Marc Dal Maso se confie avant la réception du Racing 92 à Mayol

Marc Dal Maso se confie avant la réception du Racing 92 à Mayol

1 janvier 2017 - 12:25

4 Commentaires

Publicité

dal masoL’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso s’est présenté en conférence de presse vendredi midi pour évoquer la réception du Racing 92, programmée ce dimanche soir à Mayol.

Ce-dernier est revenu sur la semaine d’entraînement du RCT. Extrait:

« On a attaqué mercredi par une belle journée de travail. Jeudi on était en repos car souvent dans ces cas-là il y a des petites courbatures. C’était préférable de bien récupérer avant de vraiment bien commencer la préparation pour ce match du Racing. »

Par ailleurs, le technicien Varois rappelle qu’il n’était pas encore à Toulon lorsque le RCT s’est incliné conte le Racing, en finale du Top 14. Extrait:

« Je n’étais pas au Camp Nou, donc pour moi, c’est une histoire qui commence contre le Racing. En début de saison on a pris une belle fessée (défaite 41-30). J’espère qu’on aura tous envie de corriger cela et de remettre les choses en place. Depuis, quatre mois sont passés avec tout ce que l’on sait. Il y a donc forcément une évolution et des aménagements par rapport à ce qu’on aurait pu produire contre le Racing et ce que l’on produira peut-être contre le Racing. C’est un match particulier avec un enjeu particulier. On sort de deux défaites et les Racingmen ont gagné contre Castres et ils sortaient de cinq défaites. Puis c’est un match de sortie de fête. Ce n’est pas forcément facile à jouer. »

 

Marc Dal Maso est ensuite revenu sur la défaite de l’équipe à Montpellier, le week-end dernier. Extrait:

« A Montpellier, on a très mal débuté. On n’a pas été bon sur la conquête. On a perdu beaucoup de ballons et ça a permis à Montpellier de bien commencer la partie. A la mi-temps, on a su remettre un peu d’ordre et l’équipe est revenue avec une autre envie collective et mentale. Cela a été intéressant car je pense qu’on aurait pu revenir. On prend le bonus défensif et c’est une bonne chose malgré tout. On aurait pu avoir beaucoup plus mais beaucoup moins aussi. La défaite a Montpellier a été digérée et ce match contre le Racing est capital pour la suite de la saison. »

Actuellement, Toulon serait l’équipe du Top 14 la moins performante en touche. Pour Marc Dal Maso, le travail devrait permettre de rectifier ce secteur de jeu. Extrait:

« On va essayer de faire évoluer cela. On y travaille. C’est le travail de chaque jour qui devrait payer. On est tout en bas donc on ne peut que progresser maintenant. Mais la touche, c’est comme la mêlée. Un jour ça fonctionne et un autre jour ça ne fonctionne pas. J’espère qu’on arrivera à obtenir une moyenne haute sur la saison. C’est le plus important. »

Par ailleurs, Marc Dal Maso affirme que Mike Ford est toujours déterminé à mettre en place son jeu basé sur le désordre. Extrait:

« Mike Ford a décidé de ne pas changer son fusil d’épaule par rapport au jeu, même si pour lui ce n’est pas suffisant. Il faut insister pour y arriver. Je pense que c’est une bonne chose. »

Pour conclure, il espère que la fête sera belle, avec une victoire du RCT à l’issue de la rencontre. Extrait:

« Mourad Boudjellal a tout mis en place pour que ce soit une belle fête du rugby. Mais la fête sera belle uniquement si on gagne. L’objectif c’est de gagner et on verra ce qui se passe par la suite. »

Publicité

4 Commentaires

  1. lolo1963 1 janvier 2017 at 12h- Répondre

    bravo Marc ! j’aime bien la dernier phrase ..

  2. lolo1963 1 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Hé mince … Dav-d .. résolution pour 2017 remettre la correction ou l’annulation du texte avant de publier ; s’il te plait ☺ les émoticônes à la limite on fera l’impasse ☺.
    Merki ..

  3. Michel Fery 1 janvier 2017 at 12h- Répondre

    @lolo1963 :.. Si c’est à ce jour , encore dans les pleins pouvoirs ou coordonnées de Dave , alors je te dis +1000 , l’Ami . C’est vrai , que c’était super chouette et sympa ce p’ti avantage . OUAIS !!… MERCI tout plein DAVE !..

  4. Michel Fery 1 janvier 2017 at 12h- Répondre

    MARC !!!… *ON VA GAGNER !..* Aujourd’hui , il n’y aura pas de place pour son contraire !.. C’EST TOUT !..