Mamuka Gorgodze explique la défaite du RC Toulon contre Bordeaux-Bègles

Mamuka Gorgodze explique la défaite du RC Toulon contre Bordeaux-Bègles

4 septembre 2019 - 10:11

8 Commentaires

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne Géorgien du Rugby Club Toulonnais, Mamuka Gorgodze s’est confié lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.

Celui-ci est notamment revenu sur la large défaite Varoise contre Bordeaux-Bègles (34-12), samedi dernier à Chaban-Delmas.

Après la séance vidéo, il explique avoir compris pourquoi le RCT a sombré. Extrait:

« Sur le moment, je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé. Mais quand on a regardé la vidéo, j’ai compris que, simplement, on n’avait pas respecté le plan de jeu que nous avait donné le coach. Et en plus, on a donné des essais très faciles. Au début on était bien en touche, sur les mauls mais vous savez comment ça se passe, on prend un essai, un deuxième et on est sorti du match. En plus, ça excite le stade. Et quand tu es à l’extérieur, il ne faut pas exciter les supporters, sinon c’est deux fois plus compliqué. »

Publicité

8 Commentaires

  1. lolo1963 4 septembre 2019 at 10h- Répondre

    (On prend un essai, un deuxième et on est sorti du match.)
    C’est jamais fini !
    Certaines équipes n’ont pas ce problème, & même remporte le match ou prennent le point de bonus .
    *Allez pas être pessimiste*

  2. desmorct 4 septembre 2019 at 10h- Répondre

    On baisse vite les bras des qu’on encaisse des essais, un point sur lequel faut travailler ainsi que nos lancers de pizza en touche

  3. Pierrot-de-Nice 83 4 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Ils ont pas baissé les bras.. mais ça à surtout survoltés les autres et le public.. faut y être dans le carré vert pour savoir ce que c’est surtout surtout quand t’arrive pas à reprendre le ballon et la sérénité collective.. avec des joueurs qui n’ont pas 70 sélections chacun.. (au fait Mimo je t’ai répondu.. sur le cas Belleau quelques post plus loin)

  4. papy jacquot 4 septembre 2019 at 10h- Répondre

    j’ai compris que, simplement, on n’avait pas respecté le plan de jeu que nous avait donné le coach.
    Mamouka n’est pas un garçon qui parle à tort et à travers.J’ai relevé sa phrase, car souvent l’on critique le coach facilement. Voilà aussi une des raisons de cet échec.

  5. Turbo poulet 4 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Moi j’ai surtout vu un Webb d’une lenteur incroyable. Il nous a tué à lui tout seul !

    • loule 4 septembre 2019 at 13h- Répondre

      Bonjour,
      Cela est votre observation et le focus que vous faites sur Webb, je ne dis pas que vous avez tort mais que la raison est plus globale. Je rejoins donc l’avis posté plus haut faisant référence à l’analyse de M.Gorgodze (qui il est vrai ne parle pas pour rien dire), et de conclure qu’ils n’ont pas respectés le plan de jeu, point barre. Ce qui évitera peut être à certains de taper sur le Staff et Patrice en particulier sans raison gardée.

  6. arm 4 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Collazo aurait du gueuler depuis le banc, heureusement, il ne se met plus sur un genou comme avant, par exemple la demi finale RCT-La Rochelle au vélodrome, ce qui veut signifie : je suis dead. Maintenant, il se prend la tête et fait la moue

  7. Reivax 4 septembre 2019 at 18h- Répondre

    J’aurais aimé qu’il nous parle du plan de jeu alors…