Manu Bielecki : « Enzo Hervé ? Certaines choses qui se passent dans le groupe doivent rester dans le groupe »

Manu Bielecki : « Enzo Hervé ? Certaines choses qui se passent dans le groupe doivent rester dans le groupe »

30 janvier 2024 - 19:06

30 Commentaires

Publicité

Le président des Z’acrau, Manu Bielecki était l’invité de l’émission « Tribune Mayol » diffusée sur BFM Toulon Var ce lundi.

Ce-dernier a dans un premier temps évoqué la victoire remportée par le RCT contre le Stade Rochelais, samedi soir au Stade Mayol. Extrait:

« Le match a été stressant car on part très très mal puisqu’on est mené 13 à 00 au bout d’un quart d’heure. On est revenu dans la partie grâce aux fondamentaux. On a vu que derrière ça grinçait un peu avec des passes dans les chaussettes. Cela ne nous a pas permis de marquer un essai qui aurait permis au RCT de rapidement recoller au score. Après, on revient bien, il y a des faiblesses mais on a cette grosse force de revenir et ce sera très fédérateur pour le groupe car ils étaient critiqués et attendus au tournant. On est sorti par la petite porte en Coupe d’Europe et là ça tourne, c’est bon signe. Il faut voir le verre à moitié plein. »

Concernant la non-entrée en jeu d’Enzo Hervé contre le Stade Rochelais, Manu Bielecki estime que certaines « choses » doivent rester dans le groupe et ne pas fuiter. Extrait:

« Certaines choses qui se passent dans le groupe doivent rester dans le groupe. Dans une équipe de rugby, c’est comme ça. Sincèrement, Jérémy Sinzelle, c’est un gros défenseur, mieux que Enzo Hervé. On savait que les Rochelais allaient nous rentrer dedans car c’est leur façon de jouer. Pierre Mignoni a préféré aligner un meilleur défenseur et je pense qu’il n’y a rien contre Enzo Hervé qui anime très bien le jeu. Mais défensivement, Jérémy Sinzelle est au-dessus. Puis il y a ce côté symbolique car Jérémy Sinzelle a joué à La Rochelle donc ça a donné un peu plus d’envie à Jérémy Sinzelle. Je ne pense pas qu’il y ait un trop gros mystère autour d’Enzo Hervé. Je pense qu’il jouera contre Bordeaux. Le reste, ce qui se passe dans le groupe reste dans le groupe. »

Il a ensuite expliqué pourquoi les lignes arrières du RCT sont actuellement en difficulté. Extrait:

« Pour avoir un beau jeu d’arrières huilé, il faut de la confiance et ce n’est pas le maître mot aujourd’hui. Devant, on a moins besoin de confiance, il faut de l’envie. Il y a aussi les compositions qui changent régulièrement notamment au centre. La charnière a changé aussi. On a vu un bel essai. Dès qu’on file le ballon dans les mains c’est plus simple que quand on le file dans les pieds. Mais on s’en sort bien. C’était un peu frustrant mais ça va venir avec le temps et avec les victoires. Il y aura peut-être plus de jeu contre Bordeaux dimanche. Il fallait se recentrer sur les fondamentaux contre La Rochelle. »

Puis il a analysé la prestation de l’arrière Melvyn Jaminet. Extrait:

« On sait qu’au pied, Melvyn Jaminet est une valeur sûre. Il a eu une semaine compliquée car il monte à Paris, il redescend, il n’est pas retenu par l’équipe de France… Il y a aussi les émotions à gérer, ça reste un être humain. Puis il est attendu au tournant, il y a de la pression, individuellement il doit avoir de la pression car il revient à Toulon et il sait très bien qu’il ne fait pas encore des prestations à 100%. Mais s’il fait 100% au pied à chaque match… »

Il n’a pas manqué d’encenser un joueur Varois, à savoir le deuxième ligne David Ribbans, auteur d’une très grosse prestation contre les Maritimes. Extrait:

« David Ribbans est monstrueux. C’est le genre de joueur que l’on aime à Toulon. On avait Alainu’Uese pendant des années et là, ça fait du bien d’avoir deux golgoth comme ça avec Matthias Halagahu aussi qui arrive. Quand j’ai vu la composition avec Alainu’Uese et Ribbans, je me disais que ça allait ferrailler. On le voit heureux à Toulon. Dommage qu’il ne marque pas son essai mais il a été récompensé comme homme du match. Il répond à ce qu’on attend de lui. Il ne déçoit pas du tout. Attention de ne pas l’épuiser non plus car il donne beaucoup. »

Pour conclure, Manu Bielecki espère que Toulon enchaînera contre l’UBB, ce dimanche soir, à Mayol. Extrait:

« L’UBB est une bête blessée, ils ont perdu leur premier match à domicile, ils ont des internationaux en équipe de France. On peut les rattraper si on gagne donc il n’y a pas le choix, il faut enchaîner. »

Publicité

30 Commentaires

  1. Provence 30 janvier 2024 at 19h- Répondre

    c est beau d etre dans le deni , et de rever eveille !!….

