Mais pourquoi Biarritz a annulé son prestigieux match amical programmé contre le Munster ?

Mais pourquoi Biarritz a annulé son prestigieux match amical programmé contre le Munster ?

Le jeudi 14 août 2025 à 7:51 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Biarritz Olympique va se tester à balles réelles, ce jeudi (17h30) face à l’US Dax, sur la pelouse du Pavillon-Bleu de Saint-Jean-de-Luz.

Une affiche qui n’était pas prévue au départ : initialement, les Rouge et Blanc devaient affronter Bayonne puis le Munster.

Mais le match face à la province irlandaise a été annulé début juillet.

Selon les informations du journal Sud-Ouest, c’est en raison du retard de la pose de la pelouse synthétique d’Aguilera et de coûts jugés trop élevés au regard des bénéfices attendus que cette rencontre de prestige a été annulée.

Pour cette première sortie de l’été, le public luzien devrait répondre présent : un peu plus de 1 200 billets avaient déjà trouvé preneur mercredi soir, et les organisateurs espèrent remplir les 3 000 places disponibles grâce à la billetterie ouverte le jour du match.

Côté effectif, plusieurs absences sont à noter. Thomas Dolhagaray et Yohan Tapie ne sont pas aptes, tandis que Baptiste Fariscot, opéré au début de l’été, poursuit sa convalescence. Les nouvelles recrues issues du Top 14 – Yann Lesgourgues, Alban Placines et Rémi Bourdeau – ne seront pas non plus de la partie, leur reprise ayant été décalée.

Les hommes de Boris Bouhraoua affronteront ainsi un adversaire également en pleine reconstruction, l’USD, pour lancer leur série de matchs amicaux avant de retrouver l’Aviron Bayonnais plus tard dans l’été.

Publicité

0 Commentaire