Mais pourquoi Le Garrec et Hastoy ne joueront pas au Stade Mayol ce dimanche soir ?

Mais pourquoi Le Garrec et Hastoy ne joueront pas au Stade Mayol ce dimanche soir ?

Le samedi 20 septembre 2025 à 0:10 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


En clôture de la 3e journée de Top 14, le Stade Rochelais se présentera dimanche soir (21 h 05) sur la pelouse de Mayol sans sa charnière habituelle.

Nolann Le Garrec et Antoine Hastoy, titulaires lors des deux premières rencontres, manqueront à l’appel.

Le demi de mêlée international a été victime d’un coup à l’entraînement. Quant à Antoine Hastoy, il profite de la naissance de son premier enfant.

« Le club a pris le parti de le laisser proche de sa famille. Ce sera à Ihaia (West) de prendre la suite », a expliqué l’entraîneur des trois-quarts rochelais Rémi Talès au sujet de l’ouvreur néo-zélandais, ancien joueur du RCT.

Des absences de poids mais aussi des retours

Face à des Toulonnais invaincus depuis le début du championnat, les Maritimes devront également composer sans Uini Atonio (ischio), Dillyn Leyds (dents), Ultan Dillane (appendicite), Jack Nowell (mollet, en reprise) et Joel Sclavi, mobilisé avec l’Argentine en Rugby Championship.

En revanche, le staff pourra compter sur plusieurs retours de taille. Le talonneur Quentin Lespiaucq-Brettes, le pilier Reda Wardi et le centre Ulupano Seuteni, absents lors des deux premières journées, réintègrent le groupe.

Un choc attendu

Dans un contexte difficile, marqué par les blessures et absences, La Rochelle se rend sur la Rade avec un groupe largement remodelé.

Ce duel face aux Varois servira de test grandeur nature pour jauger la profondeur de l’effectif et mesurer la capacité des Rochelais à s’adapter, malgré une entame de saison encore en rodage.

Publicité

0 Commentaire