Mamuka Gorgodze: « Ce n’est pas possible que ce soit physique ! »

Mamuka Gorgodze: « Ce n’est pas possible que ce soit physique ! »

16 octobre 2017 - 19:38

15 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mamuka Gorgodze s’est brièvement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’issue de la courte victoire du RCT contre les Scarlets, dimanche après-midi à Mayol.

Selon le joueur Géorgien, le problème de l’équipe Varoise n’est pas physique. Le mal est ailleurs, mais il ne sait pas où. Extrait:

« Ce n’est pas possible que ce soit physique avec la préparation qu’on a faite. On est en forme, on mène 18-0 et je ne sais pas ce qu’il se passe ! »

Publicité

15 Commentaires

  1. hannibal 16 octobre 2017 at 20h- Répondre

    c’est sur que c’est pas Mamuka qui va nous apporter une réponse sur ce point…

  2. Pierrot-de-Nice 16 octobre 2017 at 20h- Répondre

    En tout cas, lui il est en forme physique… je pense que le fait d’avoir mené 18 à 0 leur à fait peut être croire que ça allait être facile.. et puis sortie d’Escande carton jaune 2 essais coups sur coups qui les a fait douter.. en même temps que les autres reprenaient espoir (bien qu’ils ne l’ont jamais perdu).. ça arrive.. faut qu’on aprenne à gérer les matchs, faire moins de fautes (de règlement et stupides) Eux en ont fait bien moins que nous..et surtout qu’on apprenne à les achever en restant concentré tout le match..
    Maintenant il est sûr que faces à ces équipes très mobiles derrière on a souvent du mal. la puissance ne vas pas toujours avec l’endurance.. c’est pourquoi il faut être bon au pied.. c’est capital

  3. farci83 16 octobre 2017 at 20h- Répondre

    tu as tout dit pierrot

  4. Platon 16 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Notre charnière grince. .refrain connu
    .mathewson .j espere pas un has been style pietersen. ..et confirmé galthie ne fait pas confiance a Meric..on mise donc sur l expérience

  5. Amau74 16 octobre 2017 at 20h- Répondre

    C’est simple, on est beaucoup trop pénalisé… deux joueurs qui te coûtent coup sur coup 2 pénalités chacun ça fait déjà 4… on ajoute le carton jaune de Bonneval bien que litigieux ça fait déjà 5 pénalités un carton jaune.

    On sait qu’au niveau international c’est 8 pénalités MAXIMUM par match . On avait ce niveau d’éxigence quand on a été la meilleure équipe d’Europe, y a pas de secret

  6. Dan 16 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Si ce n’est pas physique ,c’est peut-être mental .

    Ou alors ,une forme de démotivation après les propos du staff dans les vestiaires.

    • Pierrot-de-Nice 16 octobre 2017 at 22h- Répondre

      MDR

      • Dan 17 octobre 2017 at 19h- Répondre

        Putain mais t’es vraiement un abruti toi .
        On peut ,quand même donner son avis .
        Pourquoi aurais tu tj raison ???

  7. Jbtristelafond 16 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Outre le problème de « 9 » (Et faut arrêter avec Meric, il est actuellement pas titulaire avec les espoir, donc je pense qu’il est pas au niveau pour le moment).
    L’autre problème est que le staff semble avoir du mal à se décider sur l’ouvreur titulaire.
    Faire une mi-temps chacun entre Belleau et Trinh-duc ça va un moment.
    Belleau est bon, faut le laisser plus jouer !
    Pour le reste comme l’as signalé Galthier quand on aura le retour de Vermeulen, Manoa, Tao ce sera mieux.
    Lakafia avec son retour de blessure est trop juste.
    Lobbe sans être méchant il est rincé.
    Avec Tao et Kruger en 2eme ligne. Et Isa, Vermeulen , Manoa/rebbadj en 3eme ligne. Devant ou roulera sur tout le monde.

    • Pierrot-de-Nice 16 octobre 2017 at 22h- Répondre

      Belleau à fait de bon match et des moins bon… FTD, il revient de blessure.. donc en fait il faut mettre les 2 en confiance.. Belleau ne pas le sortir trop vite et TD pas le rentrer trop tôt… le management est bon..! je pense que TRinhduc va retrouver sa place de titulaire progressivement voir dès les prochains matchs..! Belleau doit encore progresser dans les choix et dans l’animation offensive, même si il a été très bon..

  8. Platon 16 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Lobbe devrait plutôt finir les matches plutôt que débuter. Et laisser gahetau ou montribot faire le job

  9. mopy 16 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Les saisons où l’on a gagné des trophés, à la 60 ème minutes , les remplaçants terminaient le travail de sape de ceux qui s’étaient donnés corps et âmes pour l’équipe. Sur la feuille de match il y avait plus de 700 sélections,des champions du monde. On rêvait même que l’on pouvait battre les blacks. On est devenu un bon club qui fait parti des top 10 européen. Mais on est plus l’épouvantail des années précédentes. En top 14 les clubs faisaient l’impasse quand ils venaient chez nous. En Hcup au tirage au sort, les clubs de notre poule pensaient déjà à finir meilleur deuxième. Il faut l’admettre on est moins fort. Finir dans les 6 et sortir des poules européennes est le challenge. Mais on peut toujours rêver. …Pilou-Pilou

  10. Cyril 17 octobre 2017 at 09h- Répondre

    On crache sur Mamuka mais quand tu vois le match qu’il fait il nous met dans l’avancée et fait un travail de fond énorme! A chauqe fois on ne retient que ces deux ou trois fautes débiles mais s’il n’est pas là contre les scarlets notre paquet d’avant n’aurait vraiment pas eu la même gueule et TB aurait eu encore plus de difficultés!
    Sans Tao ni Manoa il est essentiel de mettre Mamuka!

    • Gilles Technique 17 octobre 2017 at 09h- Répondre

      D’accord avec toi lui et Etrillard nous ont remis dans l’avancée lors des dix dernières minutes!

  11. wilco83 17 octobre 2017 at 13h- Répondre

    mais comment jbtristelafond ,pouvez vous dire que Méric n’est pas titulaire avec les espoirs ,vous racontez n’importe quoi ,je vous rapelle que pour ce match à l’ASM,Carbonnel etait egalement remplacant ,ce qui a mon avis ,mais il est vrai que je ne connais peut etre rien au rugby ,était une connerie de la part du staff,car avec Meric et Carbonnel titulaires depuis le debut ,il y avait largement la place de gagner ce match;alors arreter avec Méric ,laissez le revenir tranquillement et vous verrez qu’il va retrouvez son niveau.