Marc Andreu lourdement sanctionné pour avoir piétiné Virgile Bruni !
Marc Andreu lourdement sanctionné pour avoir piétiné Virgile Bruni !
Le mercredi 13 avril 2016 à 20:57 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Cité suite au match de Top 14 entre le Racing 92 et Toulon, Marc Andreu a vu la Commission de discipline de la LNR le suspendre pour huit semaines pour avoir piétiné Virgile Bruni.
Lors de la défaite du Racing 92 face à Toulon au Stade Pierre-Mauroy de Lille, Marc Andreu s’est mis sur le devant de la scène en sifflant lors de l’ultime tentative sur pénalité de Frédéric Michalak. Mais s’il a été convoqué par la Commission de discipline de la LNR, ce n’est pas pour ce geste répréhensible… mais pour un autre.
En effet, au cours de la rencontre, l’ailier international a été pris en train de marcher sur le visage de Virgile Bruni, qui a dû subir une opération du canal lacrymal d’un oeil suite à ce geste qui lui a donc valu une citation. Le verdict de la Commission de discipline de la LNR est tombé ce mercredi et il est lourd pour le Racingman.
Marc Andreu a été suspendu pour huit semaines pour avoir « piétiner, marcher sur un adversaire » et la date de son retour sur les terrains dépendra des performances du club francilien. Si le Racing 92 se qualifie pour la finale de la Champions Cup, l’ailier francilien pourra rejouer à compter du 6 juin 2016, ce sera à partir du 13 juin 2016 si les Ciel-et-Blanc se qualifient pour les barrages du Top 14 sans prendre part à la finale ou Marc Andreu sera suspendu jusqu’au 19 juin 2016 si le Racing 92 se qualifie directement pour les demi-finales du Top 14 sans finale de Champions Cup.
Et, dans le cas où le Racing 92 ne devrait pas disputer ni les phases finales du Top 14, ni la finale de la Champions Cup, Marc Andreu ne rejouerait pas avant la saison prochaine, les sanctions étant neutralisées durant l’intersaison.
Source: rugby365.fr
Publicité
29 Commentaires
Verdict de clemence une honte
récompensé pour l’ensemble de son œuvre (BRUNI-ORIOLI-MICHALAK)
Un cadeau de plus pour le nain !!!!
Encore une fois la commission se fait remarquer par son incompétence.
Soit il est blanchi, soit il prend 6 mois voire 1 an !
Encore un « jugement » à la mords-moi-le-noeud !!!
Après nous on sanctionne encore un club qui a ses chances en champion cup..a croire que ce leur fait plaisir
Mon fils se dégage de ce verdict , il n’a rien demandé , vous devriez en faire autant .
C’est tout !!! Clement cette sanction pour ce salopart!!!
Il n’y a guère que MB et BL pour dire qu’il n’a pas fait exprès. Bruni appréciera… Et je rajouterais que bien qu’il ait été formé à Toulon il ne me semble pas qu’il a été sanctionné comme un Toulonnais sinon il aurait pris bien plus cher.
Pour moi MB est COMPLICE de cette mascarade!
Décidément je ne le comprends pas! Il cherche garouille à tout un chacun, pour des riens…et il laisse filer ici alors qu’il aurait dû se bouger pour faire en sorte que cet avorton , bête et méchant, ramasse un maximum…
Est-ce parce que Bruni nous quitte??? Si c’est le cas, alors c’est encore plus moche!
Quant à ANDREU, son sentiment d’impunité grandira …et il recommencera…
Le rugby français part vraiment en …quenouille!
Normal mais pas cher payé , rappelons nous ce qu avait pris Attoub!!
Ça n’a aucun sens car s’il est jugé coupable à l’inverse c’est bien plus que 8 semaines qu’il faut comme sanction ! Mais pour moi c’est pas volontaire son geste donc normalement il aurait dû être blanchi…
Mais pour la LNR
IL EST COUPABLE !
Donc !
Après tout se qu’il a fait pendant le match, il a était sanctionné que pour se geste. Et en plus il ne prend que 8 semaines. Pour prendre plus, il fallait qu’il lui crève l œil.
Et c’est tout ce qu’il ramasse ce mange-grains , cette ordure ??… ‘Putain’ , qu’ils aillent tous au diable aussi , c’te commission de bons à rien et de mauvais à tout . Vraiment de quoi devenir réactionnaire et révolutionnaire , dans ce pays !.., ça valait au moins un bon six mois un tel acte , et su été un minimum encore . Du grand n’importe quoi , comme d’habitude . Et ils osent appeler cela du lourdement , ces enflures de première ?… ET bien BRAVO !… faut continuer comme ça ..
Une sanction qu il mérite. Je suis parisien mais de t elles gestes anti sportif en une seul rencontre est inadmissible. Nous n avons pas besoin de lui
Mon Fils n’a aucune rancune .
IL Y A UN WILKINSON
et un âne creux
quelle petite ordure; bete et mechant, qu il revienne jamais sur toulon
geste minable et lache;
Sanction ridicule.
Soit la commission considère que le joueur a vraiment fait ça sciemment et c’est 2 ans de suspension, soit elle considère que c’est involontaire et il ne prend rien.
Là, c’est un verdict débile d’une instance sénile.
H.S
Carl va prendre en charge les avants de la Section Paloise la saison prochaine
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/04/13/rugby-la-section-paloise-va-tourner-la-page-joel-rey-david-aucagne,2017691.php
cette mini sanction est elle aussi applicable en coupe d europe ?
H.S pour info Carl va entrainer les avants de la section paloise la saison prochaine
Beaucoup de clémence à son égard:il aurait dû prendre un AN !
Si MB avait fait tout ce qu’il fallait en intervenant pour défendre Virgile, la sanction aurait été bien plus lourde, car, là, c’est cadeau!
Une fois de plus, je suis déçu par MB, et, en l’occurence,je ne comprends pas son comportement !
C’est bon 2 posts identiques, on a compris 🙂
Il y a 2 noix et deux mesures
Petites noix , très petites noix
La comédia de l’arte
Sur la 7 , où les intel l’eau
se détachent du bas tôt !!!
ET pourquoi pas banni a vie du Rugby, :rotfl:
Vous faites peur parfois 😕
Il n’est pas admis avec certitude que le geste soit intentionnel.
Mais comme je l’avais dis des le debut, il faut tout de meme sanctionner pour que les joueurs fassent intentionnellement des efforts afin d’eviter de tels « accidents ».
Pas la peine de bourriner comme un abruti dans un ruck quand il ya une tete juste en dessous :pissedoff:
8 semaines me paraient un avertissement assez fort pour l’ensemble des joueurs :yes:
Ok avec toi, un peu de mesure quand même il n’a pas fait exprès mais la violence du geste demande un minimum afin que chaque joueur fasse la différence entre l’engagement nécessaire et la rage aveugle.
Exagération mentale !
David , sous les pieds , soit il y a la terre , soit le vide .
Virgile Bruni est un gentleman , comme très peu de rugbymen .
Ne pas faire exprès de pietinner , découlerait d’un grand vide intellectuel ? Ceci , est comme le recul d’un commentaire humain , qui dans son vide , reflète que ce jeu de rugby , serait offert à des inconscients ?