    • Moccot 31 janvier 2024 at 07h- Répondre

      c’est uniquement un br…leur qui vient provoquer…ca existe ces phénomènes de foire, la preuve!
      un pauvre taré , sans arguments ; du coup je me fiche totalement de ce qu’il peut écrire

  2. pétoule83 30 janvier 2024 at 19h- Répondre

    OULA! Mon ami bescherelle pleure à chaudes larmes.

  3. Patrick83 30 janvier 2024 at 19h- Répondre

    J’avais raison Hervé c’était bien une punition

  4. Barracuda 30 janvier 2024 at 19h- Répondre

    Bon défenseur sinzelle ? A quoi tu carbure ? Tu as oublier qu il est pris quand sa cour en 10 on en parle ? Il ce fait contré alors peut être je t accorde qu il est mieux en défense que Enzo Hervé mais globalement ils n’ont pas leurs place au RCT .

  5. RALFIN 30 janvier 2024 at 21h- Répondre

    je veux bien que tu fasses le choix de sinzelle parce qu il defend mieux ,mais a la mi temps,tu t aperçois que sinzelle a l ouverture,ça le fait pas, il est perdu,pas ds le match et il nous coute un essai casquette et puis quand tu change l ouvreur,tu peux perturber l adversaire qui va devoir s adapter a un autre meneur de jeu tres different,apres hervé,sinzelle ou biggar,tu restes moyen et tres lisible,pas de passe au pied de qualité,pas de coup de pied par dessus,pas ou peu d intervalle ou de placages cassés,mais on savait en debut de saison qu on partait avec biggar vieillissant et souvent blessé et juste hervé a coté(et encore heureux qu hervé a joué au dessus du niveau ou opn l attendait,mais il y a au depart une gestion limite du poste d ouvreur et a la limite pourquoi pas essayer paia aua qui a deja ouvreur avec les wallabies

  6. james west 30 janvier 2024 at 21h- Répondre

    c’est qui ce polak qui sait tout et ne dit rien ? il a des infos mais ne les partage pas . il doit avoir la tournée du patron a chaque fois qu’il va au resto

    • Passionercete 30 janvier 2024 at 22h- Répondre

      C’est là que tu vois que certains n’ont rien à faire sur ce blog ! Allo Dave tu m’entends ?

    • cocolastico 30 janvier 2024 at 22h- Répondre

      Et dire que moi je passe par le modérateur…. L’insulte facile derrière son clavier…

      • Mayol/Canalhistorique 31 janvier 2024 at 06h- Répondre

        effectivement la question se pose. Insulte xénophobe qui ne devrait pas avoir sa place ici.

  7. No scrum no win 30 janvier 2024 at 21h- Répondre

    Il nous fait comprendre que Sinzelle est au dessus d’Hervé….ce que je doute vraiment

  8. Gino83 30 janvier 2024 at 22h- Répondre

    Faut arrêter de trop donner de l importance à ces prez d asso regardez à côté ds le 13 ce que ça donne bientôt ils vont entraîner on dirait qu il est ds le vestiaire le Manu

  9. DJANO 30 janvier 2024 at 22h- Répondre

    Il ne faut pas être dans le secret des dieux pour savoir qu’Enzo HERVE sera titulaire contre BORDEAUX car si JAMINET est forfait il nous faudra bien un buteur

  10. Larrade 30 janvier 2024 at 23h- Répondre

    C.o.mparer Ribbans à Alainuese c’est un peu c.o.mme c.o.mparer un Pomard à de la villageoise

    • Sergio B 31 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Tu n es pas un œnologue très subtil

      • Larrade 31 janvier 2024 at 10h- Répondre

        C’est vrai, mais un ancien joueur de ce poste de nationale (85/94), donc assez légitime pour comparer Segio 😉 😉

  11. papy jacquot 30 janvier 2024 at 23h- Répondre

    @James West, dit Les mystères de l’Ouest, encore un clone, mais de qui ?

