Mais pourquoi Toulouse se retrouve derrière Toulon au classement Champions Cup ?

Mais pourquoi Toulouse se retrouve derrière Toulon au classement Champions Cup ?

Le lundi 20 janvier 2025 à 9:50 par David Demri

66 Commentaires

Publicité

Le Stade Toulousain a signé une phase de poules quasi parfaite en récoltant 19 points sur 20 possibles, grâce à quatre victoires dont trois avec bonus. Pourtant, malgré ce bilan impressionnant, les champions en titre se classent seulement cinquièmes au classement général des seize équipes qualifiées. Bien qu’ils joueront à domicile en huitièmes de finale, des déplacements en quart et en demi-finale restent envisageables. Explications.

Cela tient au format particulier de la Champions Cup, en vigueur depuis plusieurs saisons. Une équipe peut en effet réaliser un parcours presque parfait en phase de poules sans forcément figurer parmi les mieux classées au général. C’est précisément ce que vit le Stade Toulousain cette année. Avec 19 points sur 20, soit le deuxième meilleur total de la compétition, les Toulousains terminent derrière d’autres équipes, malgré un sans-faute de quatre victoires, dont trois bonifiées.

Cette performance les place cinquièmes au classement général, derrière Bordeaux, Leinster, Northampton et Toulon. Par conséquent, les hommes d’Ugo Mola devront voyager en quart et en demi-finale si les équipes mieux classées conservent leur position lors des huitièmes.

Le Stade Toulousain, évoluant dans la même poule que Bordeaux, n’a pas fait aussi bien que les Girondins, qui ont remporté leurs quatre matchs avec un total parfait de 20 points. Ainsi, Toulouse termine deuxième de la poule 1, et se classe globalement derrière Bordeaux, le Leinster (leader de la poule 2), Northampton (leader de la poule 3) et Toulon (leader de la poule 4).

Ce système de classement détermine le tableau final des seize équipes en phase finale : les premiers de chaque poule occupent les quatre premières positions, les deuxièmes les places 5 à 8, les troisièmes les positions 9 à 12, et les quatrièmes de chaque poule les places 13 à 16. Dans cette organisation, Bordeaux et Leinster, en tête du classement, s’éviteront et auront l’avantage de jouer tous leurs matchs à domicile jusqu’à la finale de la Champions Cup.

Les Toulousains ont pesté à plusieurs reprises au sujet de la formule de cette nouvelle Champions Cup.

A l’image de Thomas Ramos : 

« Je ne comprends pas du tout le système aujourd’hui de cette compétition. Et pour en parler avec d’autres joueurs évoluant dans d’autres clubs, on a le même avis : on ne comprend pas le format de cette compétition. »

Mais aussi d’Ugo Mola : 

« Il ne sert à rien de gagner, pour au moins estimer ou penser qu’on pourrait avoir une poule un peu plus confortable. »

Antoine Dupont a également pesté. Extrait:

« Comme on le dit à chaque fois, les matchs de poules de cette Champions Cup sont hyper importants pour la suite. Quand on voit les incidences que peut avoir le classement sur le fait de recevoir ou pas les phases finales, même si on n’y comprend pas grand-chose de la façon dont les équipes sont classées, on a du mal à trouver la logique. On est obligé de s’y plier et donc d’essayer de marquer le maximum de points à chaque match. »

Pour rappel, voici le classement final à l’issue des poules : 

1. UBB (20 points, + 141)
2. Leinster (18 points, + 59)
3. Northampton (16 points, + 31)
4. Toulon (13 points, – 3)
5. Toulouse (19 points, + 163)
6. Castres (14 points, + 19)
7. Glasgow (12 points, + 11)
8. La Rochelle (11 points, + 23)
9. Munster (12 points, + 27)
10. Leicester (11 points, – 15)
11. Trévise (11 points, – 26)
12. Sale (10 points, – 11)
13. Saracens (11 points, + 20)
14. Clermont (10 points, + 8)
15. Harlequins (9 points, + 31)
16. Ulster (5 points, – 61)

Publicité

66 Commentaires

  1. Allezlestade 20 janvier 2025 at 09h- Répondre

    Mauvais calcul du RCT qui en cas de victoire aurait pu éviter le ST & l’UBB

    J'aime 11
    J'aime pas 11
    • Jojo83 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

      Pour se prendre le Leinster ?

