Marc Duzan milite pour la Coupe du monde des clubs

Marc Duzan milite pour la Coupe du monde des clubs

19 décembre 2022 - 22:26

7 Commentaires

Publicité

Le journaliste Midi Olympique Marc Duzan milite clairement pour la Coupe du monde des clubs.

Ce-dernier estime que cette Coupe du monde des clubs doit absolument être lancée en 2024.

Selon lui, il faut laisser sa chance au produit.

Il explique pourquoi il croit en cette compétition. Extrait:

« Je pense qu’il faut laisser la chance à la Coupe du monde des clubs. C’est un produit très excité. C’est une fois tous les quatre ans, que les dates seront calquées sur celle de la Coupe d’Europe et il n’y aura donc pas de Coupe d’Europe lors des années où se jouera la Coupe du monde des clubs. Laissons sa chance au produit car le rugby des clubs a besoin d’être hystérisé.

La phase finale de cette Coupe du monde des clubs se jouera sur un seul et même hémisphère : le Nord en 2024 et dans le Sud en 2028. Donc il n’y a pas de problème de bilan carbone. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Le pioc 19 décembre 2022 à 23h- Répondre

    Ca cavale grave au sud
    Ca va faire drole

  2. Pitoumacfly 20 décembre 2022 à 00h- Répondre

    Tiens donc ça me rappelle l’idée de quelqu’un mais je ne sais plus qui 😉

  3. ANDRE 20 décembre 2022 à 08h- Répondre

    N’importe quoi ! Rappelez-moi d’où vient ce journaleux et pour qui il écrit ? Ah ! il est au Midol , le canard qui sponsorise le ST ! Pas étonnant alors, ce parti-pris.

  4. Mieston 20 décembre 2022 à 10h- Répondre

    Il a raison marc , imaginez les crusaders les hurricaines les chiefs les hilhanders les brumbies les reds et les waratats venir disputer la champions cup , l’atrait sportif et mediatiques que cela susciterait , un vrai championnat du monde des clubs et provinces

  5. Caramelblut 20 décembre 2022 à 13h- Répondre

    Magnifique idée ! Déjà que les joueurs se pètent avec le top 14 , la coupe d’Europe et les matches internationaux, ils vont se reposer quand?

  6. Mieston 20 décembre 2022 à 13h- Répondre

    Ca changerait rien au format de la champions cup ni au nombre de clubs engagés mais les provinces du sud viendraient remplacer certaines equipes francaises anglaises et celtes mais surtout pour l’attractivité de cette competition , quel coup de boost cela donnerait à cette coupe d’europe