Malgré son bracelet éléctronique, Mohamed Haouas pourra jouer contre Toulon ! Explications.
Malgré son bracelet éléctronique, Mohamed Haouas pourra jouer contre Toulon ! Explications.
Le mercredi 3 septembre 2025 à 15:27 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
C’est une information signée L’Equipe.
Le pilier de Montpellier Mohamed Haouas verra son bracelet électronique retiré dès le 13 ou 14 septembre, après avoir bénéficié d’une remise de peine.
Une décision qui ne devrait pas l’empêcher de débuter la saison de Top 14,
Un été sous surveillance, mais presque normal
Malgré son bracelet, Haouas a pu participer pleinement à la préparation estivale du MHR.
La juge avait en effet élargi ses autorisations de sortie pour les entraînements et les stages. Cet assouplissement lui a permis de s’entraîner sans contrainte majeure et même de partir en stage à Loudenvielle en août.
Lors des matchs amicaux contre Pau (victoire 5-26) et Perpignan (victoire 24-34), son bracelet lui était temporairement retiré par un officier du SPIP, avec validation préalable de la juge.
La même procédure a été autorisée pour le premier match de Top 14 face à Toulon, samedi prochain.
Entre terrain et tribunaux
Sur le plan sportif, Haouas reste un atout pour Montpellier, en quête de rachat cette saison. Mais ses affaires judiciaires en cours laissent planer une ombre sur sa carrière.
Dans l’immédiat, l’international postule bien pour débuter le championnat, bracelet à la cheville… avant d’en être libéré, au moins provisoirement, le 14 septembre.
Réponse vendredi quant à sa participation ou non à la réception de Toulon.
Publicité
35 Commentaires
Et oui c est normal !!!!!! Nous jaminet a été insulté détruit par les instances !!! Insulté !!! Méprisé !!!! Et lui avec le bracelet, affaire un cour il joue !!! Normal !!! C est scandaleux !!!
A part débiter n’importe quoi tu sers à quoi ? Tes phrases exclamatoires sont ridicules, mon pauvre. Je cite « Jaminet détruit par les instances »… lol… quelles instances ? les mêmes qui ont condamné Haouas ? Absolument pas ! Haouas a été jugé par un tribunal civil, Jaminet a été puni par sa fédération. Cette même fédération qui punit aussi Haouas en ne le sélectionnant plus en EDF, de ce point de vue le traitement est égal. Mais je m’arrête là, je sens que c’est trop complexe pour toi.
Si tu n a pas suivi l actualité !!!!! Tu es vraiment un grand minable canapé !!! Continue à te cacher derrière ton pseudo ridicule !!!!
Arrête la!!tu as raison canapé !!! Tu te ridiculises de plus en plus canapé !!!!!
Haouas a été condamné par un tribunal pénal et pas civil. Apprend un peu comment fonctionne la justice de ton pays mais c’est surement trop complexe pour toi.
C’est un voyou, sa place est en taule.
La loi autorise les condamnés au bracelet électronique à sortir pour aller travailler, je ne vois pas où est le problème. C’est une mesure de bon sens (pour une fois). Quel rapport avec Jaminet ?
Notre belle justice !!!
Haouas / Jaminet
2 poids / 2 mesures
Être sportif MULTIRECIDIVISTE est devenue une circonstance atténuante semble-t-il
Haouas suit la condamnation et les consignes de la justice !
D’autre part Haouas subit logiquement une mise au placard de l’EDF même si il devait revenir à un niveau satisfaisant.
Jaminet lui a simplement fait face à la FFR.
C’est difficile de comparer les choux et les carottes !
quand l’état cherche à faire des économies, et que là, par 3 fois un juge est sollicité pour approuver le retrait temporaire du bracelet et qu’un officier du SPIP est aussi sollicité pour retirer le bracelet, surveiller le criminel et remettre le bracelet ….
comme si les compétences du juge et de l’officier n’aurait pu être utilisées à meilleur escient ….
bref …
Hola, faut se calmer ! Il a ce bracelet pour avoir pris une cuite et s’être endormi dans sa voiture, c’est pas comme s’il avait récidivé en faisant des braquages ! Ne vous faites pas plus lourdingues que vous ne l’êtes déjà ! L’affaire Jaminet est purement médiatique, ça n’a rien à voir.
