Image par défaut

Manny Edmonds dévoile une combinaison des lignes arrières qui ne sera jamais alignée

Manny Edmonds dévoile une combinaison des lignes arrières qui ne sera jamais alignée

Le jeudi 29 mars 2018 à 9:20 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Manny Edmonds s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de son travail au sein du club Varois.

Ce-dernier a notamment expliqué être très honoré de pouvoir diriger de si grands joueurs au quotidien.

Lorsque le journaliste lui demande si toutes les combinaisons sont possibles avec de tels joueurs, Manny Edmonds affirme que presque tout est possible, mais certaines combinaisons ne se verront jamais. Il donne un exemple. Extrait:

«Ma’a Nonu est très bon avec le ballon, plus technique que Bastareaud et Mala Fekitoa. Basta, c’est un puncheur hors normes, on l’a vu pendant le Tournoi des Six Nations. Mala, c’est les deux mélangés. Il est beaucoup plus explosif, mais il contrôle peut-être moins ses techniques, même s’il travaille beaucoup. On a à peu près tout tenté, avec même Radrada ou Pietersen au centre, et tout fonctionne dans une certaine mesure. Après, bien sûr, ce n’est pas le même type de jeu avec Basta et Mala ou Ma’a et Basta. La seule chose que je peux vous assurer, c’est que l’on ne verra pas une paire de centre Nonu/Basta avec Mala à l’aile. Abondance de biens ne nuit pas toujours… C’est bien d’avoir le choix, un choix de riches.» 

Publicité

10 Commentaires

  1. Gilles Technique 29 mars 2018 at 09h- Répondre

    C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases!

    • RCT Yoda 29 mars 2018 at 10h- Répondre

      Tu peux t’expliquer?

      • Gilles Technique 29 mars 2018 at 13h- Répondre

        Fekitoa à l’aile!! Ce ne me saurait jamais venu à l’idée!! En gros une phrase pas forcément utile! Mais attention je dis ça avec bienveillance c’est pour cela que je faisais un trait d’humour!

  2. rctàjamais 29 mars 2018 at 09h- Répondre

    Avec les ailiers que l’on a, c’est normal que ça ne soit pas une option de mettre Fekitoa à l’aile, en plus même si pour le moment il n’est pas tout le temps régulier dans ses performances avec nous, on voit clairement que c’est un centre et même un très bon centre et rien d’autre, je vous l’annonce Fekitoa l’année prochaine quand il se sera bel et bien habitué à notre championnat ça va être un monstre.
    Allez Toulon !

  3. Toulon Mon Amour 29 mars 2018 at 10h- Répondre

    Oui Fekitoa monte clairement en puissance. Dimanche il était partout. Ses montées defensives peuvent également être un atout pour récupérer des turns over car il est très vite sur le porteur de balle.
    Il risque de faire mal sur la fin de saison

  4. RCTWINNER 29 mars 2018 at 10h- Répondre

    Pas de souci avec FEKITOA, dès qu’il aura bien assimilé la langue et les combinaisons, il va nous régaler au même titre que RADRADRA mais dans un autre registre.

  5. RCT Yoda 29 mars 2018 at 10h- Répondre

    Pour moi, la meilleure paire de centre c’est Basta/Radradra. Avec AHton, Tuisova aux ailes et Bonneval à l’arrière (faute de mieux pour ce dernier).

  6. arm 29 mars 2018 at 11h- Répondre

    ben moi, Fekitoa, je le vois à l’aile, dommage, j’avais la combinaison qu’on ne verra jamais

  7. pitoumacfly 29 mars 2018 at 15h- Répondre

    Moi j’ai trouvé Radradra plus efficace au centre …

    Je réverai de cette ligne arrière :
    9 Mathewson
    10 Belleau
    11 Fekitoa
    12 Bastareau (Cap)
    13 Radradra
    14 Tuisova
    15 Ashton

    • pitoumacfly 29 mars 2018 at 15h- Répondre

      Et ayant Nonu sur le banc il pourra palier en 12 ou 13 si problème