Mais pourquoi Giorgi Beria est titulaire contre les All-Blacks ? Fabien Galthié explique son choix !

Mais pourquoi Giorgi Beria est titulaire contre les All-Blacks ? Fabien Galthié explique son choix !

Le vendredi 4 juillet 2025 à 10:10 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Comme vous le savez, c’est un groupe très remanié du XV de France qui a fait le déplacement en Nouvelle-Zélande, cet été.

Les joueurs cadres sont laissés au repos.

Ainsi, les piliers gauches habituels du XV de France, à savoir Jean-Baptiste Gros et Cyril Baille ne seront pas de la partie.

C’est donc Giorgi Beria qui débutera au poste de pilier gauche contre les Blacks, ce samedi matin.

Interrogé via Midi Olympique, le sélectionneur Français Fabien Galthié a expliqué ce choix. Extrait:

« Il a été formé au Stade aurillacois, c’est sa première sélection. On a trois jeunes piliers gauches qui ne sont pas capés dans ce groupe, avec aussi Paul Mallez et Baptiste Erdocio. On a choisi de titulariser Giorgi, et cela ne s’est pas joué à grand-chose entre les trois. Mais Giorgi nous semblait un peu plus prêt et donc mériter sa chance sur les performances qui ont été les siennes à l’entraînement. Il est déjà venu en tournée en Argentine, il a joué contre l’Uruguay, ce qui ne comptait pas pour une cape.

Il a signé à Perpignan la saison dernière et, dans notre hiérarchie des piliers, avec les absences de certains joueurs, on a trouvé intéressant de lui offrir cette opportunité. C’est la même chose pour Paul Mallez qui sera sur la feuille. Lui, c’est un droitier de formation mais, la saison dernière, il a joué des deux côtés avec Aix-en-Provence puisqu’il finissait souvent à gauche. Il a donné lui aussi satisfaction à Twickenham. Son avenir international est à gauche. Il joue bien au rugby, il est très juste sur son activité. On va coacher très tôt le cinq de devant, comme d’habitude. »

1 Commentaire

  1. Gérard cazes 5 juillet 2025 at 20h- Répondre

    J ai trouvé qu il a bien tenu son poste.mais c est un joueur qui a joué avec les u20 de son époque donc il ne vient.pas de nul part