Mais pourquoi Ugo Mola est le seul entraîneur à ne pas porter de casque micro ? Il répond !
Mais pourquoi Ugo Mola est le seul entraîneur à ne pas porter de casque micro ? Il répond !
Le jeudi 9 octobre 2025 à 13:16 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola est l’un des seuls managers du Top 14 à ne pas porter de casque micro depuis le bord du terrain, lors des matches de son équipe.
Ce-dernier n’échange donc pas autant que les autres managers avec le reste de son staff technique, durant les matches.
Interrogé sur le sujet via La Dépêche, le technicien Toulousain a expliqué sa décision de ne pas porter de micro casque.
A lire ci-dessous :
« Ce n’est pas une coquetterie mais j’ai besoin de me faire ma propre impression. Évidemment, je suis en contact direct avec mes adjoints et mon staff. Mais j’ai besoin de me faire ma propre idée pour, je pense, être… Vous savez, l’intuition, c’est aussi une forme d’analyse de paramètres ou de vitesse d’analyse de paramètres plus ou moins rapide, en fonction de ta qualité d’intuition. Et je pense qu’il est important parfois de garder cette forme de libre arbitre pour ne pas être pollué par justement tout ce qui pourrait développer les compétences des staffs.
La data, les données et la stratégie sont évidemment influencées par tout ça, c’est hyper important. Mais je crois que le rugby reste un sport d’hommes et de femmes sur lequel il faut être capable de garder une forme de libre arbitre et d’intuition hyper importante à mes yeux. Donc voilà pourquoi J’ai essayé, je ne vous cache pas, mais un, déjà je monopolise un peu trop le micro, et deux, je ne suis pas très productif sur le sujet. Donc je pense que pour la qualité de travail de mon staff, ce n’est pas plus mal que je n’ai pas de micro. »
Il rappelle connaitre par coeur ses adjoints et donc ne pas avoir besoin d’être en contact avec eux en non-stop. Extrait:
« Ils connaissent aussi ma sensibilité pour pouvoir, évidemment, avoir certaines infos. On est ensemble maintenant depuis presque 7-8 ans. Donc on se connaît par cœur et ça nous permet aussi d’aller très vite dans la capacité à donner les informations utiles. Parce qu’en fait, vous savez, c’est comme quand vous vous amusez à mesurer qui prend les informations. Si tu peux prendre toutes les informations de la Terre, si elles te sont inutiles, aucun intérêt. Ce qui est important, c’est d’avoir les infos utiles. »
Publicité
4 Commentaires
C’est pour ne pas gâcher la belle photo 🙂
Il a la grosse tête …
C’est mieux que d’avoir la tête dans le sac….
Ta conclusion est le fruit d’un très longue réflexion ?