      J'aime 21
      J'aime pas 1
    • Massive RCT 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

      Non, au contraire, c’est très bien comme ça. Et pour ta gouverne, Toulon ne calcule jamais, on se met des balles dans le pied, ça oui, on sait faire, mais on calcule jamais.
      Au final, ce tirage est très bien pour Toulon.

      J'aime 14
      J'aime pas 2
    • Parce que Toulon 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

      Je peste très très souvent contre la clémence généralisé de l’arbitrage et des instances du rugby en faveur du Stade Toulousain !
      Pourtant ! Là !!
      Comment ne pas s’insurger contre l’EPCR qui permet à mon cher RCT 16 points de finir devant le ST 19 points !!
      C’est affligeant et insupportable !
      Toulouse méritait largement d’accueillir les 1/4 et les demies !
      Seule l’incompétence de l’EPCR permet de telles inepties…
      Heureux cependant de voir un potentiel Toulon / Toulouse….

      J'aime 16
      J'aime pas 14
      • Cris 20 janvier 2025 at 12h- Répondre

        Tout simplement car on a fini 1er de notre poule et eux 2ème.
        Mais quand on est au dessus on a pas peur des matchs à l’extérieur non ?

        J'aime 18
        J'aime pas 6
        • jeanmark83 20 janvier 2025 at 13h- Répondre

          Bien parlé…

          Il me tarde de les recevoir comme il se doit à MAYOL !!!

          J'aime 6
          J'aime pas 7
      • Pepin 20 janvier 2025 at 12h- Répondre

        Le plus drôle aurait était se savoir ce qu’il ce serait passé si l’UBB et le ST avaient terminé à égalité…. Ils les auraient départagé au goal-average ???? Pas grave, on ira à Toulon (en espérant que votre président nous respecte plus que son compte en banque et laisse le match à Mayol) puis si on passe on se rendra à Bordeaux avec le couteau entre les dents….. Du moment que ça reste en France, le peuple Toulousain sera en masse.

        J'aime 10
        J'aime pas 4
        • Ro 20 janvier 2025 at 21h- Répondre

          C’est n’importe quoi ce système ST second au points et 5ème au classement ,encore une nouveauté débile…

    • Plouplou 20 janvier 2025 at 14h- Répondre

      La victoire n’aurait rien changer à moins d’avoir un goal-average de dingue

  2. Finale 71 20 janvier 2025 at 09h- Répondre

    a peine croyable !!………la je suis derriere toulouse , c est incomprehensible !..par contre il faut jouer l eventuel 1/4 de finale a Marseille , pour faire du fric !…pour le resultat , c est une autre histoire !faudrait pas en reprendre 50 …..

    J'aime 12
    J'aime pas 24
    • mad83 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

      Sans vouloir polémiquer, cela n’a jamais gêné le stade les saisons passées. Pas de bol cette année il y a l’UBB qui marche sur l’eau en ce moment.

      J'aime 21
      J'aime pas 7
    • mad83 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

      Sans vouloir polémiquer, cela n’a jamais gêné le stade les saisons passées. Pas de bol cette année il y a l’UBB qui marche sur l’eau en ce moment.

      J'aime 7
      J'aime pas 5
    • CASTA 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

      Rien de plus simple , les premiers sont classés de 1 à 4 stop et fin mola dupont les pleureuses ils connaissent le règlement c’est comme ça

      J'aime 26
      J'aime pas 23
      • Mola the Best 20 janvier 2025 at 16h- Répondre

        Commences pas à nous allumer, d’abord il faut que les 2 équipes gagnent leur 8ième et si on doit se renc.ontrer respectes nous. On n’est pas à l’OM ici! Si le RCT avait fini sec.ond avec plus de points que les 3 autres premiers, ce serait les toulonnais qui trouveraient qu’il y a quelque part une injustice. Mola et Dupont ont dit ce qu’ils en pensaient ce ne sont pas des pleurs c’est juste une remarque.

