Mais pourquoi l’UBB s’est entrainée avec une musique du Stade-Toulousain, pour la finale du Top 14 ?

Mais pourquoi l’UBB s’est entrainée avec une musique du Stade-Toulousain, pour la finale du Top 14 ?

Le jeudi 3 juillet 2025 à 17:14 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dans les coulisses de la préparation de la finale du Top 14, une scène inattendue a marqué la dernière ligne droite de l’Union Bordeaux-Bègles avant le choc face au Stade Toulousain. Une initiative surprenante venue de l’intérieur même du groupe a mis l’ambiance… tout en faisant grincer quelques dents.

Un entraînement sur fond de BigFlo & Oli

Alors que les Bordelais peaufinent leurs automatismes en vue d’un duel explosif contre les Rouge et Noir, un invité inattendu s’est imposé sur le terrain : le tube « Allez le Stade Toulousain ».

Diffusée à plein volume pendant une session d’entraînement, cette chanson, sortie en 2019 par BigFlo et Oli – enfants de Toulouse – a résonné dans les oreilles des coéquipiers de Maxime Lucu. La scène, captée par les caméras de Canal+, apparaît dans Le film de la finale, diffusé quelques jours après la rencontre.

L’instigateur ? Ben Tameifuna. Le pilier de l’UBB, jamais à court d’idées pour mobiliser le groupe, avait débarqué avec une imposante enceinte pour faire retentir l’hymne de leurs adversaires. Une manière, peut-être, de piquer l’orgueil de ses partenaires ou de désamorcer la pression.

Mais tout le monde n’a pas apprécié cette ambiance toulousaine infiltrée. « Tu nous casses les co**lles avec ta chanson« , a lancé en plaisantant un membre du staff à l’international tongien, visiblement amusé mais un brin exaspéré.

Une finale disputée, mais un scénario cruel pour l’UBB

Si cette atmosphère inhabituelle n’a pas manqué de faire sourire, elle n’a pas suffi à renverser le favori. Opposés à une équipe toulousaine expérimentée, les hommes de Yannick Bru ont offert une opposition valeureuse et engagé le match dans une prolongation électrique.

Mais dans les derniers instants, les erreurs se sont accumulées, et les pénalités concédées ont permis à Thomas Ramos – recordman de points avec le Stade – de faire pencher la balance.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

2 Commentaires

  1. ber0683 4 juillet 2025 at 08h- Répondre

    N’importe quoi…..

  2. Ernest Wallon 4 juillet 2025 at 09h- Répondre

    Il a pris trop de commotions Big Ben, son entourage devrait commencer à s’inquiéter….