Marc Dal Maso répond à Patrice Collazo et le met en garde

Marc Dal Maso répond à Patrice Collazo et le met en garde

7 mai 2019 - 16:33

26 Commentaires

Publicité

Il y a deux semaines en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo était questionné au sujet de l’absence du spécialiste de la mêlée, un certain Marc Dal Maso.

Le coach Varois n’a pas souhaité s’éterniser sur le sujet et n’a jamais avoué qu’il ne voulait pas travailler à ses côtés. I

l a simplement expliqué que le technicien avait des problèmes administratifs avec le RCT.

Mais Patrice Collazo a rajouté une phrase qui a fait écho: de grosses tensions auraient existé entre Marc Dal Maso et Fabien Galthié la saison dernière. Extrait:

« Concernant Marc Dal Maso, ça fait huit mois qu’on m’en reparle. Il faut savoir que l’année dernière, il avait déjà eu un souci avec Fabien Galthié et pourtant je n’étais pas là, la saison dernière ! Ils ont failli se mettre sur la gueule 10 fois et je n’étais pas là. Donc arrêtez de me parler de Marc Dal Maso. Comme je l’ai dit, il a des choses à régler administrativement avec le club. Point barre. Patrice Collazo ne gère pas l’administratif du club. Il gère le sportif. »

Lors d’un long entretien accordé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, Marc Dal Maso a souhaité répondre à Patrice Collazo. Il a fermement démenti les propos de Patrice Collazo et l’a même mis en garde. Extrait:

« Je pense que Patrice ne devait pas être sérieux quand il a dit ça. Je présume qu’il a dû dire ça sur le ton de la plaisanterie. À moins qu’il ait pété un plomb. Un staff, il le sait, ça bouge. Avec La Rochelle, Patrice est bien placé pour le savoir. Dans ce métier fait de passion, ça peut crier et parfois même gueuler. Là encore, Patrice en sait quelque chose. Après, il ne faut rien exagérer. Ce ne sont que des différends. Il n’a jamais été question d’en arriver aux mains. On est des personnes responsables et adultes. Il doit faire attention à ce qu’il dit. Et s’il était sérieux, il a certainement prononcé des mots qui ont dépassé sa pensée. Mais je ne vais pas lui en vouloir. Il doit probablement être sous pression et n’a pas réalisé complètement ce qu’il disait. »

Publicité

26 Commentaires

  1. LaMecque 7 mai 2019 at 16h- Répondre

    Le COLLAZZO SHOW.

  2. Pgougne 7 mai 2019 at 16h- Répondre

    La classe de DAL MASO une fois de plus dans cette réponse…

    • ovalie 7 mai 2019 at 17h- Répondre

      Effectivement et sa classe sa classe est encore plus visible car elle fait contraste avec la petitesse des déclarations de PC

    • le nougatier 7 mai 2019 at 18h- Répondre

      Je ne sais pas mais perso je ne voie aucune classe dans sa réponse.

      Moi j’y voie juste un moyen de faire pression sur la direction en se donneant le beau rôle et se victimisant. Ca lui fera des billes pour le prud homme en influencant le jury qui lit la presse. Tant mieux pour lui.

      Pour moi la seule classe possible dans ce genre de différence c’est de dire les choses en face surmenet pas par voie de presse.
      Et bon quand on sais la façon dont il a pris la place de Delmas la classe à ce niveau c’est discutable….

      Sinon dans cette interview il confirme tout de même bien que c’était tendu avec Galthié. Mais bon on s’en serait douté vu qu’il ne fut pas appeller pour le staff de l’edf de l’après coupe du monde.

      Maintenant brouiller a la foi avec Galthié et le meilleur pote de Laporte il avait peu de chance d’être appeler c’est con vu qu’en Juin il est libre. Enfin il ira en angleterre avec Eddy, aller bonne chance à lui pour la suite et prend les avocat de Noves pour les prud’hommes ça devrait le faire.

