Marc Lièvremont : « Cheslin Kolbe à Toulon, c’est d’abord un choix financier »

Marc Lièvremont : « Cheslin Kolbe à Toulon, c’est d’abord un choix financier »

18 octobre 2021 - 10:49

6 Commentaires

Publicité

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club ce dimanche, l’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont s’est confié sur le transfert de Cheslin Kolbe vers le Rugby Club Toulonnais.

Pour l’ancien technicien des Bleus, il s’agit avant tout d’un choix financier.

Dans la foulée, Marc Lièvremont se demande si le Springbok arrivera à apporter autant que ce qu’il a apporté du côté de Toulouse ces dernières saisons.

Il rappelle d’ailleurs que Cheslin Kolbe a été en difficulté la saison dernière. Extrait:

« Je rejoint Sébastien Chabal. C’est d’abord un choix financier. C’est comme ça que ça a été présenté. Ce sont ses agents Américains qui ont estimé la valeur marchande de Kolbe à la hausse, Toulouse ne pouvait pas s’aligner et il y a eu l’offre Toulonnaise. La vraie question est de savoir si Cheslin Kolbe sera autant impactant dans l’effectif, dans le cadre et dans la situation Toulonnaise que ce qu’il a été à Toulouse ? Il a été moins performant la saison passée, il est blessé, il va repartir jouer avec les Springboks la tournée de novembre. Concernant Toulon, ce n’est pas sa meilleure saison. Est-ce que ce départ ne va pas fragiliser Kolbe qui était très attaché à Toulouse ? Mais son choix est financier ! Et il se respecte. Qui cracherait sur un million d’euros ? Il met à l’abri sa famille. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Trompette 18 octobre 2021 at 10h- Répondre

    qui pouvait en douter ?

    J'aime 14
  3. La Rafale 18 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Comme toutes les mutations de joueurs professionnels . Il n’y a que les consultants Canal+ et les journalistes de Midol qui bossent gratuitement.

    J'aime 17
    J'aime pas 4
  4. ation avec des garanties d'être titulaire avec Louis 18 octobre 2021 at 11h- Répondre

    En plus je pense qu’un joueur de son niveau apportera à notre ligne arrière et peut être qui sait donner de la confiance à nos trois quarts. J’ai espoir qu’il y aura un mieux en espérant une réelle évolution.

    J'aime 5
    J'aime pas 4
    • Yo83 18 octobre 2021 at 12h- Répondre

      @avec Louis. Il apportera quelque chose si on lui met un centre puissant, casseur de ligne à ses côtés. Ce qui ne sera pas le cas cette année en tout cas….

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  5. BAYARD 18 octobre 2021 at 12h- Répondre

    on pourrait penser en lisant les sorties des consultants anciens joueurs de rugby qu’ils découvrent le monde du sport professionnel , je me répéte peut etre mais c’est le seul sport qui insiste et se plaint tout le temps des dérives qu’induisent le sport spectacle avec les agents , la volonté des clubs d’attirer des clients (on les appelait dans les temps anciens des supporteurs) des partenaires afin d’avoir une ouverture commerciale et des salaires des joueurs … oh les camarades c’est fini le temps du rugby de clocher faut que vous suiviez un peu l’actualité , KOLBE (je n’approuve pas sa venue qui n’est qu’une opération markéting et n’aura pas de plus valus sportive) est à sa place et démontre ainsi que sa famille que le RCT par l’intermédiaire de BL est son patron comme l’a été hier le ST que les faiseurs de polémiques continuent de baver sur cette opération pognon bien montée par LACROIX (qui est aussi dans son role) j’espère qu’ils seront présents quand KOLBE et son pote ETZEBETH quitteront la larme à l’oeil l’ile perdue qu’est devenue à ce jour le club de rugby de toulon

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  6. D'énormes dépenses 18 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Au RCT pour le chèque…uniquement !

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  7. Publicité