Mais pourquoi Janick Tarrit a totalement pété un plomb contre Toulouse ?

Mais pourquoi Janick Tarrit a totalement pété un plomb contre Toulouse ?

Le dimanche 30 novembre 2025 à 10:52 par David Demri

14 Commentaires

Publicité


La fin de la première mi-temps entre Toulouse et le Racing 92 a viré à la scène surréaliste. Alors que l’arbitre venait de siffler la pause, tout le monde pensait que les 30 joueurs allaient regagner les vestiaires. Pourtant, en quelques secondes, l’atmosphère a basculé : un joueur toulousain est resté au sol, les images vidéo ont tout révélé… et un carton rouge est tombé.

Un geste totalement inattendu après la sirène

La scène se déroule après la dernière action. Les joueurs marchent tranquillement vers le vestiaire quand l’Argentin Efrain Elias reste à terre, plié de douleur au niveau du thorax. Tual Trainini, arbitre du match, demande alors une assistance vidéo.

Et ce que tout le monde découvre surprend autant les supporters que les joueurs. Sur le ralenti, Janick Tarrit, talonneur du Racing 92, apparaît en train de sortir du ruck… avant de se projeter violemment tête en avant sur Elias, en plein sternum. Une action totalement déconnectée du jeu, et dont personne ne comprend la raison.

Sans hésiter, l’arbitre sort un carton rouge.

Les réseaux sociaux s’enflamment

Le geste choque, et les réactions s’enchaînent immédiatement sur les réseaux. Certains messages résument parfaitement l’incompréhension générale :

« Le carton rouge est minimal vu la violence et la stupidité du geste de Jannick Tarrit sur Efrain Elias. Incroyable de voir encore ça sur les terrains aujourd’hui »

« Ce geste de Janick Tarrit est d’une débilité sans nom. Comment tu peux être professionnel et faire ce geste ? Franchement, c’est quoi ce geste-là ? Il risque de prendre plusieurs semaines de suspension, parce que y’a un danger sans nom »

« Il a pété un plomb Tarrit ? C’est quoi ce geste ? »

L’ensemble du rugby français s’interroge : comment un joueur peut-il perdre ses nerfs dans un moment où l’action est déjà terminée ?

Toulouse profite immédiatement de la supériorité numérique

Après la décision arbitrale, le jeu reprend avec une munition toulousaine. Et dans la foulée, Efrain Elias — pourtant victime du geste — se retrouve à la conclusion d’un essai qui fait exploser le stade Ernest-Wallon.

Toulouse rentre donc au vestiaire avec un break (15-3) et un joueur de plus. La suite du match confirmera l’importance de cet épisode, qui restera comme l’un des moments les plus marquants de cette 11ᵉ journée.

Publicité

14 Commentaires

  1. FENUA987 30 novembre 2025 at 11h- Répondre

    tous ces cons des resaux sociaux n ont jamais eu ballon dans les mains , s il a fait ca , c est qu il y a une raison !…qu il est tort c est autre chose !…il faut savoir que toulouse est une equipe horrible a jouer qui chambre de la 1 ere minute a la derniers minute , je suis meme etonne qu il n y ai pas plus de geste de ce genre !

    J'aime 18
    J'aime pas 16
    • COM'PARHASARD 30 novembre 2025 at 11h- Répondre

      Tu as dû les jouer très souvent pour parler avec autant d’assurance…le ST est surtout horrible à jouer car cette équipe perd peu, quelle que soit sa configuration…si on peut entendre/comprendre que c’est pénible, il est un peu facile, et tellement prévisible sur ce site, de lire des réactions qui tendent malgré tout à justifier, voire à cautionner l’acte d’anti jeu et potentiellement très dangereux d’un joueur aigri, qui s’est fait rouler dessus à la régulière en mêlée fermée. Si ce petit monsieur ne supporte pas, il n’a rien à faire dans le monde professionnel…d’autant plus qu’au moment où il fait cette « cagade », le ST n’était pas souverain, loin s’en faut…il pénalise lourdement son équipe qui aurait pu espérer mieux à l’issue de cette rencontre…sans compter qu’il risque de manger chaud en commission, bref….il n’aura que ce qu’il mérite…No mercy !.

