Marc Dal Maso a signé un pré-contrat avec Toulon
Marc Dal Maso a signé un pré-contrat avec Toulon
Le jeudi 14 avril 2016 à 15:18 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2017, l’entraîneur des avants du RCT, Jacques Delmas risque de ne pas être seul, l’année prochaine, pour diriger son paquet d’avants.
En effet, le quotidien L’équipe confirme que Marc Dal Maso a signé un pré-contrat avec le club Varois en vue de la saison prochaine. Il y a quelques jours, le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti annonçait cette signature de pré-contrat entre Marc Dal Maso et Toulon.
Pour l’heure, le club n’a rien officialisé.
Publicité
17 Commentaires
Bye-bye delmas
Delmas n’a pas fait du mauvais boulot si on regarde objectivement: avec des gros avants, il a ramené des titres, et cette année il compose avec des pointures qui sont parties et des remplaçants pas au même niveau ou blessés. On verra si Marc Dal Maso vient chez nous, mais ça serait de mauvais goût de cracher sur Delmas en tout cas 😐
je n’étais pas très emballé à l’annonce de la signature de Delmas, mais ne demandait qu’à être agréablement surpris et j’ai fini par l’apprécier, cette saison. La conquête est plutôt bonne (même excellente, en particulier la touche, contre le Racing, un des meilleurs alignements d’Europe. La défaite n’en est que + rageante :-((), en dépit des nombreux blessés, du départ de nombreux joueurs emblématiques (principalement des avants) à l’intersaison, des flops du recrutement au poste de pilier droit ou du forfait de POC :yes: Il a également fait progressé pas mal de minots (Fresia, Chilachava, Étrillard…) :yes: Ce serait une énorme couennerie de s’en séparer à présent qu’il a fait ses preuves et connait bien la maison. Dal Maso est un excellent technicien, spécialiste de la mêlée qui s’intéresse de plus en plus à la touche, mais je crains que son état de santé ne l’empêche d’exercer à plein temps plein. L’idéal à tout point de vue est qu’ils puissent collaborer
ca sent la fin de cycle et quid pour les 3/4.. ,?- DOMINGUEZ devient leboss a quelle date ?
Pour le 3/4 steve meehan viens d’arriver cette année donc il devrait rester
Il semblerait que Steve Meehan soit loin de faire l’unanimité.
Auprès de certains joueurs comme du public : notre jeu est bien moins « flamboyant » que ce qu’il pouvait l’être les saisons précédentes, avec un effectif qui n’a pourtant que peu évolué.
Plus de combinaisons (ou presque), encore moins de « jeu » (il fallait le faire…) : Meehan me semble assez loin du compte, même si ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.
Nos stats en attaque sont, selon moi, assez trompeuses : combien d’essais marqués contre des équipes venues jouer « en tong » à Mayol, avec des effectifs plus que remaniés… ?
Et ce, alors que dans un passé pas si lointain, nous étions capable de marquer de très beaux essais en 1ère main, après des actions construites… à la maison comme à l’extérieur ?
A part notre victoire à Clermont, qui fait presque figure « d’anomalie », et dans une moindre mesure celle enregistrée à Oyonnax, face à une équipe déjà en plein doute et luttant pour le maintien… je n’ai pas vu beaucoup de jeu chez nos arrières cette saison. Surtout si l’on tient compte de la qualité de chacun des joueurs alignés… on est en droit de s’attendre à mieux, tout de même :-((
Et j’écris cela sans aucunement remettre en cause nos résultats jusqu’à présent, encore moins la performance que représente le fait de s’être qualifié au sein d’une poule extrêmement relevée en Coupe d’Europe… :yes:
Rien ne dit qu’ils ne seront pas 2 entraineurs des avants. Si je me souviens bien, MB parlait d’avoir plusieurs entraineurs à l’époque du match contre le Munster…
dal maso ahhh bon !!!! quel experience a t il comme entr !!
T’es serieux là???!!!!
OH NON ! , je ne pense pas tu vois @farci83 !!… Et pourquoi cependant ?? après tout . Que peu bien te faire dire cela ??.. Et surtout , que peu t on aussi finalement reprocher à JACQUES ??.. A part s’être toujours efforcé de faire son boulot du mieux qu’il pouvait . Je ne vois guère autre chose . Bon après , ça reste que mon idée !.. Pensons aussi peut être que son grand Ami va bientôt cesser son temps au RCT .. A part ça !.. Difficile de dire .. En tout cas en attendant , il est vrai que Dalmaso peut être la bienvenue également pour venir en aide à Jacques . A suivre .
mon commentaire veut dire que si je suis delmas et que l’on me met un homme au poste que j’occupe ,c’est un désaveu même si je considère que delmas a fait du bon boulot .On arrive en fin de cycle coté staff et il est normal de tout changer pour avoir ce surcroît d’envie
Delmas à fait du bon boulot j espere qu il sera encore la la saison prochaine
KARLITO VA A PAU !!
@ayachou2a :.. Pourvu qu’il se rappelle bien de la couleur du cheval ‘blanc’ d’Henry IV .. Sinon , ils ne vont encore pas le laisser rentrer notre Karlito , les bougres de BEARNAIS !.. 😉 ( bon d’accord , ça ne fait rire personne !.) :-((
@farci83:.. Comme j’essayais de te faire comprendre précédemment tout à l’heure , tu sais finalement nous ne sommes pas non plus dans le secret des Dieux du Club pour en savoir les devenirs prochains ou futurs . C’est vrai qu’il peut aussi y avoir autre chose . Finalement tu vois , nous finissons quelque part à nous rejoindre un p’ti peu . OK , l’AMI .. :yes:
LE PACK TIENT LA route,delmas fait son boulot et devient un taulier,a mon avis,si dal maso vient ,ce sera une collaboration des deux avec une possible option dal maso seul au commande l annee d apres,selon comment aura fonctionner le duo,je ne crois que MB va casser le contrat en cours de delmas,d ailleurs,c est ce qu il a dit lui meme,delmas,sauf grosses contreperformances du rct sera entraineur des avants encore l an prochain,avec dalmaso en plus? si ça fonctionne ça peut etre un plus,car dal maso partout ou il est passe ,il a bonifie le paquet d avants
la vraie question a se poser serait pour meehan et les trois quarts ou là,malgre un effectif d exception,on pourrait attendre beaucoup mieux
L’année prochaine, il y aura DOMINGUEZ – DELMAS – DAL MASO peut être MEEHAN et peut être GALTIER maintenant dans quel ordre et qui fera quoi ?