Marc Andreu explique pourquoi il n’a pas pu prolonger son contrat avec La Rochelle

Marc Andreu explique pourquoi il n’a pas pu prolonger son contrat avec La Rochelle

8 mai 2020 - 11:34

2 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours : l’ailier international Français Marc Andreu a mis un terme à sa carrière professionnelle.

Arrivé à La Rochelle en 2018 en provenance du Racing 92, le joueur de 34 ans n’aura pas l’opportunité de saluer une dernière fois les supporters de La Rochelle avant de raccrocher les crampons.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi, Marc Andreu explique que sa priorité était de poursuivre sa carrière avec le Stade-Rochelais pour une ultime saison. Extrait:

« Honnêtement, j’aurais voulu jouer une année supplémentaire à La Rochelle, notamment parce que Brice Dulin arrivait. Symboliquement, le fait de terminer ma carrière à ses côtés, c’est quelque chose qui m’aurait beaucoup plu, tout simplement parce que j’ai beaucoup de liens avec lui, entre nos années à Castres et au Racing… »

Mais après réflexion, les dirigeants du club Maritime ont décidé de ne pas le conserver en raison des problèmes financiers rencontrés avec la crise sanitaire. Extrait: 

« C’était un coup oui, un coup non, un coup peut-être. Oui, non, peut-être, oui, non, peut-être… Bon, voilà, ça a fini sur un non ! (rires) Le club m’a dit qu’il n’avait pas le budget pour me conserver, alors je le crois. Si je vois que La Rochelle recrute deux ou trois joueurs supplémentaires en cours de saison prochaine, je le prendrai peut-être différemment… Mais bon, malgré tout, le club a été plutôt réglo avec moi. J’avais fixé une deadline vendredi dernier, parce que je devais donner une réponse à une opportunité professionnelle. Et Jono Gibbes m’a appelé vendredi, à 9 heures du matin. Au moins, ça m’a permis de prendre ma décision sereinement. »

Une chose est sûre : Marc Andreu ne se voyait pas réclamer à tout prix un dernier contrat professionnel en cette période si délicate. Extrait

« Je ne me voyais pas chercher à gratter à tout prix un dernier contrat d’une saison dans un nouveau club, juste dans l’optique d’avoir ma petite larme pour le dernier match de ma saison, avec mes enfants dans le bras sur la pelouse… Si c’était terminé à La Rochelle, le rugby pro était terminé pour moi, point. »

La saison prochaine, Marc Andreu continuera le rugby au niveau amateur puisqu’il s’est engagé en faveur de La Seyne-sur-Mer en Fédérale 1. C’est le co-président Seynois Gaël Fickou qui a réussi à le convaincre de rejoindre l’USS.

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo83 8 mai 2020 at 12h- Répondre

    c bien marco pour la seyne bonne chance epicetou allez la mecque

  2. C’est un scoup : Marc va jouer au rugby bénévolement à La Seyne.
    Je comprends mieux pourquoi il a quitté un club pro.
    MdR ……..