Malgré son indiscipline, le LOU Rugby a réussi à écarter le Rugby Club Toulonnais

Malgré son indiscipline, le LOU Rugby a réussi à écarter le Rugby Club Toulonnais

25 janvier 2020 - 19:48

11 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le LOU Rugby s’est imposé à domicile contre le Rugby Club Toulonnais avec le point de bonus offensif, à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

Pourtant, les hommes de Pierre Mignoni se sont montrés indisciplinés.

Au total, les Lyonnais ont été pénalisés à 13 reprises. Cela ne les a pas empêché de l’emporter face à une formation Varoise trop fébrile en défense. Extrait:

« Des Lyonnais vainqueurs certes, mais des Lyonnais (encore) très pénalisés. Mauvais élève dans l’exercice depuis le début de la saison, le LOU est la 3ème équipe la plus pénalisée derrière Castres et La Rochelle. Sanctionnés à 8 reprises en première période puis 5 fois pendant le second acte, voilà un point à corriger par les hommes de Mignoni. Vainqueurs face à Toulon ce samedi après-midi, attention tout de même à ces erreurs en se multipliant pourraient s’avérer préjudiciables pour les Lyonnais. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Turbo poulet 25 janvier 2020 à 20h- Répondre

    Et encore, y en a une ou deux d’oubliées sans problème dont celle où Ory fait un en avant à 1m de la ligne où le plaqueur Lyonnais est hors jeu 100 fois.
    Bref, un match très moyen de ce jeune arbitre obligé de se faire tenir la quéquette par ce nazbrok de Rebollal.
    PS : j’ai bien conscience que ça doit être très difficile d’arbitrer, raison pour laquelle il faut professionnaliser cette fonction. L’argent ne manque plus dans le rugby comme auparavant.

    • RAPIDO 25 janvier 2020 à 20h- Répondre

      oui mais je trouve déplorable de désigner un arbitre qui ne sera que pour ce match en top 14 , ce match ressenti comme un faux derby par les supporteurs alors que sur les autres matchs il y avait des arbitres confirmés en top 14
      ce n’est pas un gage de réussite mais quand on subit la pression du public et de l’arbitre vidéo surtout sur le raté de villiere …et d’autres actions plus que litigieuses de certains lyonnais ( ivaldi , lambey, rucks transformés en mauls subitement alors que le joueurs est plaqué , hors jeu sur les maul , effondrement des mauls portés, coupe de casques hors des régles etc ….)

      • Turbo poulet 25 janvier 2020 à 20h- Répondre

        S’il y avait des compétences au sein de ceux qui désignent les arbitres, ça se saurait…

  2. Sng83 25 janvier 2020 à 20h- Répondre

    Résultat : un jaune partout
    Cherchez l erreur

    • Carquei83 26 janvier 2020 à 08h- Répondre

      Dans les 5 dernières minutes je n ose même pas calculer les fautes à répétition des Lyonnais devant leur ligne. L arbitre attendais la 1390 fautes pour sortir un jaune. Certes on ne gagnait pas le match mais on pouvait empêcher le bonus offensif du LOU et peut-être un bonus défensif pour nous. Ce n’est pas un cadeau pour un jeune arbitre de l envoyer arbitrer un tel match. On a bien vu qu il a été influencer par les joueurs, le public et même son arbitre video qui l a contredit plusieurs fois sur ses décisions. Enfin on ne refait pas le match !!!! On se retrouvera en phase finale

  3. Tomprice83 25 janvier 2020 à 20h- Répondre

    Tout n’est pas à jeter. Dans les phases statiques, mêlées et touches, on a été bon. La finition de nos temps forts est dommageable. On a fait preuve de suffisance dans le jeu. SAVEA est dans le dur et souffre énormément de la comparaison avec TUISOVA. MERIC est meilleur que COTTIN. N’oublions pas, qu’il revient d’une longue convalescence. Je serais moins sévère avec GABIN VILLIERE sur l’essai refusé. Il a voulu repiquer vers le poteau pour une possibilité de revenir au point défensif, une pénalité aurait suffi pour re enir à 5 points. Je crois en ce joueur.

  4. MIG 25 janvier 2020 à 21h- Répondre

    HS, je ne savais pas qu’à Clermont on pouvait plaquer au visage et prendre un jaune !!

    • RAPIDO 25 janvier 2020 à 21h- Répondre

      bonne remarque je me la suis faite en voyant ce joli plaquage à la glotte que meme au ralenti on ne peut pas manquer
      la vidéo est moins précise qu’à lyon et les fautes avec carton sont à géométrie variable (ivaldi par exemple l’arbite nucci « le joueur blanc saute sur le plaquage à la rotule donc il n’y a pas de danger  » c’est sur il est content dakuwaka d’ailleurs il est sorti quelques temps après certainement pour remettre la chaussette
      la pression du public ou une bonne bière à la fin du match fait oublier la couleur des cartons
      j’espère que clermont ne va pas gagner mais c’est mon choix vous n’etes pas obligé de le partager
      les vacances vont faire du bien à certain arbitre pour passer chez l’occuliste

    • Pedrovince 83 25 janvier 2020 à 22h- Répondre

      J’espère que le talonneur de Clermont-Ferrand sera cité. Un tel arbitrage est inacceptable. Les jaunards ont été en position de hors tout au long du match et ils n’ont jamais été sanctionnés. Ils peuvent remercier l’arbitre.

  5. MIG 25 janvier 2020 à 22h- Répondre

    CHALON DÉGUEULASSE!! CLERMONT TJS ET ENCORE FAVORISE !!

  6. Miles 26 janvier 2020 à 12h- Répondre

    L’arbitrage a été scandaleux hier. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un arbitrage aussi malhonnête… Je ne dis pas qu’on aurait gagné avec un arbitrage normal, mais le score aurait tout autre.
    Qu’Ivaldi ne prenne pas de jaune est une honte, tout comme le jaune de Vilière, quant à l’essai refusé sans qu’aucune image ne montre un pied dehors, c’est hallucinant. Ou quand cette trompette d’arbitre signale une pénalité et l’annule pour rendre le ballon aux lyonnais… on passera sous silence ivaldi (encore lui) qui étrangle un de nos joueurs (l’arbitre vidéo devait être aller pisser). Lambey est resté au moins 5 fois dans les rucks pour empêcher les sorties de balle sans être pénalisé.