Mamuka Gorgodze prévient le Top 14 : « Je vous promets que ça va faire mal ! »
Mamuka Gorgodze prévient le Top 14 : « Je vous promets que ça va faire mal ! »
Le jeudi 5 septembre 2019 à 7:43 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mamuka Gorgodze s’est confié sur le projet mis en place au RCT depuis cet été, consistant à faire évoluer de nombreux jeunes issus du centre de formation.
Ce-dernier explique ainsi vouloir s’adapter à ce nouveau projet. Il prévient néanmoins qu’il faudra du temps pour que ce projet puisse fonctionner correctement.
Il rappelle que des joueurs d’expérience vont rejoindre le club à l’issue de la Coupe du monde. Selon lui, l’équipe risque de faire très mal en seconde partie de saison. Extrait:
« Ce n’est pas à moi de juger. Il faut s’adapter et faire ce que le club demande. Pour que ça marche, il faut du temps. Mais je sens que cette année, déjà, c’est mieux. L’équipe est bien soudée et je suis sûr qu’on terminera dans les six. Après, en phases finales Toulon sait jouer. Même si on n’a plus beaucoup de joueurs qui ont cette expérience de jouer en play-off, Toulon ça reste Toulon. Et quand tout le monde va rentrer, ça va être monstrueux. Devant on a des bons talons, en 2e ligne ce sont des costauds, Brian (Alainu’uese), Tao (Romain Taofifenua), Etzebeth, Swan (Rebbadj) ou Coco (Vernet), tous des bons joueurs. En 3e ligne pareil, les trois-quarts aussi. Je vous promets que ça va faire mal. Mais il faut qu’on soit ensemble. »
Questionné sur le jeu mis en place par le manager Patrice Collazo, Mamuka Gorgodze en est ravi. Extrait:
« C’est simple et efficace. Après, à nous de respecter les consignes. Si tu les respectes et que ça ne marche pas, tu peux dire que le plan de jeu ne va pas. Mais si tu ne les respectes pas, c’est à 100 % la faute des joueurs. »
Publicité
3 Commentaires
On l’espère mais le hic c’est que les autres aussi veulent nous faire mal
Eben s’il est à Toulon…affaire en cours en Afrique du sud…
aucune affaire en cours… c’est réglé que des rumeurs infondées