      • ovalie 8 mai 2019 at 10h- Répondre

        Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce genre de conflit doit se régler en interne mais je te rappele qu’alors que c’est quand même le premier concerné DALMASO ne s’etait Jamais exprimé sur le sujet.
        Sa déclaration peut être qualifiée de classe car elle répond aux propos de PC et de MB sur le sujet.
        PC et MB ont fait des déclarations publiques sur le sujet et on donne leur version et même dans le cas de PC ont crache un peu sur DALMASO, il est donc normal qu’il exprime à son tour publiquement sa version et contredise les propos de MB et de PC si il ne les a pas trouvé juste.
        Donc pour résumer dans sa réponse Dalmaso est bien plus classe que ne l’a été PC, et si PC ne l’avait pas attaqué dans sa déclaration peut être que DALMASO n’aurait pas eu à se defendre

      • Seb 8 mai 2019 at 16h- Répondre

        Réponse méprisante et cynique de votre part. On voit bien que dalmaso est quelqu’un de droit et Vu ce qu’on montré collazo et boudjellal dans la gestion du staff cette année…j’ai plutôt confiance en la parole de dalmaso

      • Christian Ferre 8 mai 2019 at 20h- Répondre

        Le pas « class » ce sont les fautes de français

  3. Laurent 7 mai 2019 at 17h- Répondre

    Bonjour l’ambiance ! Manque plus que le patron s’y mette…

  4. Fery Michel 7 mai 2019 at 17h- Répondre

    * Ce qui s’appelle au passage en attendant , vouloir rester absolument digne , et ce même devant l’adversité* Respect , *Mr Marc Dal Maso* !.. Comme dit si bien le bon proverbe : *La parole du discernement à l’esprit calme peu arriver à assagir la fureur du stupide* . Deux hommes qui ne pourront au grand jamais se rejoindre , indéniablement même !.. Les arguments de chacun parlent d’eux mêmes . Alors à quoi BON ??.. C’était déjà écrit d’avance cette aventure rocambolesque des deux concernés !.. Laissons donc tomber !.. Et pensons plutôt Avenir R.C.T , car il y a encore néanmoins malgré tout , beaucoup de besogne à y apporter pour rejoindre les sommets !.. Je ne me fais aucun souci pour MARC , il trouvera son cheval de bataille à son bon rythme !..

    • ovalie 7 mai 2019 at 18h- Répondre

      Merci pour ce proverbe. Tu as tout bien résumé. On voit bien que ces deux messieurs n’ont pas le même logiciel interne et que l’un d’eux a plus du stupide de ton proverbe que l’autre

  5. ovalie 7 mai 2019 at 17h- Répondre

    Je me répète mais comment expliquer qu’un Eddy jones prenne les observations et l’analyse de la mêlée de DALMASO comme quelques chose de constructif et de précieux pour faire évoluer une équipe et améliorer ses performances en mêlée et que d’un autre côté un certain PC entraîneur au CV beaucoup moins ronflant pense que le RCT n’en a absolument pas besoin?
    C’est complètement fou non?
    Quand t’es un entraîneur d’une équipe qui a de mauvais résultat, qui n,est pas à plein régime qui a un effet mêlée dominatrice, tu conseil ou analyse devraient être bon à prendre non?
    et bien pour MR PC non seul lui détient la vérité

  6. JP2683 7 mai 2019 at 18h- Répondre

    Question d’ego tout simplement Ovalie ( a mon avis ) ! Collazo joué Pilier et Pense ( peut être ) Avoir la Science Infuse … Donc pas Besoin des autres !
    Go Toulon !

    • F21L 7 mai 2019 at 18h- Répondre

      Malheureusement JP ton avis résume (globalement) la réalité… elle en était de même avec Galthié. De façon différente, les deux hommes ont un ego leur permettant difficilement d accepter les remises en cause de leurs certitudes.

  7. Fery Michel 7 mai 2019 at 18h- Répondre

    Très sincèrement mon @JP , Tout cela y ressemble très fortement . Aucune inquiétude là dessus . Mais c’est bien sur , même !.. Seulement voilà , et surtout sans objection de aucune critique , car c’est que lui qui voit et dont cela regarde , mais en attendant toute la saison , on se sera fait bouger presque de partout . Et c’est bien là , que le Hic intervient !.. Je ne comprends pas , tout . Ou alors patientons et laissons lui encore un peu de temps à mettre les choses en place au moins déjà en toute hâte pour la très future saison !.. Bise à la Drome grand !..

