Mamuka Gorgodze: « Toulon est un club qui m’a toujours fait rêver »

Mamuka Gorgodze: « Toulon est un club qui m’a toujours fait rêver »

8 août 2014 - 13:44

12 Commentaires

Publicité

gorgodzeRecruté par Toulon pour la saison 2011 / 2012, le troisième ligne Mamuka Gorgodze avait finalement décidé de poursuivre l’aventure avec Montpellier malgré sa signature. Ce faux bond avait mis hors de lui le président Toulonnais Mourad Boudjellal, ainsi que certains supporters.

Cette fois-ci, Mamuka Gorgodze est bel et bien Toulonnais. Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le joueur Géorgien a expliqué ne pas vouloir s’attarder sur cette histoire. Extrait:

« Cette affaire, c’est du passé. Seul m’intéresse mon avenir au sein du Rugby Club Toulonnais. Je n’ai jamais eu peur que le RCT ne veuille plus de mois. »

Par ailleurs, Mamula Gorgodze affirme que le RCT l’a toujours fait rêver. Selon lui, c’est le plus grand défi de sa carrière qui l’attend avec le club Varois. Extrait:

« C’est le plus grand défi de ma carrière. Le RCT est actuellement la meilleure équipe d’Europe. Je vais devoir m’accrocher pour gagner ma place. De plus, Toulon est un club qui m’a toujours fait rêver. Le RCT a le combat au fond des tripes. C’est une équipe pleine de caractère qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Tu le comprends la première fois où tu mets les pieds à Mayol. »

Interrogé sur l’ambiance de Mayol, l’ancien Montpelliérain avoue être impressionné par la ferveur autour du club. Extrait:

« Je n’ai jamais vu des supporters aussi fous ! Ils s’époumonent à chaque fois qu’un joueur met un gros plaquage ou la mêlée rouge et noire engouffre  son adversaire. J’ai envie de leur dire: « Continuez comme ça ». Ce soutien inconditionnel me donne encore plus d’énergie et m’oblige forcément à me transcender. »

Pour sa campagne d’abonnement, le Rugby Club Toulonnais avait réalisé un photo montage avec Mamuka Gorgodze et Bakkies Botha en tête d’affiche. Une bonne occasion pour le Géorgien d’évoquer son nouveau coéquipier Sud-Africain. Extrait:

« Bien que j’aurai préféré ne pas être mis en avant, ce photo montage m’a fait rire. Bakkies Botha est un grand joueur qui a déjà fait ses preuves ici. Pour moi, il est l’un des meilleurs deuxième lignes au monde car il fiche la frousse à ses adversaires. Un bon deuxième ligne qui se respecte doit être méchant. Cela ne veut pas dire mettre des coups. Ses poings, il ne doit toujours les utiliser qu’en dernier recours. D’ailleurs, certains adversaires mal intentionnés en jouent parfois et font semblant d’avoir reçu des poires pour obtenir une pénalité ou faire sanctionné leur opposant d’un carton jaune. Ça me désole de voir de plus en plus de simulation dans le rugby ! Un bon deuxième ligne n’est pas là pour faire mal. Son job c’est d’être rude sur les nettoyages et agressif au plaquage. Si deuxième ligne est poste où j’ai certains repères, je préfère cependant évoluer flanker ou numéro 8 car j’ai plus d’espaces pour m’exprimer balle en main. »

Publicité

12 Commentaires

  1. seb-83200 8 août 2014 at 14h- Répondre

    Go gorgondzilla 🙂

  2. Genty83 8 août 2014 at 14h- Répondre

    Malgré le coup foireux qu’il a fait, j’adore ce mec!!! Il est sincère dans sa vision du rugby.

  3. Philou83 8 août 2014 at 14h- Répondre

    Dans sa vision du rugby je peux pas dire mais sincère quand il dit qu’il a toujours rêvé de Toulon alors qu’il avait signé un contrat qu’il n’a pas respecté… il nous prendrait pas un peu pour des cons?

    • Nicolas_TB 8 août 2014 at 14h- Répondre

      On ne sait pas ce qui a pu se dire en interne entre Gorgodze et le staff et direction Montpelliérain à ce moment là. Ne jugeons pas sans vraiment savoir, maintenant il est chez nous profitons-en, et gageons que ce « ratage » de 2011/2012 lui mette une motivation supplémentaire pour montrer toutes ses qualités.

    • Genty83 8 août 2014 at 17h- Répondre

      Bien sur que le Georgien nous a pris pour des cons .
      Comme Jenkins, Oliver, Collins , …. et plus récemment Habana !!!!
      Pas grave … On ne gagne pas à tout les coups.

  4. MaestriPasUnMaestro 8 août 2014 at 14h- Répondre

    J’crois qu’on va assister à de sacrées séances de concassage cette année, j’ai hâte! Juste mettez-vous dans la peau d’un joueur qui voit botha et mamuka en face… ça calme non!? Entre ces 2 bestioles et Basta, franco on va faire mal, et pas qu’au sens figuré!

  5. tevtoulon 8 août 2014 at 14h- Répondre

    je persiste, la meilleure recrue de la saison à venir, l’avenir nous le dira, et en plus il va prendre en main nos deux jeunes géorgiens, allez gorgodzores toujours là pour le combat. 😀

  6. seb83390 8 août 2014 at 15h- Répondre

    il a tout pour finir parmi les chouchous de Mayol!!!! on aime ca nous le combat!!!

  7. Seb´ 8 août 2014 at 15h- Répondre

    Il est là, au RCT, profitons de sa rudesse et de son agressivité.
    Gorgidzilla, c’est juste le joueur prototype du guerrier Toulonnais.
    Il m’a fait une énorme impression la semaine dernière et je me doute qu’il va encore progresser.
    Messieurs les adversaires, vous êtes prévenus : Mamuka est chez nous maintenant ! Planquez vos dents. 😀

  8. eric.7283 8 août 2014 at 16h- Répondre

    Moi je kiff les vrai guerriers.
    Les gars qui font lever Mayol historiquement ce sont les démolisseurs.
    Et moi c est ça que j aime le plus dans le rugby.
    Alors oui gorgo est de ce genre de joueurs qui comme Botha nous fera le congratuler… Même quand il prendra un rouge suite a des coups mis a certain provoquateur tel le blond ou jonsthon…

  9. Jojo 8 août 2014 at 16h- Répondre

    Attention aux cartons !!

  10. david 8 août 2014 at 18h- Répondre

    bizarrement, je ne le crois pas sincère
    je n’ai aucune confiance pour les gars qui retournent leur vestes facilement…