Mais pourquoi des matches du Top 14 vont se jouer à des horaires très inhabituels ce week-end ?
Mais pourquoi des matches du Top 14 vont se jouer à des horaires très inhabituels ce week-end ?
Le mercredi 3 septembre 2025 à 23:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Top 14 reprend ce samedi… et plus tôt que prévu.
Pour la première fois, le match d’ouverture de la saison ne sera pas programmé à 14h30, mais à 13h. Une décision dictée par le diffuseur Canal+ et validée par la Ligue, qui souhaitent donner un relief particulier à cette reprise.
C’est donc au stade Jean-Bouin que sera lancé l’exercice 2025-2026, avec un duel entre le Stade Français et le promu Montauban. Les Parisiens, 12es du dernier championnat, espèrent débuter sur de meilleures bases face à une équipe surprise, de retour parmi l’élite.
Une première journée éclatée sur tout le week-end
Si l’horaire interpelle, il ne doit rien au Paris FC – qui partage désormais l’enceinte du XVIe arrondissement – puisque la Ligue 1 est en pause internationale.
L’idée est bien de proposer une programmation élargie et variée pour capter l’attention dès la reprise comme l’explique Le Parisien.
Ainsi, samedi, Perpignan recevra Bayonne à 15h, avant Castres–Pau et Lyon–Racing 92 à 17h. Montpellier et Toulon se retrouveront à 19h, puis Bordeaux-Bègles accueillera La Rochelle à 21h05, un horaire plus classique.
La clôture du week-end sera marquée dimanche soir (21h05) par le choc entre Clermont et Toulouse, champion en titre.
Retour à la normale dès la 2e journée
La deuxième journée retrouvera une configuration plus habituelle : un match avancé à 14h30 (Montauban–Lyon), un multiplex de quatre rencontres à 16h30, puis les affiches du samedi soir et du dimanche soir en prime-time.
Publicité
0 Commentaire