Marc Dal Maso veut s’offrir une finale Européenne chez les Saracens

Marc Dal Maso veut s’offrir une finale Européenne chez les Saracens

17 décembre 2016 - 11:28

12 Commentaires

Publicité

dal masoInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso a souhaité relativiser la victoire bonifiée de ses joueurs contre les Scarlets, lors du match aller au Stade Mayol.

Il estime néanmoins que le RCT est capable de remporter la victoire ce dimanche et de s’offrir une finale chez les Saracens, en janvier Extrait:

« Il faut relativiser la performance des Scarlets. C’était un adversaire plus faible. J’espère simplement que l’on réussira la même performance dimanche. Une victoire à Llanelli, puis face à Sale en janvier nous offrirait une finale chez les Saracens. Je pense qu’on peut le faire, car tout le monde pousse dans la même direction. Depuis quelque temps on bosse un peu différemment. Jacques Delmas avait sa méthode, j’ai la mienne. J’échange beaucoup avec les joueurs. On s’appuie sur l’existant et j’apporte des détails. Une bonne touche selon moi ? C’est le mélange entre vitesse et alternance, que l’adversaire n’ait jamais idée de ce qui va se passer. J’ai compris avec le Japon que tu pouvais faire ce que tu voulais avec n’importe quel joueur. Les mecs qui au départ n’étaient pas forcément bons en touche, sont devenus des avions, par le travail, la vitesse, la répétition. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Seb` 17 décembre 2016 at 11h- Répondre

    Moi aussi je suis persuadé quon va prendre les Saracens chez eux.
    Faudra appliquer la même envie que lors de la finale il y’a 3 ans

    • baldawak 17 décembre 2016 at 19h- Répondre

      j’aimerais bien …mais je me repasse souvent ce match et je me demande si même avec de l’envie on y arrivera car l’équipe a bien changé , exit les wilco , hayman , botha , armitage etc…

  2. ipac83 17 décembre 2016 at 11h- Répondre

    Trés bon discour sur le fait que tout le monde peut devenir excellent en répétant ses gammes. J’ai confiance en Mr Dalmaso.

  3. Ron 17 décembre 2016 at 11h- Répondre

    Et puis on retrouve enfin les valeurs du RCT dont on peut être fier, avec, surtout, un grande intelligence dans l’approche du terrain et des joueurs.

  4. La rafale 17 décembre 2016 at 12h- Répondre

    Sauf que même en battant les Sarracens , on finira 2eme a moins de gagner avec le BO ou de plus de huit points, et de prendre un bonus offensif demain.

    • Béotien 17 décembre 2016 at 12h- Répondre

      Oui mais si tu bat les sarries après avoir battu les scarlets et Sale, tu t’assures au minimum une place de meilleur second et donc la qualif.
      C’est ce à quoi pense Dal Maso.

      • Tomprice83 17 décembre 2016 at 13h- Répondre

        Merci La palice, je te taquines lol

  5. Michel Fery 17 décembre 2016 at 16h- Répondre

    FAISONS LUI CONFIANCE !!… J’ai vraiment envie de sentir et voir se réaliser ce beau coup , tout comme lui !… ALLEZ TOULON !.. C’est dans vos cordes , tout ça , SUR !.. Impossible d’imaginer les choses autrement ..

  6. RALFIN 17 décembre 2016 at 18h- Répondre

    si on prends 5 points demain et contre sale(ce qui est loin d etre insurmontable)on peut deja meme en perdant au saracens,avec 19pts se qualifier pour les quarts et etre ds les 3 meilleurs seconds,bien sur ça serait mieux d aller gagner chez les sarries,mais ils ont une equipe monstrueuse difficilement concurentiable en europe aujourd hui,le regret si regret il doit y avoir,c est le match a sale ou ne prends pas le BO,ou on fait le strict minimum pour gagner,le match de demain est le plus important avec la victoire et le BO,on peut rester optimiste

    • baldawak 17 décembre 2016 at 19h- Répondre

      quand tu penses que toulouse en deux matchs a pris 10 points contre les zèbres … c’est abusé quand même , on a jamais eu d’équipe comme ça en poule … même si on préfère se prendre des belles équipes toutes les semaines … Cette année ça va être chaud pour passer

  7. jumos 18 décembre 2016 at 00h- Répondre

    moi j’ai confiance. Le groupe commence à monter en puissance(sans parler des blessés qui vont revenir) Je pense que c’est une très bonne chose l’association ford Dalmaso. boudjellal avait bien flairé le malaise. On sent les joueurs bien plus impliqués, sur un jeu mieux structuré. Vous allez voir au printemps le muguet va briller de milles clochettes….

  8. billentronche 18 décembre 2016 at 11h- Répondre

    AH le grand stade toulousain c’est bien de jouer des équipes faible et avoir des bonus mais quand ils vont devoir jouer les grosses écuries ils vont avoir du mal pas comme nous on est déjà dedans a se taper les poules les plus dures !!!!! ALLEZ TOULON BON MATCH .