    • JP2683 7 mai 2019 at 18h- Répondre

      Bise mon Balou !!!!
      Go Toulon !

  8. F21L 7 mai 2019 at 18h- Répondre

    Quand j écris les deux hommes comprenez Collazo et Galthié

  9. ASTERIX13 7 mai 2019 at 19h- Répondre

    Ne vous faites pas de soucis pour l’année prochaine on aura le meilleur avec Dassalmartini et qui connait les jeunes sur le bout des doigts

    • JP2683 7 mai 2019 at 20h- Répondre

      Entièrement D’accord avec Toi ASTERIX ! ‘ Brique ‘ est un Tout Bon ( Entraîneur des avants U 20 Champion du Monde ) Donc aucun Doute sur ses Compétences ! Mon seul Doute est : Es ce que Mr Collazo voudra de Lui ??????????????
      Go Toulon !

  10. Pierrot-de-Nice 83 7 mai 2019 at 19h- Répondre

    Déjà Collazo, ça fait un moment qu’il a dit cette phrase..!je sais pas si ce n’était pas en février..??? tout le monde disait que c’était la faute de Collazo si il ne reprenait pas.. faut toujours que les journalistes fouillent et foutent la merde, pour soit disant savoir..!!! il y a des tensions, Collazo à sa manière, Delmas la sienne… point barre..! problème d’égo sûrement, mais aussi problème de responsabilité et de fric… Quant à Mourad toujours à la recherche d’économies, il dit quoi lui..? je répète j’aimerai bien connaître l’avis des joueurs qui a dû être prépondérant dans toutes les décisions.

  11. Fery Michel 7 mai 2019 at 19h- Répondre

    OUI excellent !!… Tout à fait , et fort bien de le rappeler en plus . Ne l’oublions surtout pas ce brave homme !.. Apport très important pour l’équipe future !.. YES !.. Meilleur sans doute mariage avec P.C . Une certitude , même !.. GO R.C.T !..

  12. Jevaisbientoutvabien 7 mai 2019 at 20h- Répondre

    Eric Dasalmartini ,un super éducateur et entraîneur ,un vrai passionné et vrai Toulonnais qui souleva le Brennus en 1992 .
    Cela n enlèvera pas le gâchis du départ de MDM mais j’ attendais depuis longtemps la présence d Éric dans le staff

  13. Virage sud 7 mai 2019 at 21h- Répondre

    C’est bon dal maso désolé de tes problème de santé mais c’est quoi ce buzz de frustré
    ET EST CE QUE TU AS FAIT DE PLUS À LA MÊLÉE QUANS TU Y ETAIT
    DELMAS À ETE CENT FOIS MEILLEUR QU TOI

  14. RALFIN 7 mai 2019 at 22h- Répondre

    delmas avait haymans et sheridan a la pile,plus chiochi etchilachava au meilleur d eux memes et botha- rossouw ou ali williams aux fesses,ça aide bien,avec dal maso,sans vedette,nous avions une des meilleures mélée du top14,avec collazo et les memes joueurs quasiment,l une des plus mauvaises mélée du top 14,chercher l’ erreur

  15. RALFIN 7 mai 2019 at 22h- Répondre

    dasalmartini est un tout bon,collazo lui laissera t il sa place,ne lui fera t il pas trop d ombre,on va esperer que dasalmartini puisse donner le meilleur et travailler au niveau des avants et de la mélée,nous en avons bien besoin ,après cette sombre saison

  16. MaaS83 7 mai 2019 at 23h- Répondre

    Je veux bien qu’il soit déçu et que ce ne soit pas normal ce qu’il se passe. Mais il compte continuer longtemps à faire son calimero dans la presse? On est tous d’accord pour dire que c’est honteux ce qu’on lui fait, humainement, moralement et surtout vu le niveau des mêlées.. mais va aux prud’hommes, mets un coup de tronche si tu veux à Collazo ou Boudjellal, mais arrête de pleurer dans la presse on a eu assez de problèmes ces derniers temps.

  17. GeGe 8 mai 2019 at 08h- Répondre

    perso j’ai souvenance de très mauvais rapport du temps de Fabien ou Dalmasso restait à l’entrainement sur la touche et faisait la gueule