Malgré l’intérêt de plusieurs clubs du Top 14, Clément Castets a préféré partir : « Si j’ai une proposition en Nouvelle-Zélande, je ne signerai pas avec vous »

Malgré l’intérêt de plusieurs clubs du Top 14, Clément Castets a préféré partir : « Si j’ai une proposition en Nouvelle-Zélande, je ne signerai pas avec vous »

Le mercredi 16 juillet 2025 à 18:26 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

En fin de contrat avec le Stade-Français Paris au mois de juin dernier, le pilier gauche Clément Castets a préféré quitter le Top 14 et la France plutôt que d’y poursuivre sa carrière.

Lassé par le rugby français, le pilier gauche passé notamment par Montpellier et le Stade-Toulousain a soudainement eu envie de rejoindre la Nouvelle-Zélande pour perfectionner son rugby et découvrir une nouvelle philosophie de jeu.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Clément Castets explique qu’il lui était pourtant possible de prolonger son contrat avec le Stade-Français.

Et pour cause, le club de la Capitale espérait le conserver. Extrait:

« En fin de saison 2023-2024, je sortais d’une saison pas facile et j’ai reçu une proposition de prolongation de Paris. Je ne le sentais pas. J’ai un peu laissé traîner, je n’arrivais pas à me projeter. Au bout d’un moment, j’ai vu que je prenais le sujet par le mauvais bout. Il fallait que j’enlève complètement l’aspect financier de ma tête. Quand je l’ai fait, la réponse était claire. Je devais voir autre chose. »

Et malgré l’intérêt d’autres clubs français, Clément Castets a pris le choix de quitter la France pour la Nouvelle-Zélande. Extrait:

« Oui, des clubs m’appelaient. Je leur répondais, mais je donnais ma position : « Si j’ai une proposition en Nouvelle-Zélande, j’irai là-bas et je ne signerai pas avec vous. » Même s’ils comprenaient ma décision, ça les refroidissait. »

L’avenir dira si le pilier gauche français a pris la bonne décision.

Publicité

1 Commentaire

  1. Tristan 16 juillet 2025 at 20h- Répondre

    Il a bien raison. La vie là-bas est très cool. Bravo a lui

    J'aime 3
    J'aime pas 2