Mais pourquoi Moefana et Depoortere sont ménagés ? Le staff du XV de France brise le silence

Mais pourquoi Moefana et Depoortere sont ménagés ? Le staff du XV de France brise le silence

Le mardi 10 février 2026 à 15:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce mardi matin, deux joueurs importants du groupe France ne se sont pas entraînés avec les Bleus.

En effet, la paire de centres alignée contre l’Irlande jeudi dernier, à savoir Yoram Moefana et Nicolas Depoortere, n’était pas présente sur la pelouse d’entraînement.

Les deux Bordelais se sont contentés d’assister à la séance d’entrainement depuis le bord du terrain.

Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur de l’attaque du XV de France, Patrick Arlettaz a fait un point sur cette situation.

Il l’affirme : pour le moment, aucune décision n’a été prise quant à leur disponibilité pour le match contre le Pays-de-Galles.

A lire ci-dessous :

« Yoram a pris un petit coup sur le genou pendant le match contre l’Irlande, c’est pour ça qu’on l’a fait sortir. Il est ménagé. Nicolas a ressenti des courbatures pendant la muscu. Il va passer des examens cet après-midi, mais il semblerait que ce ne soit pas rédhibitoire pour le match. Il n’y a rien pour l’instant qui nous alarme. Ce n’est pas bien grave. Pour l’instant, aucune décision n’a été précise. On les ménage seulement. C’est un match qui a laissé des traces pour à peu près tout le monde, et eux notamment. Ils ont besoin de récupérer un peu plus. »

Une chose est sûre : s’ils ne sont pas aptes à 100%, ils ne joueront pas. Extrait:

« Les matchs internationaux, ça nécessite tout le temps d’avoir toutes ses armes car on sait à quel point c’est difficile. […] Il faut des joueurs aptes et à 100 %. Voilà, c’est tout. Rien à voir avec le fait d’aller à Cardiff. Et on se méfie beaucoup de cette équipe jeune, enthousiaste, qui insuffle des séquences de jeu très longues et qui peut vraiment nous embêter. »

Publicité

0 Commentaire