        J'aime 14
        J'aime pas 3
    • Eric 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

      Çà va pas le 1/4 à Mayol s’il y a. Sinon à Marseille y aura plus de toulousains que de Toulonnais et notre stade c’est Mayol. Point Barre.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 28
      J'aime pas 3
      • Jojo83 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

        Si on veut avoir une chance de gagner, c’est Mayol assurément.
        Pour les finances, le Vélodrome.
        Sinon, on peut jouer à Nice, ce sera encore plus loin pour les toulousains ! 😉

        J'aime 18
        J'aime pas 2
        • Nono006 20 janvier 2025 at 12h- Répondre

          Volontiers. On vous accueille toujours avec plaisir et je pourrai venir en tram au stade.

      • Cyrioul 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

        d’accord avec toi le 1/4 à Mayol!!!!!!!! malades que vous êtes!!! Toulouse va ammener sa meilleure équipe, il faut jouer à 16 contre 15 sur ce match et Mayol sera trop important!!! Le stade va être plein à craquer ca va etre la folie!!! faut surtout pas le délocaliser et je pense que ce ne sera pas possible car c’est selon notre résultat le wekeend d’avant, donc en 1 semaine réserver le velodrome, gérer la billeterie impossible!! Ils vont garder mayol pour la facilité d’organisation en 1 semaine!
        bien entendu faut d’abord passer les saracens

        J'aime 17
        J'aime pas 3
    • Pepin 20 janvier 2025 at 12h- Répondre

      Pour les « vieux » Toulousain comme moi, ras le bol que Mayol nous soit devenu interdit…. Aucune valeur de vous battre dans le champ à footeux, seul venir gagner dans votre « forteresse » aura une valeur à mes yeux.

      J'aime 12
      J'aime pas 4
  3. Jp 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

    Pour une fois que ça tourne en notre faveur on ne va pas s’en plaindre par contre ce n’est pas juste pour les autres équipes qui ont plus de points que nous en faisant presque un sans faute !
    si on veut atteindre la demi-finale, voir la finale, c’est maintenant ou jamais!

    J'aime 17
    J'aime pas 3
  4. Barracuda 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

    C est ce que je dis hiers sur les coms une honte malgré que ça dérange ,une équipe du RCT avec 13 points le nombre lenplus faible des poules et en plus une quand tu vois les autres équipes qui font tourner et qui gagne on a de quoi être inquiet pourtant le match a l’ubb m’avais donné espoir sur notre banc mais hier soir c est tous sauf du rugby j ai beau aime mon club mais au delà de la défaite c est surtout la manière une charnière nul une mele nul aucun jeu première attaque du RCT a la 60 minutes comme il y a un an a quoi sert tolofua ? A quoi sert wainiqolo? A quoi sert fricsh ? Et qui a monté cette équipe ?

    J'aime 12
    J'aime pas 17
    • jmBreguet 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

      Tu as fait l’école buissonnière au moment où l’instituteur expliquait la ponctuation ?

      J'aime 15
      J'aime pas 8
      • Barracuda 20 janvier 2025 at 12h- Répondre

        Oui malheureusement mais je vis bien merci et même très bien ca m’a permis e apprendre la vente .après ça va être quoi le physique? mdr

        J'aime 3
        J'aime pas 5
        • jmBreguet 20 janvier 2025 at 13h- Répondre

          Non, c’est que tu es difficile à lire. C’est tout.

          J'aime 3
          J'aime pas 2
    • Roldon 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

      Mermoz aux commentaires de Bein expliquait que Tolofua jouait avec une hanche déplacée, et que chaque match pouvait être son dernier (si j’ai bien compris).
      Juita semblait avoir mal à l’épaule, il a serré les dents, mais Sale le savait et jouait dessus.
      La mêlée a été prise, mais à droite le géorgien c’était un de ses tous premiers matchs, et Setiano est notre n°3. L’expérience a joué, on s’y attendait non ?
      White a fait du White, pas franchement mauvais, mais ne fait pas pencher la balance du bon côté.
      Et Biggar…lui clairement il ne faut plus le faire jouer, sinon on est à 14.

      Enfin globalement, est-ce qu’il fallait mettre le paquet sur un match où on est déjà sûr d’être premier, et où on a très peu de chances d’améliorer son rang vu le goal average, ou est-ce qu’il fallait plutôt garder ses forces vives pour la Rochelle à Mayol en Top 14 ?

