Marc Dal Maso explique le turnover effectué par le Rugby Club Toulonnais

Marc Dal Maso explique le turnover effectué par le Rugby Club Toulonnais

6 octobre 2017 - 10:29

0 Commentaire

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le spécialiste de la mêlée Toulonnaise, Marc Dal Maso s’est exprimé sur le match à venir contre Bordeaux-Bègles, programmé ce samedi après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Ainsi, ce-dernier explique s’attendre à un match très compliqué face à une équipe Girondine en forme pour ce début de saison. Extrait:

« On se déplace pour faire un match de rugby et il faut remettre le couvert tous les week-ends. On sait d’ailleurs que contre Bordeaux, ça va être une confrontation dure et âpre sachant qu’ils sont sur une belle dynamique. Ils ont gagné à Oyonnax sur un score assez important. Ils  ont montré qu’ils avaient une très très bonne conquête. On s’attend à un match difficile avec beaucoup de supporters qui vont soutenir leur équipe. »

Le coach Toulonnais a ensuite évoqué la mêlée très performante de l’UBB qui met à mal ses adversaires chaque week-end. Extrait:

« Devant, Bordeaux a une très belle mêlée et une très bonne conquête. Le staff de Bordeaux fait du bon travail. Ils sont compacts, solides et efficaces. On va avoir un match difficile à jouer. Jacques Brunel est un entraîneur particulier avec la petite cigarette au bord des lèvres même si maintenant il s’est arrêté. Il fait du très bon boulot à Bordeaux et on a pu s’en apercevoir lors de cette première partie de championnat. »

Par ailleurs, Marc Dal Maso a confirmé le fait qu’un turnover allait être réalisé au Matmut Atlantique afin de faire reposer certains cadres qui ont enchaîné les rencontres depuis le mois d’août. Extrait:

« On est obligé de donner du temps de jeu à certains joueurs tels que Raphaël Lakafia et Juandré Kruger car on a des joueurs fatigués. Il faut que certains se reposent et que d’autres arrivent. Jundré Kruger va nous apporter davantage de sérénité au niveau de la conquête, en tout cas on l’espère. On veut aussi faire reposer tous nos joueurs qui ont beaucoup joué. Certains ont joué presque tous les matches et on l’a vu à la fin de la rencontre face à La Rochelle qu’ils étaient fatigués. Avec un match de plus dans les jambes, il aurait pu y avoir des blessés, donc c’est très bien de faire tourner. »

Pour conclure, Marc Dal Maso a expliqué ne pas encore penser à la Coupe d’Europe. Il est uniquement concentré sur le match de ce week-end. Extrait:

« La Coupe d’Europe ? Il ne faut pas y penser. C’est dans dix jours, c’est dimanche prochain. Donc il faut zapper la Coupe d’Europe et se concentrer sur le championnat et ce match contre Bordeaux qui s’annonce difficile. On parlera ensuite des autres matches. »

Publicité

0 Commentaire