      J'aime 8
      J'aime pas 6
    • JMBriquetteries 30 novembre 2025 at 11h- Répondre

      C’est sûr!!!! Les toulousains, on les voit en permanence parler, ils ne font que ça sur le terrain.
      C’est pour ça qu’ils ne voulaient pas porter de protège-dents…
      Ca les empêche de chambrer…
      Tu en as d’autres des comme ça? Que l’on continue à rigoler…
      Ils pètent dans les regroupements? (d’où le cassoulet, bien évidemment)
      Les premières lignes machent des gousses d’ail pendant les mêlées?

      J'aime 5
      J'aime pas 11
    • Pona 30 novembre 2025 at 12h- Répondre

      Quand tu es pro tu ne fais ce genre de geste. Faut savoir gérer son mental sinon ta rién a faire sur un terrain de rugby.

      J'aime 9
      J'aime pas 4
    • Mola The Best 30 novembre 2025 at 12h- Répondre

      C’est pas faux.
      Et le meilleur exemple, c’est Ramos.

      J'aime 3
      J'aime pas 6
      • Visca Tolosa 30 novembre 2025 at 13h- Répondre

        Que tu piques mon ancien pseudo passe encore, mais si c’est pour dire des conneries c’est plus marrant. Faut vraiment que tu sois un gros con dérangé du cerveau pour t’amuser à ça, du style de l’autre abruti de TOP

        J'aime 1
        J'aime pas 1
    • Ovalie 30 novembre 2025 at 12h- Répondre

      effectivement peur ceux qui ont touché la gonfle (encore plus dans les année 80 et 90 comme moi )peuvent penser qu’il y a un retour de bâton dans ce geste mais même si c’est le cas ce geste n’en reste pas moins d’une débilité profonde. il est extrêmement dangereux pour la victime , même pour lui et d’office il pénalise son équipe. bref s’il lui reste une soupçon de neurone Tarit doit lui même se demander pourquoi il a fait ça

      J'aime 7
      J'aime pas 1
      • farondan 30 novembre 2025 at 13h- Répondre

        D’autant qu’à cette époque, il y avait moins de caméra….

    • Stade58 30 novembre 2025 at 12h- Répondre

      quand tu parles de c.. des réseaux tu dois parler de toi et toi tu es un maître étalon de la catégorie et je pense que tu es plus un pilier de bar que de terrain

      J'aime 2
      J'aime pas 4
    • henri 30 novembre 2025 at 12h- Répondre

      je comprends que la racaille ne soit pas choqué

  2. Pgougne 30 novembre 2025 at 12h- Répondre

    Ça paraît impossible de péter un câble comme ça… On ne saura probablement jamais ce qui l’a fait déclencher ainsi mais ça ne doit pas être juste le fait de se faire dominer en mêlée

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. BESAGNE MADMAN 30 novembre 2025 at 12h- Répondre

    Non il faut le prendre sous un autre angle. On a tous envie « de faire mal » à un Toulousain d’une manière ou d’une autre. Quand on les croise dans les stades, sur les aires d’autoroutes l’été ou l’hiver dans les stations de ski. Mais on ne le fait pas car on aurait de sérieux ennuis et que c’est pas bien aussi. En plus ils vont bientôt beaucoup pleurer et même si on ricanera en les regardant déambuler sur les ruines de leur empire, on aura un peu de peine car même ! Donc non ce n’est pas bien ce geste !

    • Visca Tolosa 30 novembre 2025 at 13h- Répondre

      Tiens le RCTOP a encore changé de pseudo. Les pseudos changent mais la nullité reste. Sinon tu ferais bien de pas trop t’adresser aux toulousains de cette manière car le coup de boule tu pourrais te le ramasser dans ta tronche d’abruti.

  4. Herrero à jamais 30 novembre 2025 at 13h- Répondre

    Faut arrêter là, ça devient pathétique. Les uns sont nuls d’agresser les Toulousains qui sont aussi nuls de répondre. Au lendemain d’une journée de championnat il y a d’autres choses à dire que ces débilités.