      Personnellement, je préfère le Bouclier. De très très loin.

      J'aime 21
      J'aime pas 1
  5. Jousépé 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

    Les règles étaient connues à l’avance.

    J'aime 10
    J'aime pas 3
    • jmBreguet 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

      Ce n’est pas parce qu’elles sont connues qu’elles sont cohérentes.

      J'aime 17
      J'aime pas 12
      • Jojo83 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

        Mais ce n’est pas au moment qu’elles nous sont défavorables qu’il faut râler !

        J'aime 17
        J'aime pas 4
        • Mola the Best 20 janvier 2025 at 18h- Répondre

          A Toulouse on ne râle pas avant, mais au moment où ça nous emm.erde, sinon on ne ferait que ça…;-))

      • Massive RCT 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

        C’est jamais cohérent quand ça dessert Toulouse… par contre quand si Toulouse avait fini 1er et UBB 2ème, est ce ce problème serait sorti dans la presse ? ….

        J'aime 17
        J'aime pas 9
        • Mola the Best 20 janvier 2025 at 18h- Répondre

          Nous on est pas des hypocrites, quand ça nous arrange on prend, quand ça nous dessert, on râle. Tu fais pas pareil?

  6. Alcooliqueanonyme 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

    si les toulousains avaient fait le job chez contre cette très faible équipe des sharks ils n’en seraient pas la

    J'aime 16
    J'aime pas 8
    • Mola the Best 20 janvier 2025 at 18h- Répondre

      Ben tu vois, je suis assez d’accord!!

  7. Cacahuete 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

    Les règles on changé pour sauver le soldat toulousain…..mais ils ont la mémoire courte ( en 2020 ou 2021 ) avant 6 clubs joué la h cup et les toulousain eux 8 eime n était pas qualifié un rappel de mémoire s impose.
    Maintenant si on bat les Saracens, on jouera le stade à mayol on fera le plein (bonne affaire financiere ) surtout que l on a toujours pas de sponsors maillot (étrange).

    J'aime 10
    J'aime pas 12
    • azerty 20 janvier 2025 at 10h- Répondre

      les toulousains étaient 7ème cette année là et le championnat n’est pas allé jusqu’au bout. C’est le mhr qui était 8ème qui a aussi profité de ce changement de règle ainsi que les 7ème et 8ème de premiership et du championnat gallois irlando ecossais (j’ai oublié le nom)

      J'aime 12
      J'aime pas 3
      • jmBreguet 20 janvier 2025 at 13h- Répondre

        De toute façon, il sort à chaque fois la même ritournelle. Il n’en connait pas d’autres.

        J'aime 2
        J'aime pas 1
    • Mola the Best 20 janvier 2025 at 18h- Répondre

      Tu raccourcis l’histoire pour que ton com ne vaille pas une cacahuète. Relis bien l’histoire de ce qui s’est passé et tu reviens nous en parler.

  8. Massive RCT 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

    J’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent se poser cette question. Il est où le problème ?
    Pourquoi Toulouse qui finit 2ème de sa poule serait devant une équipe qui finit 1ère de sa poule ???…
    Ca n’aurait pas de sens.
    Où on respecte le règlement ou on change le règlement, mais on ne peut pas dénaturer la logique d’un règlement.
    Toulouse n’a pas fini premier de sa poule donc ils jouent à l’extérieur, point barre, peu importe leurs performances.

    J'aime 17
    J'aime pas 9
    • Jerome63 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

      Oui mais 13 points…y’a un problème.

      J'aime 10
      J'aime pas 11
      • TLN83 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

        Le problème c’est le niveau honteux de la poule de Toulouse et Bordeaux, les Sharks sont honteux, Exeter va finir en D2 anglaise, l’Ulster sont mauvais depuis 15 ans et Leicester c’est une blague?

        Nous ok, contre Sale on n’a pas voulu jouer. Mais si tu pars du principe qu’on doit gagner le match à Sale pour sortir, on est à 17 pts ce qui est normal. Et Glasgow et Harlequins il fallait se les taper, pas oublier que l’année dernière les Harlequins sortent Bordeaux en quart.

        J'aime 10
        J'aime pas 3
      • Massive RCT 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

        Dis le aux autres équipes de notre poule qui ont fini derrière le RCT que 13 points c’est un problème….

