Marc Lièvremont : « Les phases finales en août, c’était complètement rocambolesque »

Marc Lièvremont : « Les phases finales en août, c’était complètement rocambolesque »

18 mai 2020 - 20:13

0 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié dans le Canal Rugby Club, ce dimanche, pour évoquer la fin de la saison 2019 / 2020.

Ce-dernier estime qu’il n’y avait de toute manière pas de solution miracle dans une telle situation.

Une chose est sûre : l’idée de disputer des phases finales au mois d’août avec l’effectif de la saison prochaine était une idée totalement rocambolesque selon lui. Extrait:

« La frustration est le maître mot. Il n’y avait pas de solution miracle. C’était le jeu des clubs et de la Ligue d’essayer de se projeter dans un contexte anxiogène et dans l’incertitude de la reprise de la compétition dans un scénario qui nous dépasse forcément. Ces discussions ont montré qu’il y avait une forme de cacophonie et on peut le regretter. Il y aura eu de la frustration dans tous les scénarios choisis. Le pire pour moi aurait été d’adopter ce scénario des phases finales au mois d’août avec les effectifs de la saison prochaine. C’était complètement rocambolesque. C’était faire des matches pour faire des matches. Même si on avait donné le titre à l’UBB sans phases finales, ils auraient été frustrés. »

Publicité

0 Commentaire