Malgré la victoire en amical contre Dax, le manager du Biarritz Olympique s’agace : « C’est inacceptable pour moi, et je pense que les joueurs le savent ! »

Malgré la victoire en amical contre Dax, le manager du Biarritz Olympique s’agace : « C’est inacceptable pour moi, et je pense que les joueurs le savent ! »

Le vendredi 15 août 2025 à 14:30 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Ce jeudi soir, le Biarritz Olympique s’est imposé contre l’US Dax en match amical de présaison (36-14).

Interrogé via Midi Olympique, le manager du BO, Boris Bouhraoua n’a pas manqué de féliciter Mathieu Acebes pour sa belle prestation. Extrait:

Quand les jeunes poussent, les joueurs expérimentés doivent élever leur niveau. Mathieu en est un bel exemple : c’est encore l’un des joueurs les plus en forme et les plus en vue ce soir. D’autres joueurs expérimentés vont également arriver, et les jeunes continuent de pousser.

Dans la foulée, il fait mine de pester contre l’indiscipline de son équipe malgré la large victoire remportée par son groupe. Extrait:

La discipline. C’est inacceptable pour moi, et je pense que les joueurs le savent. La discipline est un élément clé du rugby, pas seulement en Pro D2. Il y a eu des gestes d’humeur pas acceptables, deux ou trois fautes, un peu de surenvie défensive parfois, et un contre-ruck de trop où l’on perd les mains. Elle sera donc un des points principaux à travailler en plus de nos sorties de camp.

Il espère que son équipe donnera du plaisir aux supporters, cette saison. Extrait:

Je voulais montrer notre vrai visage à tous les supporters, à Biarritz et dans tout le Pays Basque. Nous ne sommes pas à Aguilera, mais je suis très heureux que beaucoup de gens soient venus voir nos gladiateurs du BO. J’espère que les supporters ont pris du plaisir à nous voir combattre. On peut toujours mieux faire, mais notre priorité reste de leur offrir un état d’esprit, une agressivité et une intensité exemplaires.

Pour conclure, il exprime ses regrets suite à ce match amical. Extrait:

Il y a un petit regret sur les ballons de contre-attaque et les relances : c’était un de nos objectifs que nous n’avons pas atteints. Le jeu en contre-attaque et le jeu de turnover auraient pu être plus performants. Cela s’explique aussi par le début de saison : nous avons vu quelques départs d’actions avec des passes un peu en retrait et deux ou trois ballons lâchés. Mais c’est le lot des matchs de présaison.

Publicité

1 Commentaire

  1. Ritonp 15 août 2025 at 14h- Répondre

    Gladiateurs, combattre…. Houla tout ça pour un match de préparation !! Va falloir redescendre un peu la pression mon gars, sinon va y avoir une grosse surchauffe bientôt….