        J'aime 4
        J'aime pas 4
      • Cris 20 janvier 2025 at 12h- Répondre

        Ah bon quelle est la différence ?

    • Flo+ST 20 janvier 2025 at 13h- Répondre

      Je suis complètement d’accord… oui, le ST est meilleur 2eme avec 19/20, mais on est 5eme derrière le RCT qui finit 1er de sa poule avec moins de points.
      Le principe des poules a toujours fonctionné ainsi.
      On peut discuter de la pertinence des matchs en aller simple, du fait que toutes les équipes d’une poule ne jouent pas l’une contre l’autre, de la constitution des poules, mais c’est ainsi et la position du ST ne me choque pas.

    • Mola the Best 20 janvier 2025 at 18h- Répondre

      Tu as raison Massive, si rien ne change et si le RCT se retrouve dans notre situation, on en reparle.

  9. Chris 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

    Il n’y a pas de débat à avoir.
    Dans n’importe quelle compétition avec une phase de poules, les 1ers de poule sont toujours devant les seconds de poule lors des matchs à élimination directe.

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • Mola the Best 20 janvier 2025 at 18h- Répondre

      Sauf à la coupe des champions du foot…le classement général est fait suivant les résultats sans tenir compte du classement des poules. Ce que tu dis est valable quand il y a matchs A/R alors que là c’est pas le cas et ça avantage les équipes qui reçoivent les gros et vont chez les plus faibles.

  10. Le parano 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

    Le stade toulousain pleure, gémit, tant pis. Il fallait être meilleur que l’UBBB.

    J'aime 13
    J'aime pas 8
    • Mola the Best 20 janvier 2025 at 18h- Répondre

      Tu as raison, l’important c’est de les battre chez eux en demie…

  11. Massive RCT 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

    Mais dès qu’il s’agit de Toulouse et qu’un évènement peu les défavoriser, mon dieu, mon dieu, vite, vite, il faut tout remettre en question…
    Par contre si Toulon avait été dans le cas de figure du ST, personne ne se poserait cette question et dirait tout simplement que c’est le règlement connu de tous.
    Vous nous saoulez de parler éternellement de Toulouse à tout bout de champ et sur n’importe quel article, tout en criant au scandale au moindre évènement qui pourrait froisser ces pauvres chouchous pourris gâtés par la LNR et son président toulousain, l’arbitrage pro sud-ouest et leur baraka….

    Il y a trop de lèches boules dans ce monde, c’est plus possible…

    J'aime 18
    J'aime pas 14
    • Mola the Best 20 janvier 2025 at 18h- Répondre

      1 tu te répètes
      2 personne ne se bouge non plus, sauf que quand c’est nous tout le monde en parle.
      3 Si ça te saoule va jouer aux billes
      4 tes raisonnement LNR, FFR, arbitrages etc…commencent à dater il faudrait te renouveler.
      5 Quant aux lèches boules, là oui, tu sais de quoi tu parles.

  12. Esteve 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

    En général on lit les termes de l organisation avant de jouer
    Ça évite d être surpris et mauvais joueur

    J'aime 13
    J'aime pas 4
    • Mola the Best 20 janvier 2025 at 18h- Répondre

      Dis le à Serin qui a râlé avant d’aller en Af’S

  13. Massive RCT 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

    Bref, Toulouse se retrouve derrière Toulon tout simplement parce que le ST a été moins bon que l’UBB et que le RCT a été le meilleur de sa poule, c’est si difficile à comprendre ??

    Mais comme les toulousains s’auto-proclame « les dieux du rugby » en permanence, ils ont du mal à digérer qu’il peut avoir meilleur qu’eux…

    Je le redis : la vérité sera tjs l’ennemi de l’ego…
    Méditez là-dessus les toulousains, ça fera des vacances à tout le monde… merci.

    J'aime 13
    J'aime pas 13
    • NIKKORCT 20 janvier 2025 at 15h- Répondre

      quand t’auras fini de raconter ta vie pauvre déchet humain

      J'aime 2
      J'aime pas 2
    • Mola the Best 20 janvier 2025 at 18h- Répondre

      Pour savoir si il y a meilleur que nous, tu ferais bien d’attendre les résultats finaux car si on venait à faire le doublé tu passerais pour un kon. Donc restes humble et arrêtes de faire le malin.

