Malgré sa grosse prestation contre Toulon, Castres est éliminé

Malgré sa grosse prestation contre Toulon, Castres est éliminé

5 juin 2021 - 23:53

7 Commentaires

Publicité

Le Castres Olympique a réalisé une grosse prestation contre le Rugby Club Toulonnais.

Après un début de match totalement raté encaissant un cinglant 17 à 00 en 20 minutes de jeu, les Tarnais ont redressé la barre très rapidement et ont infligé à leur tour un 31 à 00 aux Varois.

Au final, les Castrais se sont largement imposés contre le Rugby Club Toulonnais, qui plus est avec le point de bonus offensif, sur le score de 48 à 24.

Malgré cette victoire bonifiée, les Castrais sont tout de même éliminés et ne joueront pas les phases finales du Top 14.

En effet, ces-derniers échouent d’un rien puisque le Stade-Français a réussi à s’imposer sur la pelouse de Jean-Dauger contre l’Aviron Bayonnais, sur le score très étriqué de 12 à 9.

Grâce à cette victoire, le Stade-Français arrache la dernière place qualificative pour les phases finales. Pour leur part, les Castrais terminent 7ème.

Le lot de consolation des Tarnais ? Ils joueront la Champions Cup la saison prochaine.

Toulon, lui, a tout raté ce soir. Eliminés du Top 14, les hommes de Patrice Collazo ratent également la qualification pour la Champions Cup et joueront donc la Challenge Cup la saison prochaine.

Publicité

7 Commentaires

  1. Michel Fery 6 juin 2021 at 00h- Répondre

    Bon après , ils allaient tout de même jouer à l’Aréna contre un *RC92* revenu en plus qu’en pleine euphorie . Fallait peut être pas trop rêver non plus , le C.O !..

  2. Jean-paul 6 juin 2021 at 00h- Répondre

    Faut être réaliste 8ème du top 14 on est à notre place et jouer la coupe à toto reste dans nos capacités on n’a pas les moyens d’espérer plus. Les grands dans la gde cour et nous ds la petite jouer à la babale

  3. Dranix 6 juin 2021 at 00h- Répondre

    Si monsieur Colazzo avait autant de fierté et de caractère qu’il veut nous le faire croire, il démissionnerait ce soir. Mais pour ça aussi, c’est que du fake…

  4. Jojo 6 juin 2021 at 08h- Répondre

    La seule bonne nouvelle de la soirée…

  5. Annenath83 6 juin 2021 at 08h- Répondre

    Partant du principe qu’on a une équipe de niveau milieu de tableau, il est logique de se retrouver éliminé et en challenge cup
    On est pas invité ni cette saison ni les prochaines si on continue à ne rien proposer autre que des chandelles et du rentre dedans
    Triste constat mais révélateur de la chute inéluctable du rct depuis le départ de laporte

  6. Raymond 6 juin 2021 at 11h- Répondre

    Je ne t’ai pas vu au bord du terrain pour encourager les tiens ?

  7. Le sanglier 6 juin 2021 at 11h- Répondre

    Bravo Toulon et félicitations pour la qualification pour le challenge des cons….!!! Je pense que le C. O était plus dans l’euphorie que le Racing en ce moment….. Les chandelles et le rentre_dedans ne datent malheureusement pas d’Aujourd’hui à Toulon…. Mis à part les années bonheurs…. Ou pognons……!!!Soyons franc…quand à Mr Laporte… Il aurait fait guère mieux avec cette équipe…. Maintenant, il faut continuer à former vos jeunes…. Et surtout à les garder quand ils commencent à devenir bon…. Et surtout de la PATIENCE…!!!