Tu oublies les mois ferme pour violences aggravée en 2014 et toujours en appel don nonil ne faut pas se calmer
Le lourdingue c est toi canapé !!! Heu futon pardon!!!!
A choisir un lourd-dingue, je vote pour toi sans hésitation.
Briquette et canapé !!! Formidable !!! Triste!!!
Je suis épaté par le haut niveau de ta culture sur le Japon
Et par ton humour évidemment….
@Futon, il ne faut pas rester en position couchette: braquage + tabassage de sa femme + conduite en état d’ivresse sur la voie publique. C’est rien d’après toi ? Et Jaminet qui n’a rien fait, seulement tenu des propos en état d’ébriété, c’est vrai que c’est tellement plus grave…
Que je sache, Jaminet n’est pas passé au tribunal.
Haouas, oui. Et Il a été suspendu.
Et ça m’étonnerait qu’il revienne un jour en EDF.
Cela dit, je reconnais que de ce que l’on peut lire, ce n’est pas le genre de gars que j’ai envie de fréquenter.
La Ligue n’a pas suspendue Haouas, seulement le Tribunal. Or, quand on voit le traitement infligé à Jaminet pour tellement moins que ça, on se serait logiquement attendu à une sanction supplémentaire de la part de la Ligue, à minima ne pas l’autoriser à jouer tant qu’il a son bracelet. Ça me semble tellement logique que je comprends même pas que ça puisse faire débat.
Il ne faudra pas confondre avec le protège dents, s’il se met à sonner
Parfois tu as du mal a identifier un joueur sur le terrain , lui c’est cool , il clignote…
Le bracelet électronique est fait pour que ceux qui le portent ne soient pas empêchés de travailler , c’est à dire pour un rugbyman professionnel s’entrainer et jouer.
Jaminet n’a pas été condamné par la justice mais suspendu par la fédé.
Et la Ligue ne devrait pas l’autoriser à jouer tant qu’il porte son bracelet, c’est simple. Ça ne les a pas dérangé d’empêcher Jaminet de travailler pourtant…
Il n’y a pas un seul article sur une sanction quelle qu’elle soit sans qu’il y un pleureur qui vienne sortir un : » et Jaminet alors »
Qu’il y ait un rapport ou non, peu importe.
Même si je pense que la fédération a tort avec Jaminet et qu’il est tant de passer l’éponge, je ne vois pas le rapport avec une décision du tribunal et le droit du travail… Mais bon, il reste le thème central avec les arbitres, les institutions, c’est : » c’est vraiment trop injuste, tout le monde est contre Toulon »
Très simpliste ton raisonnement, je t’invite à lire mes com’ plus haut, ça m’évite de me répéter.
Peut-être que Laporte a toujours ou a retrouvé de l’influence à la LNR…
À la LNR jamais ! Lui c’était la FFR !
C’est peut-être simple dranix mais ça a le mérite d’être cohérent. Tu penses que la LNR a fait une boulette avec jaminet ( ce que je pense) et donc donc en fonction de cette boulette ils devraient interdire à Haouas de jouer.
Ça n’a pas de sens de se baser sur une décision prise à tord pour en prendre une deuxième. Ou alors chaque boulette doit entraîner une série de décisions biaisées jusqu’à la fin des temps.
Mettre les deux en parallèle n’a juste pas de sens.
Non, ça me semble juste logique qu’il ne puisse pas jouer tant qu’il est sous bracelet, au nom de l’image de notre sport (ce qui a été tant clamé pour Jaminet). Il faut être un minimum cohérent.
C’est la FFR via son président qui a attaqué le cas Jaminet car c’est arrivé lors d’un rassemblement avec l’EDF !
La LNR n’a elle pas sanctionné Jaminet !
Et elle n’a pas non plus sanctionné Haouas !
Tu es sûr ? C’est la FFR qui a suspendu pendant 6 mois Jaminet de toute compétition avec son club ?
Sanction qui a été appuyée par le président du RCT.
Quel sale voyou ce mec, il a fait des braquages et déambule librement sur les terrains de rugby. La « justice » dans ce pays d’ensuqués est à vomir. J’espère qu’il sera huer à Mayol.
Il est comme tous les mecs qui ont fait de la taule ou ont eu du sursis.
Il est censé avoir payé sa dette à la société. Et il a le droit de travailler, d’aller à la plage sans avoir à mettre un foulard sur la tronche
C’est altrad le boss a Montpellier