phase finale de Coupe d’Europe avec l’équipe, je l’ai remportée… Et pour des raisons qui me sont encore aujourd’hui inconnues et floues, je n’ai plus joué un match jusqu’à la fin de saison. Des choix ont été faits. Mais vous imaginez bien qu’avec la réflexion que j’avais déjà, où j’avais senti que c’était le moment de partir, l’épisode de la fin de saison n’a pas arrangé les choses.”

Dans la foulée, il répond à ceux qui estiment qu’il est parti sur un coup de tête.

Il rappelle laisser femme et enfants à Bordeaux pour relever le challenge que lui propose l’USAP. Extrait:

« Il y a des gens qui pensent que c’est quelque chose qui s’est fait sur un coup de tête. Que puisqu’on ne m’a pas fait jouer, j’ai décidé de partir. C’est insensé de penser ça ! J’ai pris une décision de vie. J’ai fait le choix de laisser mes enfants et ma femme à Bordeaux.

J’étais dans une situation où j’avais du confort, un bon contrat avec un bon salaire, et même des projets d’après-carrière à Bordeaux. L’environnement autour de moi était plus que favorable. Vous imaginez bien que vous ne laissez pas vos enfants et votre femme parce que vous n’êtes pas titulaire sur un match… »

Publicité

0 Commentaire