Malakai Fekitoa regretterait de s’être engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais
Malakai Fekitoa regretterait de s’être engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais
Le lundi 10 juillet 2017 à 10:33 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Ce lundi, la presse Néo-Zélandaise évoque l’avenir du trois-quarts centre des Blacks: Malakai Fekitoa. Selon cet article de presse d’un site sérieux (nzherald.co.nz), le joueur regretterait désormais d’avoir signé un contrat en faveur du Rugby Club Toulonnais.
Voici l’article paru en Nouvelle-Zélande:
« Les joueurs du All-Black Malakai Fekitoa sont probablement comptés en Nouvelle-Zélande.
Le centre des All Blacks, non sélectionné pour la récente série de matches contre les Lions, mais appelé pour le troisième test par l’entraîneur Steve Hansen après la blessure aux ischio-jambiers de Ryan Crotty et à la suspension de quatre matchs de Sonny Bill Williams, a signé un contrat avec Toulon et partira à l’issue de sa saison avec les Highlanders.
Sa décision de quitter le pays a été prise suite au fait qu’il n’ait pas été inclus dans l’équipe des Blacks. Mais après avoir été rappelé et avoir joué 14 minutes à l’Eden Park, Malakai Fekitoa regrette maintenant sa décision .
Ce-dernier va probablement tenter de faire comme son coéquipier des Highlanders et All Blacks Waisake Naholo. Ce-dernier avait signé avec Clermont en 2015 avant de changer d’avis et de faire partie de l’équipe de la Coupe du Monde en 2015.
Les agents de Fekitoa n’ont pas répondu à nos questions.
Fekitoa, qui a joué 24 tests après avoir fait ses débuts en 2014, est un centre de qualité et ajoute une plus-value à la profondeur du rugby néo-zélandais. Il a également montré sa valeur sous les couleurs des Highlanders dans leur belle victoire contre les Lions à Dunedin il y a trois semaines.
Dans la sélection Néo-Zélandaise, il est maintenant derrière Williams, Crotty, Anton Lienert-Brown, Ngani Laumape et le jeune joueur des Crusaders: Jack Goodhue (22 ans). Mais son expérience et sa jeunesse lui aurait probablement permis de faire plusieurs piges avec les Blacks. »
Affaire à suivre…
Publicité
22 Commentaires
Il y en a marre d’avoir des mecs qui signent et finalement n’ont pas vraiment envie de venir. Avec les problèmes d’argent du club, on le laisse faire, il ne vient pas et on le fait raquer. Point barre. Fini d’être gentil.
allez comme d habitude c est reparti blablablabla
c est d un comique
prochaine info …….ravi d avoir signe j arrive dans un club mythique etc etc.
c est gonflant ces infos
il s’est ENGAGé ou pas ? une fois c’est OUI une fois c’est NON ,j’ai l’impression qu’ avec LES NZ c’est toujours des feuilletons !
tu crois vraiment que ce sont les NéoZed les problèmes, ou plutôt les agents et Journalistes.. qui font dire ce qu’ils veulent..??? Après rejouer avec les black pour la prochaine coupe du monde. ça peut faire réfléchir si t’es un joueur Néozed..quoi de plus normal..!
Une histoire à bouche trou ! Nous on fait les bouches trou puisque il vient que si il est pas avec les blacks… Et lui est le bouche trou des blacks
Une chance de johnny lui va bien « l’envie d’avoir l’envie »
Attendez des infos OFFICIELLES. Je rappelle un de mes vieux messages qui était donc prémonitoire :
» Magik 30 juin 2017 at 9 h 56 min Reply
Non, ça ne sent toujours pas bon tant que c’est pas officiel.
Les agents tirent les ficelles de part et d’autres pour augmenter les enchères et la communication est leur principale arme. Ce n’est qu’une énième pique pour que les NZ le relance encore une fois. Et après on aura un « Fekitoa exprime son attachement à sa terre natale » et on est reparti pour un tour.
Qu’un journaliste utilise le conditionnel ou une expression du style « most definitly » me dépasse. Quand on n’est pas sûr, on ne dit rien, ou on cite texto ce que dit la source.
Donc attendez des infos OFFICIELLES. Internet ne se substitue pas à un (vrai) travail de journaliste. »
Encore une fois, si tu veux uniquement des infos officielles, rendez-vous sur le site officiel du club. Ici, c’est bien un blog non officiel et nous relayons les tendances du moment, les mêmes tendances que vivent probablement nos dirigeants en fonctions des aléas d’un joueur.
Je ne parle pas pour l’article que tu relais, mais pour les réactions des supporters dans les commentaires. Certains sont prompts à cracher sur des joueurs alors qu’ils n’ont rien dit ou rien fait réellement pour le mériter.
Ok, je te rejoins… mais on sent bien que certains joueurs font durer. C’est cela qui fatigue malheureusement. Sinon Mourad se serait fait un plaisir de l’officialiser le plus rapidement possible.
Je ne pense pas que ce soient les joueurs qui font durer, ce n’est pas leur intérêt et ils n’ont généralement pas cette tournure d’esprit. Ce sont les agents et les gens qui gravitent autour d’eux qui mènent ce genre d’histoire.
Si il réfléchit 5min, il viendra direct. Il n’a plus aucune chance de figurer dans le groupe Néo-Z, sauf pour remplacer des blesser. Crotty et Lienert-Brown sont fabuleux, Sony Bill au top niveau si il ne prend pas des rouges stupides, Laumape très bon. 4 déjà devant lui.
Ben ! qu’il reste ou il est ! Ras le bol des mecs qui n’ont aucune parole , ça veut dire qu’ils n’ont aucune personnalité , alors qu’il reste et qu’il envoie la monnaie avant !……on n’a pas besoin d’un fouteur de merde ! ! !
Qu’il aille se faire empapaouter chez les grecs lui ,y en a marre de ces mecs.
Dans son contrat, y a t’il l’option « vas te faire Inculer »!!? Si oui, je propose de l’activer rapidement…
Le dernier qui a voulu jouer à 2 pas en avant et 3 en arrière a perdu : il s’appelle Leigh Halfpenny et malgré son statut de buteur internationnal, il est sans club…
Encore un qui a le profil à te faire la carré un soir de finale.
Le gars n’est pas encore arrivé et n’a même rien dit, qu’il est déjà en slip …
On ne refera jamais certains supporters et commentateur sur ce blog.
Comme d’hab!!! Avant de dire quoique ce soit, nous devons attendre la décision officielle du club et du principal intéressé le joueur, le reste n’est que pures spéculations.Merci Dav pour toutes ces informations, ton blog est super, courage pour le travail que tu produis.
Go Toulon.
Il est le 5ème choix à son poste et il hésite encore?
Qu’il préfère rester en nouvelle-zélande car il aime son pays et le super 15, ok pourquoi pas, mais il a encore moins de chance de jouer en sélection qu’Halfpenny avec les Lions!
Je rajouterais que dans le même cas de figure, je salue la décision d’Ashton d’être parti d’Angleterre après avoir été pris pour un con par leur sélectionneur.
Je juge un joueur et que je le tacle s’il faut lorsqu’il dit une phrase de travers avant de venir… mais là, il ne s’agit que de supputations de journalistes néo-z. Pas une fois ils ne citent des propos qu’aurait tenu le joueur. Donc bon, pour l’instant ça reste assez léger.