Mamuka Gorgodze s’apprête à faire son grand retour avec le Rugby Club Toulonnais

Mamuka Gorgodze s’apprête à faire son grand retour avec le Rugby Club Toulonnais

Le samedi 29 avril 2017 à 17:51 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne international Géorgien du Rugby Club Toulonnais Mamuka Gorgodze n’a plus joué sous les couleurs Varoises depuis le début du mois de mars. La raison ? Une blessure contractée avec la Géorgie lors du dernier match du Tournoi des Six-Nations B.

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique évoque le retour à la compétition du puissant joueur Varois à l’occasion du match contre Bordeaux-Bègles, programmé ce samedi soir au Matmut Stadium. Extrait:

« Il était l’un des Toulonnais les plus en vue depuis le début de saison. Oscillant entre la troisième et la deuxième ligne, Mamuka Gorgodze enchaînait les performances de haut vol et s’étaient imposé comme un joueur incontournable du système toulonnais. Aux côtés des artistes du pack varois (Juan-Martin Fernandez Lobbe, Liam Gill, Juandre Kruger ou encore Charles Ollivon), le Géorgien était, avec Duane Vermeulen, l’une des deux cautions combat du RCT.

Mais, blessé lors du Tournoi des 6 Nations B avec la Géorgie, Mamuka Gorgodze n’a plus porté le maillot du RCT depuis début mars. Son dernier match ? Une défaite toulonnaise sans âme du côté de Brive (15-5). Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et un attelage s’est installé. En l’absence du Géorgien, Romain Taofifenua et Juandre Kruger ont pris leurs aises au sein du quinze de départ varois. Si le premier réalise sans aucun doute sa meilleure saison sur la rade, le deuxième a fait valoir ses qualités aériennes et sa mobilité pour convaincre le staff, devenant le capitaine de touche et l’un des hommes de confiance de Richard Cockerill.

Et Mamuka Gorgodze dans tout ça ? Jusqu’alors indéboulonnable, l’ancien montpelliérain retrouvera les terrains à Bordeaux samedi avec un objectif en tête : bousculer la hiérarchie à la veille des phases finales. Challenge accepté. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 29 avril 2017 at 19h- Répondre

    COMME IL VA NOUS FAIRE DU BIEN , notre MAMUKA !!!!…. YES !..

    • Holly 29 avril 2017 at 20h- Répondre

      Oui Michel, Il nous faut notre guerrier . Et titulaire, out les 2 autres.
      Reviens vite gorgo comme dirait Georges.