  14. marc 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

    Si on avait des clubs français unis et avec des c…illes, on renverserait la table ! On menacerait de boycotter cette compétition qui a viré au grand n’importe quoi qui s’apparente quasiment à une promenade de santé. Sans les clubs français, leur produit ne vaudrait plus rien. Soit ils nous écoutent, soit on se casse.

    J'aime 9
    J'aime pas 6
    • Ludjik83 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

      J’ai lu que des négo a l’initiative des clubs français poussait pour une reforme du format. Mais les clubs anglais avec 8 qualifiés sur 10 clubs ne le voient pas du même œil…
      Les clubs ont signés de mémoire jusqu’en 2026, après pourquoi pas un boycott mais avec la perte financière, j’ai de gros doute!

  15. TLN83 20 janvier 2025 at 11h- Répondre

    Le format est nul, les sud-afs chez nous c’est une blague et en plus les britanniques sont de plus en plus faibles, même si il reste des tops équipes comme le Leinster. Car les gallois n’existent plus, les écossais un peu avec Glasgow (mais les années précédentes c’était faible), les irlandais le Munster et l’Ulster sont de plus en plus faibles et les anglais les clubs sont entrain de tous disparaître un par un.

    Après Toulouse râle aujourd’hui çà fait sourire, l’année dernière de recevoir jusqu’en demie çà les dérangeaient pas?
    Et ils oublient l’ancienne coupe, à l’époque il y avait un tirage au sort obscure, que personne ne voyait à part les britanniques, qui définissait les matchs à domicile et extérieur de phase finale. Je me souviens d’un Saracens-Toulon en demie finale, où Boudjellal avait gueulé car personne n’avait vu ce tirage et hop on nous mettait à l’extérieur. Clermont aussi râlait.

    L’idéal serait de réduire le nombre d’équipes, virer les sud-afs qui faussent la coupe, réduire le nombre d’anglais (sur 10 équipes, il sont 6 qualifiés? C’est du grand n’importe quoi!) et tout simplement remettre des poules normales mais surtout mettre des quarts/demies en terrain neutre.
    (On peut donner un avantage aux meilleurs pour les quarts par exemple, du style Toulouse invaincu en poule, du coup ils ne jouent pas chez eux mais sur terrain neutre dans un stade en France, à Montpellier par exemple pour donner un avantage si ils jouent contre des britanniques)

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • R.et.N 20 janvier 2025 at 19h- Répondre

      Ces normal qu’on râle,on est français…Après malgres ces poules qui ne ressemble a rien,je ne vois que trois club qui peuvent remporter la coupe (bordeaux,Toulouse,Leinster)…

  16. Brennus 20 janvier 2025 at 13h- Répondre

    Il n’ y a pas que Toulouse qui a plus de points, même Castres c’est dire ….

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  17. Panda 20 janvier 2025 at 17h- Répondre

    Ela ne sert a rien de refaire le monde

  18. Panda 20 janvier 2025 at 17h- Répondre

    Cela ne sert a rien de refaire le monde … les équipes joueront les matchs qu’elles ont à faire et on verra bien ! Par contre je suis pas certain que Mignoni soit ravi de jouer le stade à la maison en 1/4 !

  19. Mola the Best 20 janvier 2025 at 19h- Répondre

    Une question pour les spécialistes. Si, bien que peu probable, le RCT venait à se faire éliminer par les Saracens, le quart éventuel Saracens/Toulouse se jouerait où?

    • Flo+ST 21 janvier 2025 at 22h- Répondre

      A priori, à Toulouse : ST meilleur second donc devant les Saracens…

  20. Toulouse 20 janvier 2025 at 19h- Répondre

    Ce classement me fait bien plaisir! On ne peut pas espérer mieux comme source de motivation à donner aux joueurs du ST.
    Mola doit jubiler lui qui a tjrs peur que les joueurs s´endorment.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Brennus 20 janvier 2025 at 22h- Répondre

      C’est juste con pour les supporters et à un degré moindre pou les finances du club par contre tout a fait d’accord pour le surplus de motivation (On l’a d’ailleurs déjà vu ce dimanche)