Marc Delpoux furieux de la non-sanction de Dimitri Yachvili

Marc Delpoux furieux de la non-sanction de Dimitri Yachvili

4 octobre 2013 - 7:18

16 Commentaires

Publicité

delpouxMarc Delpoux, le manager de Perpignan ne décolère pas après avoir appris la non-suspension du Biarrot Dimitri Yachvili, que ses joueurs affronteront ce week-end à Aguilera. Le Catalan remet en question l’impartialité de la commission de discipline de la Ligue.

Que vous évoque le fait que Dimitri Yachvili ait été blanchi ?

Marc DELPOUX: Oh, j’aurais aimé qu’il soit au moins suspendu vingt minutes, un petit quart d’heure… Plus sérieusement, l’affaire ne me fait pas rire. En France, quand quelqu’un commet un délit, la police le sanctionne. Et quand elle se trompe, il y a la police des polices. En rugby, il devrait y avoir la même chose : il faudrait créer la commission de discipline de la commission de discipline. Il y a un manque d’équité flagrant. Ce n’est pas possible de continuer ainsi. Le rugby français fait rire tout le monde.

A quoi faites-vous référence par ce manque d’équité ?

M.D.: A Bayonne, deux de nos joueurs ont écopé d’un carton jaune pour des plaquages dangereux (le centre Mafi et l’ailier Mjekevu, ndlr.). Les deux joueurs ont été cités à comparaître devant la commission de discipline et résultat, le premier a écopé de deux semaines et le second de trois semaines. Dans cette mesure, comment expliquer que Dimitri Yachvili soit blanchi ? Je n’ai absolument rien contre le joueur, c’est même bien pour lui, mais franchement, le système manque d’équité ! Serge Blanco et Laurent Rodriguez sont suspendus, je suis donc ravi d’apprendre qu’ils ne joueront pas ! Même chose pour Arnaud Héguy, qui est suspendu alors qu’il est blessé. En fin de compte, le seul qui aurait vraiment pu ne pas jouer en raison d’une suspension a été blanchi !

A noter: 

Après les différentes sanctions qu’a infligé la Comission de Discipline et des Règlements de la Ligue, le club de Biarritz a réagi sur son site, annoncant qu’il ne ferait aucun commentaire mais se réservait le droit de donner suite aux sanctions, notamment celle à l’encontre d’Arnaud Heguy.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

16 Commentaires

  1. Hellboy 4 octobre 2013 at 07h- Répondre

    Sus au féodalisme médiéval dans le rugby !

    Mais attention aussi aux derives de l’ultra-libéralisme…

  2. minou 4 octobre 2013 at 08h- Répondre

    Ca y est je comprend mieux la « fausse  » colère de Blanco. En fait il savait que si son « Yach » et heguy étaient les seuls cités , le Yach aurait automatiquement été suspendu !!! Donc le président, Rodriguez et un joueur blessé ont fait les fusibles. Ca fait beaucoup de monde punis mais le vrai fautif lui « blanchi » pas de placage dangereux pas de faute!!! :reallypissed: et ce WE on joue pas de problème. C’est Seb Tillous qui doit rire jaune…
    On attend avec impatience la sanction du « boxeur » Parra.
    Pilou Pilou :laugh:

  3. La rafale 4 octobre 2013 at 08h- Répondre

    Qui est surpris c’est le fonctionnement du Rugby depuis la nuit des temps. Tonton Ferasse est mort mais pas le système qu’il avait mis en place. Qui pensait que les membres de la commission allait sanctionner le BO alors que son Président est celui qui les a installe.
    Heureusement l’année prochaine ils joueront entre eux sur la côté Basque en ProD2.

  4. alainc 4 octobre 2013 at 08h- Répondre

    Ils sont quand même gonflés les mecs de la commission de la Ligue, blanchir Yach pour ce coup de poing en pleine poire de Delon il fallait oser!.
    A minima, même s’il n’est pas donné intentionnellement (au bénéfice du doute), il y a un geste qui mérite au moins une suspension ridicule d’un ou quelques matchs pour l’exemple …

  5. Juju 4 octobre 2013 at 08h- Répondre

    Un véritable scandale…
    Il n’y a aucune équité ni logique dans ces « sanctions »

  6. Maverick83 4 octobre 2013 at 09h- Répondre

    On arrêtera peut être de nous traiter de parano vu que ça vient d’un non toulonnais … Ce discours me fait bien plaisir et il faut que d’autres clubs s’élèvent pour dénoncer ces injustices à deux vitesses.
    Et blanco qui ose dire qu’il est la cible d’une cabale. Risible, consternant, édifiant

  7. JoLaRouspèt' 4 octobre 2013 at 09h- Répondre

    Hellbayrou, tu sais plus où tu habites…

    • Hellboy 4 octobre 2013 at 10h- Répondre

      Et encore, j’t’ai pas raconté ma mémé de Bagnères de Bigorre !
      😀

  8. juju 4 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Pour Heguy, comme quoi vaut mieux balancer une patate à l’arbitre que lui dire qu’il nous a sodo…. Ah non j’ai oublié de prendre en compte le coeficient biarrot. Sans parler du coeficient Yachvili toujours égal à zero: zero x 4 semaines = zero CQFD.
    Le coefficient Blanco inversement proportionnel à l’addition du restaurant.
    Pour les autres appliquer le coefficient Biarrot.
    Bref on peut établir une règle mathématique simple pour la gestion des sanction biarrotes. En plus ça économisera l’organisation des commissions de disciplines! Hormis pour le coefficient Blanco. 😀

  9. papaduvar 4 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Moi ce qui me surprend c’est la reaction legitime et fondee de Mr Delpoux sur un accident de jeu impliquant….un Toulonnais ..Et rien de la part de nos dirigeants….

    • pierrot-de-nice 4 octobre 2013 at 11h- Répondre

      tu trouves que nos dirigeant se mettent des gants..??

  10. boom09 4 octobre 2013 at 10h- Répondre

    excellent,ce BLANCO ,comme le dit MB,un grand stratege de la magouille vivement un BO en D2 !

  11. baptiste 4 octobre 2013 at 11h- Répondre

    allez l’USAP,mettez leur unpied dedans

  12. billkm 4 octobre 2013 at 11h- Répondre

    Je félicite Delpoux sur ce coup là, il a totalement raison, je souhaite le BO en Pro D2 et me parlez pas des « valeurs du rugby », je m’en fou…y en a plus depuis que ce sport est passé professionnel…

  13. San Nari 4 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Bravo Delpoux. Pour une fois ce n’est pas Laporte ou Boudjellal à devoir commenter cette escroquerie. On trouve des alliés parfois. Bon ceci dit Perpignan n’aurait pas affronté le BO ce week end il n’aurait rien dit…

    Un toulonnais aurait fait le geste de Yachvili, non seulement c’était rouge assuré mais derrière il mangeait plusieurs semaines… faudrait leur remontrer le geste de Tillous Borde et leur rappeler la sanction qu’il a prise.

  14. RABOLIO 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Mais ils ont aucune honte! On peut connaître les noms de ces serpiéres aux services de certains barons !