Mahamadou Diaby veut quitter l’UBB !
Mahamadou Diaby veut quitter l’UBB !
Le dimanche 29 juin 2025 à 18:13 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
C’est une information signée Sud Ouest –
Mahamadou Diaby vit peut-être ses dernières heures sous le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles. Selon les informations de Sud Ouest, le troisième ligne de 35 ans, pourtant sous contrat jusqu’en 2026, aurait demandé à être libéré de sa dernière année. Une décision motivée par sa mise à l’écart lors des phases finales du Top 14, qu’il aurait très mal vécue.
Cadre du vestiaire bordelais depuis son arrivée en 2016 en provenance de Grenoble, Diaby a été l’un des piliers du pack girondin ces dernières années. Cette saison encore, il a disputé 15 rencontres de Top 14, dont 9 comme titulaire, et a été aligné d’entrée lors de toute la phase finale de Champions Cup.
Mais l’absence du flanker pour la demi-finale face à Toulon, puis pour la finale contre Toulouse, a créé une vraie fracture. Mécontent, il a rapidement fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter le club.
Un rendez-vous est prévu ce mercredi entre Mahamadou Diaby, son agent et le président de l’UBB, Laurent Marti. L’objectif : officialiser sa volonté de départ, dans l’espoir d’une rupture anticipée de contrat à l’amiable.
Toujours selon les informations de Sud Ouest, l’USAP suivrait déjà le dossier de près et pourrait lui offrir un nouveau point de chute.
S’il venait à quitter l’UBB, Mahamadou Diaby tirerait sa révérence girondine sur une note amère, loin de la reconnaissance que ses huit saisons de loyaux services pourraient justifier.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Il arrive un moment, avec l’âge, ou tu perds ta place ! Les jeunes derrière poussent et il faut l’accepter.
Oui mais y a la manière de le faire et il était titulaire pour la final de h cup il était bon y a 2 mois et maintenant il est plus dans les 23 …..
Perso, je ne l’ai jamais trouvé bon ce joueur, au mieux moyennasse. Comme Poirot.
En tout cas Le Corvec va avoir plus de concurrence à l’USAP qu’au RCT… Quel gâchis!
Il en a assez d’être dans un club de loosers peut-être
Et il est content de sa c.o.n.n.e.r.i.e et il se croit drôle ?
Pas très malin… Tu donnes le bâton pour nous faire battre.
Je me désolidarise de ces propos
Fairplay
Toujours mes trois amis….Mdr ! Qui vont s’empresser de cliquer maintenant hihihi
Un guerrier comme lui , c bien dommage de finir comme ça, pas de reconnaissance.
Apparemment c’était un bon élément cette équipe, un « guerrier »…