Image par défaut

Manny Edmonds se confie avant le match du RC Toulon contre Agen

Manny Edmonds se confie avant le match du RC Toulon contre Agen

Le jeudi 2 novembre 2017 à 17:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Manny Edmonds s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, au sujet du match à venir contre le SU Agen.

Ce-dernier explique ne pas être inquiet par l’absences des internationaux. Extrait:

« On savait qu’on risquait de perdre des joueurs avec l’équipe de France. C’est le cas avec six joueurs appelés pour préparer le premier match contre les All-Blacks. C’est bien pour ces joueurs-là de partir. Puis sa donne l’opportunité à d’autres joueurs de se montrer. »

Par ailleurs, le technicien Australien précise que Toulon prépare ce déplacement avec le plus grand des sérieux. Il affirme que le groupe ne prend pas cette rencontre à la légère. Extrait:

« On prépare ce match avec beaucoup de sérieux. On sait qu’Agen a été en difficulté en début de saison, mais contre Castres ils ont réalisé un très gros match. On sait que si on lâche, on risque de prendre cher. Donc on prépare ce match comme chaque week-end. Notre priorité est de se concentrer sur notre jeu. Il faut que l’on gère les secteurs de jeu avec lesquels nous ne sommes pas tout à fait à point. On s’est concentré sur ce que nous avons besoin de faire. »

Manny Edmonds est satisfait du jeu réalisé par ses joueurs contre Brive le week-end dernier. Il regrette seulement le manque de maîtrise de certains ballons. Extrait:

« Lors de notre dernier match nous avons mis davantage de choses en place sur notre jeu offensif. Derrière, nous avons été mieux placés, mais nous ne maîtrisions pas bien les ballons qui nous étaient envoyés. On a besoin de mieux maîtriser le ballon. Les avants ont fait un très gros boulot en touche et en mêlée. On a besoin de profiter mieux de ces types de ballons. Il faut que l’on monte notre niveau de jeu derrière. On cherche toujours le match parfait. Même si on a le match parfait, on essayera toujours de faire encore mieux. On a besoin de continuer à développer notre jeu et notre défense. Ce sont des choses avec lesquelles nous allons attaquer le match contre Agen. »

Publicité

0 Commentaire