Malgré la défaite, Matéo Gracieux est heureux de sa première avec Toulon !
Malgré la défaite, Matéo Gracieux est heureux de sa première avec Toulon !
Le samedi 23 août 2025 à 19:57 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Malgré la lourde défaite du RCT face à Perpignan en match amical (50-19), vendredi soir à Aimé-Giral, Matéo Gracieux a vécu un moment particulier : ses premières minutes sous le maillot toulonnais « chez les grands ».
Aligné sur l’aile droite en seconde période, le jeune ailier de 20 ans s’est confié à Var-Matin sur cette première expérience en Top 14.
Issu d’une génération prometteuse, Gracieux a apprécié de partager ce moment avec plusieurs partenaires des Espoirs. Extrait :
« C’est vrai qu’on était pas mal à monter des Espoirs. On avait tous pour objectif de se donner à fond. On savait qu’on allait être pas mal de copains à entrer en même temps. Il fallait qu’on s’envoie comme des chiens et qu’on donne tout sur le terrain. »
Pas question pour lui de parler de peur ou de pression excessive. Au contraire, Gracieux a vécu cette première comme une opportunité à saisir. Extrait :
« Pas d’appréhension, non. Plutôt de l’envie de se frotter à ce qui se fait de mieux en France, c’est-à-dire le Top 14. On voulait vraiment tous se mesurer. J’ai senti qu’on était plutôt excité. Je suis content d’avoir pu participer et d’avoir eu ma chance sur ce match de préparation même si, forcément, le score fait un peu tache. »
Et d’ajouter sur un ton résolument optimiste. Extrait :
« On avait envie d’essayer de prouver, de garder le score le plus serré le plus longtemps possible. Cela n’a pas été le cas mais je pense qu’on est quand même tous plutôt heureux d’avoir déjà pu goûter à ça. A nous d’y revenir, maintenant. »
Avec dix essais inscrits la saison dernière chez les Espoirs, Matéo Gracieux s’est offert une première expérience riche en apprentissage.
Désormais, le jeune ailier du RCT devra poursuivre son travail pour multiplier ce type d’apparitions et s’imposer progressivement dans le groupe professionnel.
Publicité
2 Commentaires
Il a tout dit : on est heureux d’avoir pu goûter à ça ! A eux de bosser et de revenir avec un niveau plus élevé
Bcq d’entre eux joueront si peu.auront du mal a progresser
La solution serait le prêt en pro d 2 ?