Malgré la victoire à Clermont, le manager Castrais demande à ses joueurs d’hausser le niveau

Malgré la victoire à Clermont, le manager Castrais demande à ses joueurs d’hausser le niveau

12 septembre 2021 - 10:57

6 Commentaires

Publicité

Le Castres Olympique a effectué la bonne opération de cette deuxième journée du Top 14 en allant s’imposer sur la pelouse de Clermont sur le score de 34 à 30.

Malgré la victoire des siens, le manager Tarnais Pierre-Henry Broncan a expliqué à ses joueurs qu’une telle prestation n’allait pas suffire, le week-end prochain contre Bordeaux-Bègles.

Via L’équipe, il leur demande d’hausser leur niveau de jeu en prévision de la troisième journée du championnat. Extrait:

« On s’est dit à la mi-temps qu’on devait rester collés au score, parce qu’on savait qu’on jouait une équipe qui serait sous pression en fin de match si on n’était pas loin. Après, c’est un match qu’on aurait pu perdre aussi, faut être lucide ! Mais on a toujours réussi à revenir, s’accrocher, à ne jamais trop être distancés et ça nous a souri ce soir. Mais il faudra vraiment faire un autre match contre Bordeaux samedi prochain sinon on va avoir une grosse déconvenue à domicile ! L’an dernier je me rappelle qu’en février ou mars dernier, on avait pris 60 points ici… C’était une belle opportunité de se tester et de voir si on avait progressé. Je félicite le caractère de mes joueurs qui y ont cru jusqu’au bout. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. marc 12 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Ce coach est véritablement brillant. Que ceux qui disent que changer de coach n’améliorerait pas les résultats du RCT, qu’ils regardent comment Broncan a transformé Castres en moins d’un an après Reggiardo…

    • math1907 12 septembre 2021 at 12h- Répondre

      En même temps chaque fois que reggiardo revient entraîner le CO, il se vautre !!!!

      Broncan comme beaucoup d’entraîneurs à de grandes qualités et compétences.
      Mais c’est également le cas PC, de Garbajosa….
      Se rater des fois ou ne pas avoir de résultats immédiats n’est pas forcément la faute d’un seul homme.
      Depuis le départ de MB, le RCT a lancé une grande mutation, et c’était à peu près certain que cela ce ressentirait au niveau sportif.
      Un nouveau président qui doit trouver ses marques, comprendre comment fonctionnent ses petits camarades dans les 13 autres clubs, qui vient de lâcher pas mal de tunes dans vos infrastructures, l’envie de faire vivre le RCT différemment de MB, apprendre à communiquer et satisfaires les supporters du RCT….

      Franchement, c’est compréhensible que des supporters veuillent toujours plus et plus vite, mais faut savoir être un minimum raisonnable.

      Même si ce fut un nul rageant face au MHR, PC et votre équipe amputée ont fait le taf.
      Ce qui est tout de même plutôt prometteur dès que vous pourrez présenter un effectif bien plus complet.

      Dans l’ensemble je vous trouve souvent extrêmement dur avec votre club et ceux qui se démènent Pour le conduire du mieux possible.

      Je vous vois faire une bonne saison, et entamer un cycle vraiment positif.

      Bien sûr, il y a deux ou trois clubs qui dominent assez nettement le top14 aujourd’hui et il ne faut pas trop se focaliser nos résultats fasse à eux.
      La Rochelle n’est pas devenu une mauvaise équipe en 2 mois. Mais elle perd à domicile face au ST et au Racing. Ils devraient pouvoir démarrer leur saison le WE prochain.
      Si vous perdez au ST, ça ne remettra absolument pas en cause votre début de saison.

      Moi j’aime beaucoup votre club, et malgré tout vos excès et je vous souhaite une belle saison et un peu plus de bienveillance à l’égard de votre club, vos dirigeants et joueurs, qui j’en suis sûr n’ont qu’une envie: vous faire plaisir.

      J'aime 16
      • Johnnythebest! 12 septembre 2021 at 13h- Répondre

        Muscle ton jeu le CO muscle ton jeu !

        J'aime 1
        J'aime pas 2
      • LEJOV NKVD 12 septembre 2021 at 19h- Répondre

        il y a un autre mec qui poste avec ton pseudo sur un autre blog de rugby c’est peut etre toi ??

  3. Michel Fery 12 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Pire que son papa de la belle époque , *un Lâche-rien* , quoi !.. ;-)) . Oui , tu as parfaitement raison @marc . Ce *Pierre-Henry Broncan* est véritablement pour le moment en train de trancender le C.O !.. Punaise , *Mr P-Y Revol* doit en être complètement ravi et satisfait !.. C’est vrai que *Mauricio* était tout de même un peu plus tendre , voir même un peu trop par instant . D’où bien sûr en milieu de saison dernière la décision et le remerciement de distribué par ce même cher Président .

    • LEJOV NKVD 12 septembre 2021 at 11h- Répondre

      REVOL et BRONCAN seront moins contents quand FG mettra la main sur des joueurs pour l’EDF et qu’ils devront faire du bricolage avec l’effectif , les internationaux castrais finissent au ST
      en attendant je constate comme vous que BRONCAN est un entraineur qui a des qualités d’alchimiste avec la transformation de ses joueurs

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  4. Publicité