Manny Edmonds tire les points positifs de son expérience Toulonnaise

Manny Edmonds tire les points positifs de son expérience Toulonnaise

25 juillet 2018 - 20:58

2 Commentaires

Publicité

L’ex-entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Manny Edmonds n’a pas été conservé par le président Varois Mourad Boudjellal suite à la saison 2017 / 2018 manquée.

Ce-dernier a décidé de rebondir du côté de l’US Oyonnax, en Pro D2. Il sera l’adjoint du manager Adrien Buononato.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de lundi, Manny Edmonds a exprimé sa joie de rejoindre l’USO. Sa volonté ? Faire remonter le club en Top 14 le plus rapidement possible. Extrait:

« La première chose à souligner est qu’Oyonnax Rugby est un club sain, très bien structuré, avec des infrastructures de qualité. Mais Oyonnax est aussi un club hors du commun, géographiquement à l’écart, et dans lequel on ressent chez les joueurs, dans le staff, chez les dirigeants, la même volonté de réussir. Quand on s’engage dans un projet il est important d’avoir des objectifs clairement définis. Celui que nous partageons tous est de retrouver le Top 14. Il faut que nous soyons égoïstes dans nos objectifs et c’est vraiment le Top 14 que nous visons. Nous avons des joueurs qui ont leur place en Top 14. Toutes les équipes veulent du mouvement, de la vitesse, cela va dans le sens du jeu moderne. Notre but est de continuer à développer le jeu qu’Oyonnax a mis en place la saison passée… mais en le rendant plus efficace. »

Par ailleurs, Manny Edmonds a expliqué avoir évolué grâce au Rugby Club Toulonnais, malgré la saison ratée du XV de la Rade. Extrait:

« Quand j’étais à Béziers, des choses se sont passées que j’ai sans doute pris trop personnellement à cœur et cela m’a conduit à mettre encore plus de pression. L’avantage de mon poste à Toulon a été de me permettre de trouver un peu plus de recul et d’évoluer. Grâce à ces deux expériences, j’ai mieux cerné mon rôle d’entraîneur qui est de permettre à chaque individu de donner le meilleur, au service du collectif. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Domi26 25 juillet 2018 at 22h- Répondre

    Tant mieux pour lui mais au niveau du club et de la perception que j en ai la réciprocité n a pas eue lieu , personnage insipide bref pas au niveau d un club comme toulon. La Pro D2 semble lui être plus appropriée

  2. Philippe de Cuers 26 juillet 2018 at 07h- Répondre

    C est bien pour lui et Oyo ; il va leur appporter un supplément de … heu … et surtout , son savoir faire comme …. heu … enfin , y verront bien !!!!