Marc de Rougemont : « Je me suis régalé ! »
Marc de Rougemont : « Je me suis régalé ! »
Le dimanche 27 mars 2022 à 22:21 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’ancien talonneur du Rugby Club Toulonnais, Marc de Rougemont s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe suite à la victoire du XV de la Rade contre Clermont, samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier est notamment revenu sur la grosse prestation effectuée par le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais : Marc de Rougemont.
Il affirme s’être régalé devant le match de l’international Français. Extrait:
« J.-B. est sur la dynamique du Tournoi des Six Nations. On le sent très motivé, très impliqué dans le groupe. Je me suis régalé. On a une première ligne très dynamique avec un Jean-Baptiste exceptionnel physiquement. Il est très performant en défense, il a une très bonne tenue en mêlée. »
Par ailleurs, Cédric Despalle, l’ancien entraîneur de Jean-Baptiste Gros à Provence Rugby en 2015 a évoqué un joueur extrêmement travailleur qui ne demande qu’à apprendre. Extrait:
« C’est un très gros travailleur. Les mecs bouffaient des sandwichs. Lui respectait une diététique stricte. Pour moi, le mot qui colle à J.-B. c’est « autodétermination ». Il y a des mômes qui sont « cocoonés » par les parents. Lui, il prenait le bus à 5 heures du matin à Chateaurenard, je le récupérais à la gare d’Aix-en-Provence pour l’emmener au pôle Espoirs de Hyères. Il ne lésine sur aucun effort. Je l’ai toujours vu venir à l’entraînement pour progresser et pour apprendre. »
Publicité
12 Commentaires
Le Rouge a d’abord été pilier, droit, avant d’être talonneur vu son petit gabarit pour le poste. Même en 1ère il a commencé pilar. C’était un pitbull !
Oui, et on a regretté qu’il soit mit talonneur mais c’était surtout parce qu’il ne pouvait prétendre qu’à ce poste en EDF à l’époque.
Pourtant, c’était un excellent pilier et un piètre talonneur, un vrai pizzaiolo !
Marco : j’aime toujours autant tes zoreilles !
Parfaitement exact, ça me coûte mais je mets un vert !
Comme quoi quand tu veux pas raconter de conneries t’en es capable .
Ah quel souvenir ce mec! Il concassait les mecs en face!
Et berdeu qui se fait découper sans ballon ce n’est pas un problème non plus …..
Punaise !.. OH , notre bon Marco !.. Quel plaisir que de revoir soudainement son beau visage si marqué par tant de guerrières et redoutables batailles Toulonnaises , hors du commun !.. J’adorai ce joueur !.. Ne nous plaignons surtout pas actuellement , car à son poste d’ex N°2 , bien des jeunes solides à ce jour sont entrain de marcher également sur ses traces . Il leur aura tout de même laissé un chouette exemple notre Rouge !..
Un des meilleurs talonneur à l époque
Quelle bravoure ! Ce mec m’était réellement sa tronche dans la fournaise.
Marco dit Le « Rouge » ou De Rouge était unique.
Grand ami de Califano ils traînaient dans Toulon avec un vieux scooter en attendant de se faire stopper par les petites racailles…s’en suivait un pugilat.
J’ai vécu des moments de supporters extraordinaire avec De Rouge.
Je me rappelle une demie contre Castres ou il s’envoie comme un mort de faim mais se prend un ko d’entrée, le brave grogie a du sortir. Je sais pas si c’était pas Urios le coup de pute, je vais rechercher.
Merci Marco à la gueule et à la bravoure unique
De Rougemont un guerrier pur ! Il s’envoyait comme un mort de faim .
Quel plaisir d’avoir pu le bader étant plus jeune dans les travées de Mayol .
Ce gars est une légende vivante est si gentil.
Merci Mr Marc de Rougemont .
Merçi beaucoup Ritou du Pradet tes anecdotes sont très intéressantes sur ce talonneur hors pair qui a été international et qui a très bien représenté notre Rct
Il se pete la machoire en 94, avant le tournée en nouvelle zelande, remplacé par cali.
Et il rentre en trousieme latte pour la victoire de 97 a twicknemam
C’était le spécialiste de la roulade avec le ballon !!!!