  12. Tomprice83 31 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Bon,comment dire..PROVENCE,AIRCT..et d’autres aussi. On voit votre pseudo,on est sûr de vos analyses toujours négatives q.ui ne to.uchent plus personne..Vous voulez faire le buzz, c’est raté. »blog des supporters  » relisez bien le nom du site ,vous vous êtes trompés d’adresse,vous faites de la  » télé réalité, c’est à dire de la m…….

    • Larrade 31 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Être su.pporter Tom83 ce n’est pas être dans le di.ctat de l’acceptation perpétuelle. Être ens.orcelé au point de ne plus pouvoir émettre un avis. Devoir se ranger à la masse vo.ciférante c.riant al.léluia à chaque apparition, même ca.tas.trophique, de l’équipe. Non, il faut arriver à l’admettre, être su.pporter c’est aussi être très très c.ri.tique. Être sup.porter, c’est ne pas mettre de g.ants envers des jo.ueurs, un st.aff, une d.ire.ction qui par leur en.gagement ont pris la décision de faire un métier ou assurer une fo.nction ex.posés. Être su.pporter c’est vibrer dans la victoire mais aussi h.uer dans la dé.faite. Chacun a sa vision de la notion de sup.porter, n’oublions pas que dans la définition il y a :  »…avoir le poids… recevoir la charge, de quelque chose ou quelqu’un… » CQFD

      • Tomprice83 31 janvier 2024 at 11h- Répondre

        LARRADE, OK,je disais tout simplement q. ue certains pseudo,poste jamais de c.ommentaire positif, avoir l’esprit critiq.ue un grand oui,mais détruire systématiq. uement. uement non désolé.

        • Larrade 1 février 2024 at 08h- Répondre

          Là, je suis d’accord avec toi

      • Tilosach 31 janvier 2024 at 13h- Répondre

        Le supporter, il est censé supporter son équipe dans la victoire ET dans la défaite.

        Pour les analyses de match, de stratégie sportive, de management financier, chacun peut avoir son avis, mais il y a aussi des pros pour cela (journalistes et analystes sportifs, staffs techniques, auditeurs, cabinets, experts comptables…). Si on pense pouvoir faire mieux qu’eux, autant postuler, il y a de l’argent a se faire en plus du plaisir que certains y trouvent.

        • Larrade 1 février 2024 at 08h- Répondre

          Tilosach, et non c’est la la subtilité à admettre. On n’est pas obligé de sup.porter dans la dé.faite quand celle ci nous apparait c.o.mme prévisible, ou que l’investissement dans le jeu ou choix de c.o.aching semblent ir.raisonnés. C’est là toute la nu.ance. On sup.porte dans la dé.faite quand elle est illo.gique et in.juste (ar.bitrage c.o.ntestable, trop de blessures, épidémie imposant à des jeunes de jouer à la place des titulaires…)

    • Airct 31 janvier 2024 at 14h- Répondre

      Bonjour te souhaite bonne année.

  13. Anonymous 31 janvier 2024 at 09h- Répondre

    Ferait mieux de bouger et de supporter l’équipe pendant les match que de dire des conneries.le seul club de supporters qu’on entend tout le long du match ce sont les fadas. Alors ce monsieur plutôt que de vouloir être  » dans le secret des coulisses » ferait bien de faire entendre son groupe dabs le stade les jours de match au lieu de se faire mousser

  14. Michel Fery 31 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Je suis particulierement d’accord avec Manu , surtout concernant Enzo , il et bien vrai que ce garçon , il lui reste tout simplement à perfectionner sa défense et tout va rentrer completement dans l’ordre pour lui . Oui je confirme , Jeremy lui est supérieur sur ce point , malgré avouons le aussi , que ce n’est pas un vrai 10 non plus.

    • Larrade 31 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Her.vé sur le banc, Sin.zelle sur le pré = Faute de choix absolue

      • Larrade 1 février 2024 at 08h- Répondre

        C’est qui l’a.b.r.u.t.i qui met un p.ou.ce ro.uge systématique ? Un a.i.gri à qui on a pla.nqué sa bo.uteille ? Un ve.xé sur une opposition à un de ses c.o.mmentaires qui n’a pas l’in.telligence de c.o.mprendre ? Ou tout simplement un neu.neu ?

  15. ??? 31 janvier 2024 at 12h- Répondre

    de toutes les manières un certain PM fera ce qu’il voudra car ses analyses sont à jamais les meilleures et sans critiques possibles , alors vous pouvez vous égosiller tant que vous voulez ; il n’a pas de compte à rendre à vous rendre et n’en rendra pas ….
    Sinzelle est indiscutable et nous l’a montré encore une fois contre La Rochelle