Manny Edmonds dévoile le jeu séduisant qu’il souhaite mettre en place au RC Toulon

Manny Edmonds dévoile le jeu séduisant qu’il souhaite mettre en place au RC Toulon

1 septembre 2017 - 14:56

1 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Manny Edmonds s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi afin d’évoquer le système de jeu qui est en train d’être construit au RCT.

Tout comme le manager Fabien Galthié, Manny Edmonds souhaite mettre en place un jeu de mouvement et de vitesse, bien plus aéré que celui pratiqué la saison passée. Extrait:

« Le système de Fabien est basé sur le jeu de mouvement. On va donc tenter de mettre en place un jeu plus aéré que celui proposé par Toulon la saison passée. Ça signifie qu’il y aura plus de demande au niveau physique, notamment pour le replacement. Ensuite, on va demander aux joueurs de jouer avec leur cerveau. Ça peut paraître banal, mais demander à des joueurs de changer radicalement de système de jeu en quelques semaines implique une énorme remise en question et un véritable travail de fond. Nos premiers matchs ont montré que les joueurs étaient capables de mettre en place du jeu de mouvement, de vitesse. Ils ont montré beaucoup de bonne volonté et je pense qu’ils apprécient notre projet de jeu. »

Manny Edmonds l’avoue, il n’est pas fan des ballons portés. En revanche, il est à la recherche d’un rugby spectaculaire et efficace. Extrait:

« J’aime les courses intelligentes, j’adore les lancements de jeu construits et globalement, j’ai toujours eu un penchant pour l’attaque. Vous ne me verrez que très rarement dire : « les avants faites des ballons portés ». Ce n’est pas ma vision du rugby et ça tombe bien, ce n’est pas non plus celle de Marc, Fabien et Fabrice. Notre objectif reste d’être le plus efficace possible. On va devoir trouver l’équilibre entre un rugby spectaculaire et un rugby efficace. »

Pour conclure, il explique que Mike Ford n’a pas réussi à mettre en place un tel jeu à Toulon car il n’a pas bénéficié d’une bonne préparation avec les joueurs Varois. Extrait:

« Si je devais comparer à Mike Ford je dirais simplement que nous avons eu huit semaines et quatre matchs amicaux pour mettre en place notre système de jeu. On a eu le temps de voir de quoi nos joueurs étaient capables. »

Publicité

1 Commentaire

  1. cocagne 1 septembre 2017 at 15h- Répondre

    Ok, mais en même temps, les ballons portés et la mélée, c’est un peu notre histoire, notre ADN! c’est qui nous plait ici!!