Malakai Fekitoa va-t-il rejouer à l’aile ? Le joueur tranche !
Malakai Fekitoa va-t-il rejouer à l’aile ? Le joueur tranche !
Le dimanche 23 septembre 2018 à 14:45 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo est un adepte des changements de poste. Ainsi, ce-dernier a déjà essayé l’ailier Fidjien Josua Tuisova au centre et l’habituel centre Malakai Fekitoa à l’aile.
Mais ce samedi après-midi contre Agen au Stade Mayol, les deux joueurs ont bien joué à leur vrai poste, à savoir Malakai Fekitoa au centre et Josua Tuisova à l’aile.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Malakai Fekitoa s’est exprimé sur son repositionnement à l’aile lors du match contre Pau, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Il l’affirme: le poste d’ailier n’est pas fait pour lui. Extrait:
« C’est la deuxième fois de la saison que je jouais en tant que deuxième centre. J’ai joué avec plaisir, je suis heureux. Ailier ? Ce n’est pas pour moi. »
On ne devrait donc pas revoir Malakai Fekitoa à l’aile, sauf en cas de divers pépins physique à ce poste.
Publicité
6 Commentaires
Il a raison.Chacun doit être à son poste.
A ceux qui critiquais Fickou joueur soit disant moyen va falloir qu’ils se planquent très longtemps car il est hallucinant et le meilleur du championnat au centre..
En ce début de saison ! Par contre on peut parler de ses performances à Toulouse ?
L’année dernière Mathieu était largement devant.
fekitoa est centre ;en ailier il ya savea tuisova jp ,ikpefan,nakosi, buluiruarua, bonneval aussi cela suffit pas????????
Je pense que de l’avoir placer a l’aile puis sur le banc et avoir sur ces même matchs laisse tuisova au centre c’est un choix discutable de PC est et qui a du blesse Fikitoa. Ca lui a été reproche a la rochelle il ne sait pas forcement adapter son management a la culture anglo-saxonne. La technique de pointer du doigt ou de « vexer » un joueur marche peut être avec un français mais pas forcement avec un black
Si Collazo juge qu’il n’est pas un premier centre, et c’est déjà discutable, il est encore moins ailier !