Marc Lièvremont analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais à Brive
Marc Lièvremont analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais à Brive
Le dimanche 5 mars 2017 à 16:04 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ex-sélectionneur du XV de France et consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le CA Brive, samedi soir à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Dans un premier temps, ce-dernier revient sur la belle prestation du demi-de-mêlée Briviste Teddy Iribaren. Extrait:
« Brive a rendu une copie très propre avec notamment Teddy Iribaren qui a su prendre des initiatives en jouant plusieurs pénalités à la main et il a créé des brèches. Il a su faire jouer ses avants autour de lui. On l’a vu multiplier les initiatives et il a bien su faire jouer Koyamaibole. Il a également été très bon dans l’occupation du terrain avec un bon jeu au pied et beaucoup d’alternance. Il a été le grand bonhomme de la soirée. Il a aussi fait preuve de beaucoup de courage. Les Briviste ont mangé les Toulonnais dans l’occupation. Ils ont réussi à les cantonner dans leur terrain et ils ont su prendre des initiatives en menant des attaques. Ils ont harcelé la défense Toulonnaise qui n’a jamais fléchi, mais les Toulonnais ont été privés de ballons durant la quasi-totalité du match. »
Par ailleurs, Marc Lièvremont relève les points forts et les faiblesses de l’équipe Varoise. Extrait:
« Toulon a marqué un essai en contre dans les dernières minutes du match. Ce n’était pas suffisamment tôt pour espérer ramener quelque chose de Brive. Ils ont été courageux, âpres et vaillants défensivement. Ils ont gardé leur ligne d’essai inviolée. Ils ont été plutôt dominateur dans le secteur de la mêlée, assez approximatifs en touche et surtout ils ont très peu construit leur jeu. Dès la première mêlée du match ils ont perdu le ballon sous la pression Corrézienne. »
Pour conclure, Marc Lièvremont a évoqué la prestation de l’ouvreur international Français François Trinh-Duc qui effectuait son retour à la compétition ce samedi soir. Extrait:
« François Trinh-Duc a joué pendant 80 minutes et c’est déjà un point important pour un retour à la compétition. Il a réalisé de gros plaquages durant le match. Mais comme son équipe, il a touché très peu de ballons. Il a d’ailleurs touché son premier ballon à l’heure de jeu. Cela illustre l’impuissance Toulonnaise. Il a souvent pris la grêle lorsqu’il touchait le ballon. Il n’y avait aucune initiative possible pour François Trinh-Duc. Il a été amené à réaliser les tâches ingrates, même s’il s’en est plutôt bien sorti dans l’ensemble. »
Publicité
0 Commentaire