Marc Andreu: « J’ai parfois un peu la nostalgie du pays »

Marc Andreu: « J’ai parfois un peu la nostalgie du pays »

29 décembre 2013 - 11:59

4 Commentaires

Publicité

1105357-17513766-640-360Dans les colonnes de Var-matin, l’ancien ailier Toulonnais Marc Andreu (actuellement au Racing-Métro) avoue garder de très bons souvenirs de son expérience Toulonnaise. Extrait:

« C’est le RCT qui m’a lancé ! J’y ai fait la connaissance d’entraîneurs qui me sont toujours chers comme Jean-Martial Cottin. J’y ai rencontré et j’ai joué avec les plus grandes stars du rugby mondial. Je garde tout ça précieusement au fond de moi. »

Pour autant, l’ailier ne regrette pas d’avoir quitter Toulon étant donné que le club ne souhaitait pas le conserver. Extrait:

« Des regrets, non, mais j’ai parfois un peu la nostalgie du pays, de ma famille. Quand je suis parti à Castres, je me demandais vraiment dans quoi je m’embarquais. Mais dès que j’y suis arrivé, je me suis focalisé sur mon objectif, qui était de réussir dans ce monde professionnel. Après, quand le club qui t’a lancé te dit qu’il ne te garde pas, là, c’est vrai que c’est un peu difficile. Mais au final, je suis très content d’être parti, comme me l’avaient conseillé pas mal de gens. »

Marc Andreu sera titulaire, ce dimanche soir pour affronter son ancien club. Il explique se sentir prêt après avoir été tenu éloigné des terrains pour une blessure à l’épaule. Extrait:

« Je reviens d’une petite blessure à l’épaule contractée face aux Harlequins. J’ai repris les contacts la semaine dernière. Cette semaine, j’ai appuyé sans problème. Je suis prêt physiquement et mentalement. »

L’ailier Francilien affirme que bien qu’il ne connaisse plus grand monde comme joueur adverse, ce sera toujours un match particulier que de jouer contre son ancienne équipe. Extrait:

« Même s’il n’y a plus de joueurs avec qui je jouais, ça reste un match particulier. Il y a toujours des gens que j’apprécie dans l’encadrement. J’espère que le meilleur l’emportera. Si on a fait un bon match mais qu’ils ont été meilleurs et qu’ils ont gagné, il faut savoir dire bravo. Mais s’ils ne sont pas bons et nous encore plus mauvais, ça fait toujours râler de perdre. »

Selon Marc Andreu, Toulon est avec Clermont, l’équipe qui pratique le plus beau jeu du Top 14. Extrait:

« Très franchement, avec Clermont, le RCT est l’équipe qui pratique le plus beau jeu du Top 14. Devant, c’est solide et appliqué, derrière, il y a une belle osmose entre les avants et les arrières. Et quand tu sais que Wilkinson ou Giteau peuvent traverser le terrain en deux passes, c’est impressionnant. On s’attend donc à un très gros match. »

Enfin, l’ancien Toulonnais avoue que son équipe a préparer quelques combinaisons pour perturber le jeu des Varois. Extrait:

« C’est vrai que cette semaine, on a préparé deux ou trois petits trucs pour essayer de les perturber dans leur jeu… »

Publicité

4 Commentaires

  1. oeildepetugue 29 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Un ailier de poche loin d’être ridicule .Avec la hargne qu’il a , l’énergie , 30cm de + et 30 kg de + , il aurait pu être le Lomu blanc. :beer: :worship:

  2. oeildepetugue 29 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Avant de me faire dézinguer , je précise , je suis un peu Marseillais sur les bords . :sweat:

    • bule 29 décembre 2013 at 12h- Répondre

      raison de plus pour se faire 2x plus dézinguer… :rotfl:

  3. Georges 29 décembre 2013 at 13h- Répondre

    :-* …regrets éternels Toulonnais.. maintenant spleen de circonstance Révolien..avant que d’autres nostalgies..plus tard..couleur ciel et blanc que l’on aura quitté.. monde professionnel impitoyable d’Ovalie…épicétou.. » Je serais toujours bien là où je ne suis pas ! « ..citation…Allez TOULON….